Pluton

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« De toute façon elle n'a jamais fait d'efforts pour s'intégrer, elle a toujours été froide, distante et excentrique. »
~ Paul Binocle à propos de la destruction de Pluton

[modifier] Destin

Pluton (Pluto en Anglais) était la planète où se retrouvaient les personnages de Disney passés de mode, du nom du premier à y avoir été envoyé en exil pour avoir fourré son museau sous les jupons de Minnie (cela afin de vérifier l'asexualité des personnages de cartoons), le dénommé Pluto (et dire qu'il lui suffisait d'aller gentiment se lécher les roubignolles pour le prouver).

Pluton bani

Z'ont bani Pluton parce qu'elle était toute petite, les vilains

Pluton a été détruite en 2006 par une bande de vieux croûtons qui se sont fait payer une semaine à Prague tous frais payés pour en causer, et ont finalement décidé que c'était la meilleure manière d'éviter d'avoir à payer des royalties à Disney pour utilisation du nom. Donc, désormais, il y a une planète en moins dans le système soldaire, et ce tant qu'on ne l'aura pas reconstruite.

[modifier] Forme

Les avis ont partagés, beaucoup pensent qu'elle est ronde, mais Hubert Reeves qui passe pour un spécialiste de tout ce qui touche à l'astronomie a un avis différent. Il a ainsi déclaré un jour à la presse que Pluton n'était pas ronde ![1]. Il n'a toutefois pas précisé si Pluton était carrée ou triangulaire !

[modifier] Le langage plutonien à la loupe

Le plutonien, c'est un peu comme l'anglais sur terre :

  • très simple d'utilisation
  • très facile à apprendre
  • très facile à prononcer

En bref, grâce l'alphabet plutonien, la communication est facilitée partout dans l'univers.

« Pluton crever ! »
~ Sacha guitry à propos de l'apprentissage de l'alphabet plutonien

[modifier] Controverse sur la construction de planètes

Les habitants de la Comète de Halley pensent que les planètes ne peuvent pas être construites. Qu'il s'agit d'un canular de l'association des bâtisseurs de planètes ennemi depuis toujours de l'association des bâtisseurs de comètes

[modifier] Plutoïdes

Pour ceux qui avaient la nostalgie de Pluton on a rangé sous cette appellation tous les corps qui ressemblaient plus tard plutôt à Pluto.

[modifier] Du pétrole sur Pluton ?

Comme les deux mots commencent par le même lettre, il serait logique que la rumeur que j’ai appris par téléphone arabe soit vraie. Toutefois, les scientifiques nous assurent du contraire. Ils vont même jusqu'à nous le prouver par la formule suivante : 1+1+2=3 (incroyable non ?)

Après un long débats retransmit par TF1 en huitième partie de soirée, le chef de l’état y envoya une fusée Ariane avec à son bord les frères Bogdanov. Pour l’instant quelque-part entre la terre et la constellation du biniou, l’expédition n’a encore aucune certitude sur sa date de retour sur le plancher des vaches. Par ailleurs, ayant omis de monter tout moyen de communication entre leur capsule interstellaire et la terre, il ne pourront peut-être pas nous communiquer la réponse avant que les plutonniens ne les kidnappent (si nous prions assez fort, cela se passera comme-çà).


[modifier] Notes qui sont en bas de la page

  1. cet article date du 28/06/2006 et n'a jamais été corrigé !


Par delà les étoiles...
Globe icone Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Danlanus · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis


Sm rr flyingsaucer  Portail de l'espace


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia