Poil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Putain! Je croyais qu"ils allaient parler de la ville de Poil »
~ Intello de l'Histoire/Géo perdant le tiers de sa vie à réviser pour rien.

Le poil est un phénomène naturel comme le sang d'une femme qui coule ou bien les pleurs d'un vieillard naissant.

[modifier] Étymologie

L’étymologie du mot « poil » date de très longtemps. Nous devons nous reporter au grec qui nous amène le mot polos. Ce mot provient du dieu grec Apollon, dieu de la virilité. Or, au début, les Grecs utilisaient ce mot pour désigner souvent le sexe des hommes puisque dans ce temps, tout le monde se promenait nu. La Grèce était en quelque sorte la Plage d’Oka antique. Il n’était pas rare d’entendre polos. Il suffit de porter un regard à leurs statues et nous voyons des pénis emmitouflés dans une crinière de poils, ce qui constituait un grand signe de virilité.

L’origine provient des philosophes qui étaient les grands maîtres de la pensée. À cette époque, les hommes couchaient avec les hommes et chez les philosophes l’apprenti devait se soumettre au maître. Comme nous pouvons le lire dans le Banquet de Platon :

Platon : Socrate liche moi l’entrejambe, liche-moi le, mords-le !
Socrate : Polllloooosss
Platon : Quoi ?
Socrate : J’ai eu peur en voyant votre grosse touffe noire me sauter dans le visage.

Ce dialogue marqua le début d’un mot révolutionnaire.

Par la suite, au Xe siècle, lorsque les Français ont colonisé la Grèce, les hommes ont voulu satisfaire leur « dard de la vie ». Habitués aux nids douillets et accueillants des Françaises, ils ont vite ravalé leur liquide séminal en voyant les poils débordants des dames grecques. Ces dernières, voyant les Français apeurés, désignaient leur sexe en disant polos, qui s'est vite transformé au mot poil.

Puis, au XIXe siècle, les Anglais, qui sont d’ailleurs reconnus mondialement comme des « masturbateurs » acharnés, aimaient bien se dandiner l’entrejambe devant un film érotique en français. Les acteurs ne se gênaient pas dans leurs expressions et il n’était pas rare d’entendre de riches phrases comme « Je suis si poilue que j'aime me toucher». En ce temps-là, au siècle des Lumières, les films érotiques avaient des scénarios dignes de grands talents littéraires. La parole y était mise en valeur et plusieurs auteurs comme Rousseau et Voltaire se sont fait connaître à travers leurs textes. Notons Mon vagin est tout trempé . Bref, les Anglais ont été submergés par cette vague de poils. Ils ont amené l'idée jusqu’au Canada, où le premier ministre du temps, Jean Chrétien, un politicien reconnu pour son aide à l'Angleterre dans la crise de l’immigration algérienne, a modifié son nom pour Poil Matthias

[modifier] Le poil : un pêché capital

Aujourd’hui, le poil est loin d’être un sujet tabou et il suscite un grand désarroi, voire même une honte capitale, car oui, le poil est devenu un pêché capital. Avec le temps, les gens ont condamné le port du poil. Tout a commencé lorsqu’au milieu du XXe siècle, au Québec, une sorcière fut brûlée nue pour avoir lancé un sort à un homme. Elle lui avait fait disparaître tous ses poils pubiens, car ils cachaient son petit sexe. Les sœurs et les prêtres étaient outrés ! L’Église catholique s’insurgea contre cette sorcière puisqu’elle venait de toucher au sexe. Pudiques, pas comme les Juifs qui coupent leur bout de pénis avec les dentiers des personnes âgées, les Catholiques ne voulaient pas dégarnir le sexe. Alors, on fit brûler la sorcière nue. C’est alors que le feu partit de ses membres comme les jambes et les bras pour se rendre à son sexe. Sa touffe prit en feu et tout le monde rigola ! Les sœurs et les prêtres s’écriaient : « Brûle la touffe, brûle en enfer! » Le plaisir était au rendez-vous. Un nécrophile en profita pour lui faire l’amour comme une bête. Après un bon 2 minutes, ce dernier s’exlama :« C’est trop bon sans une touffe ! La touffe c’est pour les sorcières. » Eh puis, les prêtres décidèrent d’envoyer un courriel à Benoit XVI pour le mettre au courant. Depuis ce jour, le poil est associé aux sorcières et il est vu comme un pêché capital.

[modifier] Les expressions

Plusieurs expressions contiennent le mot poil. Nous allons voir les trois plus populaires.

Prendre quelqu’un à contre-poil 
Tirer le poil de son ou sa partenaire tout en étant contre lui ou elle. C’est une pratique populaire chez les couples qui se disputent souvent et aiment s’arracher le poil.
Prendre, reprendre du poil de la bête 
Lorsque l’hiver arrive, les filles qui ne peuvent porter leur propre poil, prennent le poil d’une bête pour abriter leurs lèvres sèches. Reprendre du poil arrive lors du deuxième hiver. Chez les garçons, c’est utilisé pour décrire le fait que les garçons arrachent le poil à la fille lorsqu’elle fait du sexe pour la première fois. Avec, ils lui font un collier que la fille garde précieusement dans son coffre aux trésors.
Être de mauvais ou de bon poil 
Le poil roux n’est pas seulement condamnable par l’Église comme tout autre poil, mais il est aussi signe du Syndrome de la Monocouille chez les hommes et du Syndrome d’Avale-Pas chez les femmes. Le bon poil est celui qui goûte salé, car il nourrit bien les Africains. Vision Mondiale aspire à découvrir une technologie pour rendre tous les poils salés.

[modifier] Les organismes à la défense du poil

Father 4 Justice
De nombreux pères se rassemblent pour l'amour qu'ils ont à leurs poils. Ils sont si fous qu'ils voient leurs poils comme leurs enfants. Nous pouvons les voir aux nouvelles à travers différentes manifestations assez loufoques. Par exemple, il y a de cela quelques mois, un monsieur a grimpé en haut du pont Jacques-Cartier à Montréal. Il s'est mis à se coller du poil de chèvre partout sur le corps. Il criait: « Si vous ne me laissez pas aimer mes fils, je me lance en bas ! » À la fin de la journée, la colle se mit à le démanger et il tomba en bas du pont emmitouflé de poils. Ce fut la mort dont il avait toujours rêvé.
Tel-Jeunes
Tel-Jeunes aide les jeunes à travers leurs problèmes. Leur site Internet est fréquemment visité par les prépubères. Les intervenants font leur possible pour aider les enfants en détresse. Voici un exemple de témoignage :
Jeune (Alfa2) : Bonjourzz j'me call Laurent et j'commence à avoir du poillz. J'sais ben que cé po normal but fo tu que j'me tire une ball ou non ?
Intervenant : Bonjour Alfa2, je comprends ton désarroi, tu as du poil et tu crois que tu devrais te tuer pour cela. Eh bien, tu demandes de l'aide, mais pourtant ton problème est si simple. Vas dans le garage, prend un marteau et frappe fort sur ta tête. Quand tu verras des points noirs, c'est signe que ton poil disparaît, alors ne cesse surtout pas : Continue, continue! Le problème se règlera cher Alfa2 et ce, sans te tirer une balle. Au plaisir

[modifier] Recherche médicale

Les gros porcs de l'industrie pharmaceutique ont toujours été désireux de développer un médicament pour se débarrasser des poils de cul qui tapissent leur postérieur et faire perdre tous les kilos de frites qu'ils ont dans le bide.

Ce fut presque un succès : Le médicament expérimental enlevait tous les poils de cul et faisait perdre beaucoup de kilos, mais comme effet secondaire il enlevait aussi les cheveux et les sourcils, faisait tomber toutes les dents, rendait débile et rétrécissait le pénis. Aujourd'hui ces médicaments sont connu sous le nom d'anticancéreux.

Des récentes études sur les cellules des fesses de babouins montraient l’existence d'un anticorps anti-poil de cul, mais il faisait aussi pousser les poils sur tout le reste du corps donnant l'aspect d'un Yéti

Les ex-cobayes pour le test de ce médicament révolutionnaire ont formé depuis la communauté des Wookies avec parmi eux Chewbacca.

La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie.gif
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne  •  Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins

Qu'avez-vous pensé de l'article "Poil" ?
 
8
 
80
 
2
 
4
 
5
 
9
 
4
 

Ce sondage a été créé le janvier 14, 2008 04:16 et 112 personnes ont déjà voté.
GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia