Poisson-bite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Les marseillais ont tendance à en pêcher des trop gros, les noirs, eux, on les crois ! »
~ Sacha Guitry à propos de taille des Poisson-bites pêchés
« Vous vous trompez sur ces poissons, ils n'ont pas une tête en forme de "bite", mais en forme de "sexe masculin". »
~ Johnny Halliday à propos des Poisson-bites

Le Poisson-Bite (sous-familles Findinae, Megabithinae et Exibhitinae de la famille Megabithidae) est un poisson d'eau douce ou torride. Il s'agit d'un poisson ovovivipare qui se fait fréquemment transpercer en aquariophilie. Dans certains pays, des races ou variétés de poisson bite, créées au sein des élevages, peuvent même avoir le statut juridique d'animal domestique.

[modifier] Anal-tomie

[modifier] Espèces

Vous pourrez voir ci-dessous un maigre panel des différentes espèces de poisson-bites recensées à ce jour. Les chercheurs et les voyantes prévoient d'ailleurs que d'ici au 17 janvier 2078, 18 nouvelles espèces de P-B seront découvertes.

[modifier] Poisson-Bite commun

Le poisson-bite de référence (17 cm les nageoires levées) dont vous pouvez avoir un aperçu ici :


Poisson bite normal.jpg

[modifier] Poisson-Bite obèse

En cas de surgonflement des boubourses (voir ci-dessous) et pour éviter d'exploser, le poisson-bite réparti tout son nouveau volume dans son corps, ce qui donne un P-B légèrement enrobé...


Gros poisson bite.jpg

[modifier] Poisson-Bite Barbu

Le poisson-bite barbu, ou poisson-bite poilu, ou poisson-bite vêlu, ou à pilosité renforcée, ou qui n'a pas la possibilité de s'épiler, ou qui possède un recouvrement capillaire très dense, bref le P-B B, est un poisson-bite qui s'est adapté à une vie non-aquatique, mais bel et bien sous-terre ! Amis des taupes et voisin des vers, le poisson-bite barbu est utilisé usuellement pour sa glande salivaire blanche (à ne pas confondre avec ce qui sort de sa truffe) pour fabriquer la courante Patafix®.


Poisson bite poilu.jpg

[modifier] Requin Marteau-Bite®

Marque dérivée du Poisson-Bite®, le requin marteau-bite est un prédateur bite à l'affut de la moindre pomme de pin qui passe. Mais cette espèce est en voie de disparition, les pommes de pin se faisant de plus en plus rare à Antarctique, leur lieu de chasse. (NB : La majorité des humains détestent ces poissons, c'est pourquoi tout le monde s'en fout s'ils crèvent.)


Requin marteaubite.jpg

[modifier] Les boubourses

Le poisson-bite a deux poches à l'arrière qui lui permettent de rebondir sur du corail en cas d'accidents, et notamment avec les requins-Scenic. Mais ces poches ont bien d'autres utilités. Tout d'abord, elles lui confèrent un hydrodynamisme incroyable : comme dit Steevy, plus vite ça passe, moins ça fait mal.

Question.png
Saviez-vous que...
Le mathématicien Kronemburg a mis au point, en 2045, un savant calcul permettant de connaître la vitesse de pénétration du P-B dans un milieu solide : E égal mc² (E, m et c étant des lettres, 2 le chiffre après 1 et égal la position préférée du chercheur)

En cas de dysfonctionnement des boules, les poisson-bites ne peuvent s'échanger leurs boules, ou les vendre, contrairement aux humains. Il faut savoir que les bourses de Findus Phalus et les bourses humaines ne sont pas interchangeables puisque l'une à une base ronde et l'autre carrée.

[modifier] Environnement

On le trouve très souvent dans la mer rose (si si elle existe) à se planter dans les trous des rochers en attendant une baigneuse imprudente, il est même capable de s'en prendre à un baigneur si il attend trop longtemps ou qu'il s'ennuie. Par ailleurs, le port de scaphandres complets afin d'éviter toute dilatation fortuite est conseillé. Souvent, les poisson-bites ont des appartements ou des maisons de 167 m² avec cheminée. Car le poisson-bite a un défaut majeur : ses "boubourses" se rétractent après utilisation ou en période de glagla (quand il fait l'inverse de chaud). Ainsi, les barbecues ou merguez partys sont les réunions privilégiées des poisson-bites. La migration de poisson-bites, survient en période de moisson, ou moisson-bite, pendant lesquelles les Findus Phalus n'hésitent pas à déverser leur liquide germinal. En effet, alors que les femelles fuient en courant à la nage, les mâles usent de leur vélocité pour les torpiller (à prendre au seul au sens du terme).

[modifier] Utilisation

Le poisson-bite est couramment utilisé :

[modifier] Dans les films pornos

On s'attend toujours à voir les poisson-bites relayés les acteurs fatigués, ou servir de doublure dans les cascades les plus périlleuses (ou explosives...) mais en réalité le poisson-bite vêlu (chouchou de Marc Dorcel) est utilisé en tant que micro (ou rallonge micro, selon la taille du spécimen) grâce à un effet d'écho et de résonance dans les boubourses.

[modifier] En cas d'incapacité sexuelle

Le poisson-bite ne véhiculant aucune IST (Insémination super tachante), il remplacera facilement votre petite quéquette ou pourra être utiliser comme aubergine pour les plus coquins...

[modifier] En tant que sauce aux poivrons

Et oui ! On oublie souvent cette particularité du poisson-bite séché : lorsqu'il est égorgé rapidement après lui avoir coupé la tête (préalablement décabitée) et que l'on plonge l'animal dans un pot de Tabasco (possible qu'en période de bourse asséchée), le résultat obtenu a souvent le goût de sauce aux poivrons, et notamment les violets. N'hésitez pas à ajouter cette sauce à la recette donnée juste au-dessus !

[modifier] L'Histoire du poisson-bite

Identifié il y a peu de temps comme un animal préhistorique, le poisson-bite est en fait un être civilisé, qui n'hésitas pas à construire toutes sortes de bâtiments, et notamment des pyramides en pierre.


Yeroglife.jpg

Cette image est la première d'une longue série d'une image attestant l'existence de Poisson-Bite dans les années Jésusteez. Mais c'est bel et bien quelques années plus tard, au Crétacé, que les Poisson-bites connaissent leur essor ! Une météorite radioactive rendit tous les sexes féminins hyperextensibles, les males étaient donc inaptes à satisfaire leurs partenaire a cause de leurs petits sexes. On vit donc augmenter le nombre d'animaux au sexe surdimensionné (il nous reste aujourd'hui le cheval, l'éléphant et l'africain). Cependant, les poissons rencontrèrent un très gros problème: la trop grande stature de leur appareil les empêchait de se déplacer et devenaient donc des proies facile. Une espèce a finalement trouvé la parade en transformant tout son corps en sexe: on obtint donc une espèce hydrodynamique capable de satisfaire les femelles (même si la pénétration intra-aquatique ou intra-piscinnale est... particulière) ; de là est né le poisson bite tel qu'on le connait (ou pas d'ailleurs.) (NB : Le Crétacé étant la période pré-Tektonik.)

Les pichons de l'aquarium de la sencyclopédie
Glouglou... glouglou... Al-Crustabia  •  Anchois  •  Baruch Spinoza  •  Belzébotte  •  Chien des mers  •  Courgette  •  Crabe  •  Dorade  •  Morue  •  Plancton  •  Poiscaille  •  Poisson  •  Poisson pané  •  Poisson qui dort  •  Poisson rouge  •  Raie (question existentielle)  •  Sardine  •  Sardine en boîte  •  Tanche  •  Thon  •  Truite à moustache

À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Glouglou... glouglou...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia