Poisson

« Donne un homme à manger aux poissons, tu feras disparaître tes preuves pour une journée. Apprends-leur à pécher et tu auras plus à te salir les mains »
~ Sacha Guitry à propos des poissons

Le poisson est un animal sous-marin qui infeste les océans, et dont le but ultime est, à long terme, la domination du monde. Les hommes ont, pour le contrer, mis au point une technique bien rodée : il faut les empêcher de se reproduire.

Ces horribles bêtes se reproduisant le samedi (personne ne sait encore pourquoi, mais le CNRS y travaille), la technique consiste donc simplement à les manger le vendredi. C'est ce qui est fait depuis plusieurs siècles, mais sans le succès escompté (épuisement de l'espèce). Heureusement les techniques de pêche moderne nous offrent un outil intéressant, la sur-pêche, qui réduit considérablement la quantité de ces indésirables sur notre belle Terre, tandis que le formidable gaspillage que réalisent les consommateurs de poisson (en jetant 80% de leur assiette à la poubelle) encourage les pêcheurs à pêcher toujours plus, et dans l'espoir de venir à bout de cette vermine.

Le poisson est aussi l'allié des cuisiniers de cantines scolaires, qui n'hésitent pas à servir celui-ci plus de 4 fois par semaine pour rassasier leurs pulsions, consistant à regarder nos chers bambins pleurer à la découverte du menu. Le poisson est alors servi sec et froid, dans la plus pure tradition scolaire. Lorsqu'un enfant n'arrive pas à finir son poisson et qu'il souhaite éviter les foudres de la surveillante de la cantine en chef, le poisson est alors caché sous un peu de purée, ou roulé dans un mouchoir et inséré directement dans la poche, ou, à défaut, dans le cartable de sa voisine. Enfin, le poisson peut servir de projectile lors d'une bataille de nourriture, on parle alors de poisson volant.

[modifier] Que faire avec un poisson ?

  • Une arme de destruction massive : la seiche est composée à 80% d'arêtes et glissée dans une assiette permet de se débarrasser facilement des invités avec une mort lente et douloureusement. Pour les corps, prévoyez en parallèle un crocodile ou un requin.
  • Un canapé : les fabricants de meubles sont aujourd'hui les premiers éleveurs de saumon fumé qu'ils utilisent pour recouvrir leurs canapés.
  • Une télévision (aussi appelé aquarium) : ça bouge et de la lumière, ça fait du bruit et ça sert à rien. L'avantage : très peu de publicité.
  • Un répulsif : laissez sécher une morue derrière une armoire pendant trois ans (et plus pour une meilleure efficacité), effet garanti !

[modifier] Voir aussi

Les pichons de l'aquarium de la sencyclopédie
Icone poisson Al-Crustabia  •  Anchois  •  Baruch Spinoza  •  Belzébotte  •  Chien des mers  •  Courgette  •  Crabe  •  Dorade  •  Morue  •  Plancton  •  Poiscaille  •  Poisson-bite  •  Poisson d'avril  •  Poisson pané  •  Poisson qui dort  •  Poisson rouge  •  Raie (question existentielle)  •  Sardine  •  Sardine en boîte  •  Tanche  •  Thon  •  Truite à moustache

À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Icone requin
wikia