Poire

Pear.jpg

Miroir à poires, dis-moi beau miroir, suis-je toujours la reine des poires ?

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un kilo de poires
                                          (Barbara)

[modifier] Qu'est-ce qu'une poire ?

La poire est un fruit de forme piriforme, piricoloré, pirigoûtu et pirichaude comme une piripoire piricuite (toutefois, il est à noté que la poire cuite peut être servie froide (cf. recette plus bas). Méfiez-vous, sous ses dehors sucrée et rondelette, la poire est très bête (Quelle poire !), vous n'avez qu'a essayer, impossible pour elle de répondre à ne serait-ce qu'une seule de vos questions.

[modifier] Différence entre une poire cuite et une poire crue

Il est intéressant (ou pas d'ailleurs) de noter qu'une poire cuite à l'eau ressemblera trait pour trait à une poire crue...Alors ? Comment faire la différence ? C'est simple, la poire cuite ment en permanence, car la poire crue est crue, et la poire cuite ne l'est pas (cru).

[modifier] Recette Impériale (ou Poire Sainte-Hélène)

Une très bonne recette inventée en 1815 par le premier empereur français nous est restée, transmis par ces plus fidèles fans, les impérialistes.

  • Ingrédients :

-Une Poire fraîche

-De l'eau

-Un empereur

  • Prenez une poire, pelez-là, faire la cuire dans l'eau (il vous est possible d'aromatiser l'eau avec du sucre, de la fleur d'oranger, de la liqueur, du bouillon cube, du goudron et cætera).
  • Une fois cuite, allez chercher Napoléon (avant fallait allez le chercher sur une île, maintenant c'est plus pratique, il n'est pas en plastique mais au panthéon), piquez-lui son bicorne (dans l'état où il es je pense qu'il s'en fout) et mettez-le sur la poire de façon à faire ressortir ses yeux, à la poire.
  • Et voilà, vous avez donc une poire Sainte-Hélène, devenue plus tard poire Belle-Hélène suite à la loi de séparation de l'église et de l'état, étant donnée que la recette fut léguée à l'état français après la mort de Napoléon, mais aussi par rapport à l'admiration de tous devant cette poire "Elle est-y pas belle sainte-Hélène ?" devenue "elle est-y pas belle cette hélène ?" d'où la poire Belle Hélène.
  • A servir froid ou chaud.
PoireSteHélène.jpg

Et là, on ne peut que dire "Elle est-y pas belle sainte (ou cette suivant si vous êtes accroché à la tradition) Hélène ?" . On remarquera la queue, habilement cachée sous le bicorne, pudeur oblige. Voyez comme elle transpire ? C'est qu'elle à eu chaud, c'est donc qu'elle est cuite.

[modifier] Liens Internes

Il n'y a pas de fils suffisamment solides dans les poires pour qu'on clique dessus, donc aucun lien interne n'est disponible sur une poire.

Le Marché de la - Rayon fruits et légumes
De bien belles oranges
Une bien belle courgette
Abricot  •  Asperge  •  Banane  •  Brocoli  •  Cacahouète  •  Carotte  •  Cerise  •  Champignon  •  Chou-fleur  •  Châtaigne  •  Cornichon  •  Courge  •  Framboise  •  Haricot vert  •  Kiwi  •  Kiwi (fruit)  •  Les carottes sont la raison de la bêtise humaine  •  Légume chiant  •  Légumes  •  Miley Cyrus contre les tomates tueuses  •  Nasique  •  Oignon  •  Orange  •  Pamplemousse  •  Pastèque  •  Pauvre  •  Petits pois  •  Pois  •  Poivron  •  Pomme  •  Pomme (recette)  •  Potiron  •  Prune  •  Radis  •  Salade  •  Tomate  •  Truffe

Autres rayons : Alcools - Viandes

Partage sur...
wikia