Poké Ball

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pokéball.JPG

Ces balles rondes, d'apparence attrayante et moderne, sont en réalité d'ignobles machines à tuer.

Une Poké Ball est un objet maléfique et terrifiant utilisé par les forces du mal dans leur projet diabolique de domination du monde. Elle sert accessoirement à enfermer de pauvres "animaux" sans défense pour les utiliser jusqu'à épuisement : les Pokémon.

[modifier] Caractéristiques de la Poké Ball

[modifier] Design

[modifier] Extérieur

Une Poké Ball est en général de forme sphérique, mais il arrive d'en trouver des cubiques et des pyramidales, car l'aérodynamisme de ces immondes armes d'une nouvelle ère est primordial pour qu'elles remplissent leur mission. La couleur d'une Poké Ball varie selon son soi-disant "degré de capture", mais ce n'est en fait qu'une explication arrangée pour berner[1] les populations, avides d'ordre et de sécurité. Ainsi, selon une logique qui échappe aux plus grands philosophes du vingt-et-unième siècle, une Hyper Ball aura plus de chances d'attraper un Pokémon qu'une Super Ball, qui elle-même aura plus de chance d' en attraper qu'une Poké Ball. Mais bref, laissons les experts débattre de la question.

On trouve généralement un bouton au centre des Poké Balls ; ce bouton, d'après les autorités concernées, sert à envoyer le Pokémon qu'elle contient au combat, non mais et puis quoi encore, ils branlent rien de la journée et y faudrait qu'ils restent peinards dans leur petite Poké Ball en plus ? Manquerait plus que ça, tiens ! Halala mon bon monsieur, autrefois c'était une autre époque.

Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Ah, mon brave ! Je vous trouve bien las, je vous trouve bien hâve. Hélas ! De nos jours, la jeunesse bafouée et insultée, jusqu'au bord du gouffre, ne peut pas aspirer - et c'est pourquoi elle souffre ! - à une vie meilleure. Quelle déchéance, et tout ceci m'écœure ! Ici-bas la chance n'a pour prophétie que la proéminence de la mort endurcie, qui attend chacun lorsque chacun la guette, et tant pis pour moi si d'un poney j'ai la tête.


[modifier] Intérieur

Pika Ball.JPG

Ce qu'on doit probablement trouver à l'intérieur de la Poké Ball de Pikachu.

Personne ne sait ce qu'il y a à l'intérieur des Poké Balls. Certains prétendent qu'il y a un appartement aménagé deux-pièces pour chacun d'entre eux, avec cuisine équipée et salle de bains. D'autres supposent qu'on y trouve la matrice originelle des Pokémons, renfermant leur âme, leurs souvenirs et toute leur vie, les laissant dans un état de sommeil quasi-léthargique lorsqu'ils se "reposent" à l'intérieur. D'autres, tout simplement, prétendent qu'il y a, à l'intérieur des Poké Balls, le secret immuable de la vie, l'explication inexpugnable recherchée par tant de personnes ayant échoué, se cognant sans cesse à la dure réalité de la vie, qui les ramène sur terre quand ils s'y attendent le moins[2].

Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Comme c'est triste ! Quel malaise ressens-je face à la vie désormais ? Mais quelle absurdité ! Non, c'est trop, je n'en puis plus, c'est impossible : la vérité est trop cruelle pour mes frêles épaules ; la mort me prend pour cible ? Quel bonheur, ô ! C'est drôle ! Devant la froideur d'une sphère rougeâtre, frémissant tel le feu qui frémissait dans l'âtre, je me rends compte soudain de mon existence : je suis un équidé, humain ! Quelle violence !


« Heureusement que le TeckPoney ne sait pas s'exprimer... »
~ Vous (ne mentez pas, je vous ai vu !).

Une récente enquête concernant ce que pensent les Pokémons à propos du contenu des Poké Balls a donné les résultats suivants :

  • mais mdr looool lé pokémon sa exist pas xd t tro 1 boulé twa lol !!!![3],
  • Je refuse de continuer d'arrêter de poursuivre le fait de se voiler la face, quand on se retrouve devant l'adversité, la continuation du malaise des jeunes, le recommencement de la fin des débuts de l'antisémitisme, du racisme, de l'identité nationale et des gâteaux au chocolat[4],
  • Ron-dou-dou-dou-dou, dou-dou-dou, dou-dou-dou ![5],
  • Piiiiika ! Pika-pi, pikaaaaaaa !! Ka-pikaaaa-chuuuuu ![6].

[modifier] De la diversité des types de Poké Balls

Pokéballs.JPG

Tout un tas de Poké Balls, pour le plus grand bonheur de toute la famille !

Il n'existe pas moins de 65'879'241'023 types de Poké Balls dans le monde. Cette grande diversité des choix vient de plusieurs facteurs non négligables.

[modifier] Le trafic de Poké Balls

Dans la lointaine région de Johto sévit un diabolique trafiquant de Poké Balls. Nous avons décidé d'infiltrer le dangereux milieu de cet effroyable individu, au péril de notre vie[7]. Partis à la recherche du mystérieux trafiquant, nous avons découvert son atelier de fabrication, près d'une forêt voisine d'une ville remplie de pédophiles délurés : Écorcia. En nous faisant passer pour les représentants d'une grande firme de distribution de Poké Balls, nous avons réussi à pénétrer les locaux du vénéré patron. Nous avons récupéré un échantillon de Poké Balls au contrôle qualité, puis nous sommes enfuis grâce à des conduits d'aération bien placés[8]. L'analyse de ces Poké Balls a révélé qu'elles manquaient de fermeté au niveau du strobococchlus occipital.

Trafic de pokéballs.JPG

Les Poké Balls trouvées dans la section "contrôle qualité" de l'atelier du trafiquant. Notez la mollesse de la surface du jipsicralis ascartatum.

[modifier] La reproduction sexuée des Poké Balls

« Cela promet d'être intéressant. »
~ Sacha Guitry à propos de ce sujet passionnant qu'est la reproduction sexuée des Poké Balls.
Pokéball femelle.JPG

Un exemplaire de Poké Ball femelle. Notez les fentes de couleur jaune pâle.

Il existe 2 types de Poké Balls :

Tout va bien jusque-là ?


Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
À qui le dites-vous, mon bon monsieur ! Ah ! On deviendra fous en nous usant les yeux, face à ces incompréhensibles explications ! Où est l'intelligible caché sous ces opinions ? À quoi compare-ton ces démons si affables ? Mon ami, fuyons, fuyons ! Soyez raisonnables ! Mais suis-je bête ! Courir je ne peux - voyez donc ma tête ! -, car en fait je galope, et je suis misanthrope ! Ah, si je n'avais une tête de nœud...


Reproduction Pokéballs.JPG

Deux types de Poké Balls mâle. Notez les excroissances (rouges à droite, et noires à gauche).

...Et chacun de ces deux types de Poké Balls a des attributs bien distinctifs de chaque sexe :

La reproduction des Poké Balls se fait donc le plus naturellement possible.

Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Ô rage, ô désespoir ! Ô malformation ennemie ! J'ai tellement envie ! Me laisserai-je choir ? Et pourtant je ressens, au niveau du bassin, un sentiment malsain qui me prend le entrailles ! Oh, ça sent : je voudrais tellement régner seul sur mon corps, et non n'être l'esclave d'un homme et de son mors ; lors de mes funérailles, le démon qui m'habite, de la voix la plus suave, ressentira ma-
Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!



En effet, les Poké Ball mâle se frottent sauvagement contre les Poké Balls femelle, ce qui aura pour effet d'engrosser celle-ci. Par la suite, une Poké Ball femelle ayant des portées de petits dont le nombre varie entre 3 et 4, et les Poké Balls mâles fécondant les femelles environ 18 fois par an[9], l'augmentation incessante du nombre de Poké Balls s'explique naturellement.

[modifier] Usage de la Poké Ball

La Poké Ball est utilisée de deux manières : pour la capture des animaux qu'on appelle des Pokémons, et l'autre usage, beaucoup moins connu, est celui qu'en fait le terrifiant Leader Number Eleven pour rallier à sa cause d'innocents êtres humains.

[modifier] Capture

Bien fait !.JPG

Un exemple de capture réussie.

Le principe de la capture d'un Pokémon est très simple : on jette la baballe sur une de ces immondes choses, et là, paf ! Un rayon surgit du bouton au centre de la Poké Ball, entoure la bê-bête, et l'enferme en son intérieur. Notons que, même si le Pokémon fait 124,8 m de haut, cela ne pose aucun problème d'éthique ou de morale que le vil animal rentre dans la minuscule boule.

Il existe quelques saloperies réticentes à l'idée d'être enfermés dans une balle de 5 cm de diamètre[10], ceux-ci n'ont qu'à se démerder et marcher, ils voudraient pas qu'on les porte non plus, faut pas rêver !

À noter le fait que l'on peut tout à fait enfermer un humain dans une Poké Ball. Ces personnes ont été victimes de cette atroce manœuvre :

Bush pokéball.gif

Attention, il est parfois essentiel de persévérer pour réussir sa capture. Le premier lancer de Poké Ball est rarement gagnant.


Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Désespoir qui sommeille ! Abattoir des envies ! Quand la vie, une nuit, s'arrête ! Moi je veille, et je regarde encore, en fixant l'horizon, la terre à l'abandon, dénuée de son corps. Horreur ! Stupeur ! Effroi ! Insensible et froid, l'ignoble squelette qui poursuit sans relâche de crédibles abats, m'attend et me fascine, je reste dans ma bulle, et est-il nécessaire que je sorte ma-
Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
POTEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!


pour que je t'en-

Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!


?


[modifier] L'arme secrète du LNE

Wikiball.JPG

Les salauds...

Ce que peu de personnes savent, c'est que cet accessoire, utilisé de tous et de toutes, respecté par la haute société, est en réalité l'une des armes utiles de l'Axe des Faiseurs du Mal.

En effet, de manière à faire disparaître tous ceux qui compromettraient leurs plans machiavéliques de prise du pouvoir du monde entier, ladite organisation (notamment le Number XI) utilise des Poké Balls spéciales. La plus connue est probablement la Wiki Ball, utilisée en avril 2005 pour capturer le digne pape Jean-Paul II alors qu'il se révoltait sauvagement contre cette "institution malsaine n'inculquant que des valeurs immorales aux innocents bambins se hâtant d'y chercher des réponses à leurs questions existentielles"[11].

Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
À qui le dites-vous, ô ! Votre Sainteté ! Si pure est votre parole, si belle est votre beauté ! Si jamais je m'affole, que la vie est cruelle ! Je perds ma crédibilité, et adieu la part belle ! À jamais refoulé, repoussé aux confins de la malhonnêteté, survivrai-je au chagrin ? Hélas ! Que puis-je faire face au courroux du monde, quand je subis le fer, les balles et la fronde ? Ô dieux de la vie ! Ô instances suprêmes ! Nos destins ne sont pas les mêmes : vous pleurez de la mort, je me lamente de l'oubli ! Et, ultime retranchement, caché tout au fond de ma hutte, le seul réconfort que j'ai est celui d'une-
Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!



[modifier] Notes

  1. Ce gag est lamentable, j'ai honte.
  2. Cette supposition, dénuée de tout fondement, fit la risée de Kant quand il la présenta au congrès international de l'explication du mystère des Poké Balls.
  3. Les chercheurs ont ici confondu le Pokémon Kikoolol avec un Kevin, mais on les excuse du fait de leur forte ressemblance.
  4. Ici, les chercheurs, au péril de leur vie, sont allés interroger le Pokémon Pipolic (Pokémon de type "politique" ne vivant que dans les champs des Lizeys, dans la région d'Euparys). Comme à sa vilaine habitude, Pipolic n'a pas répondu à la question.
  5. Entendant le cri caractéristique du Pokémon Rondoudou, nos chercheurs se sont précipités, mais sont juste tombés sur un disque de Carla Bruni.
  6. Ah, enfin un vrai Pokémon qui répond au sondage ! Merci petit Pikachu, la situation est clarifiée maintenant !
  7. En fait, c'est pas vrai.
  8. Ils le sont toujours.
  9. Hors heures supplémentaires.
  10. Et on les comprend bien.
  11. D'après des balances sources sûres, la Wikiball contenant Jean-Paul II se trouve dans les sous-sols du QG de l'Axe des Faiseurs du Mal.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de la description fabuleuse de cet outil merveilleux qu'est une Poké Ball ?
 
179
 
52
 
17
 
21
 
23
 
12
 
26
 
168
 

Ce sondage a été créé le janvier 22, 2010 17:10 et 498 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia