Plongée sous-marine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Plongeur.jpg

Plongeur et son scooter des mers

Plongeur gros plan.jpg

Plongeur


La Plongée sous-marine est un sport consistant à remplir des bouteilles avec de l'air sous pression et à les vider le plus profond possible sous l'eau.

[modifier] Histoire

La plongée sous-marine naquit après la Seconde Guerre Mondiale lorsque tout était détruit et, il faut bien l'avouer, on s'ennuyait sec ! Un homme, dont le métier était de faire la figurine pour le capitaine Igloo, eut l'idée, alors qu'il était en train de remplir des bouteilles de pastis avec de l'air comprimé (d'où le mythe de l'ivresse des profondeurs) de les jeter à l'eau dans le vieux port de Marseille pour voir ce qu'il pourrait s'y passer. Comme il dut aller les chercher il en profita pour faire croire à tout le monde qu'en bas il y avait vu un tas de trucs super intéressants. Le pire c'est qu'on l'a cru ! Comme en descendant il s'était éclaté les tympans et qu'il n'entendait plus grand chose, il décida d'arréter sa carrière de captaine Igloo et de faire un film qu'il appellerait Le monde du silence afin de pouvoir ramener de quoi bécqueter à sa ménagère de moins de 50 ans et à ses mômes qui piaffaient de tous les côtés. Son film remporta un tel succés qu'il decida de proposer à des gens de les former pour pouvoir l'imiter... vous connaissez la suite de l'histoire.

[modifier] Formation

La formation du plongeur comprend deux parties :

  1. Descendre.
  2. Remonter.

Il est à noter que certains ont cherché à zapper la deuxième partie car en plus c'est la plus chère, mais du coup poirotent comme des idiots, depuis, par 30m de fond sans pouvoir remonter.

Il est évident que chaque plongeur reçoit l'ordre de raconter n'importe quoi sur ce qu'il voit au fond, car au fond il n'y a pas grand chose à voir et comme de nos jours les activités réellement intéressantes ne manquent pas, les clubs de plongée doivent bien recruter de nouveaux couillons.

[modifier] Équipement

Plongeur victime de la mode.jpg

Plongeur sportif en plein shopping

Ce sport n'étant qu'une vaste supercherie, aucun équipement n'est en réalité nécessaire pour le pratiquer.

Néanmoins, certains ont sauté sur l'occasion pour faire croire aux plongeurs qu'ils en auraient besoin (avec l'appui des clubs de plongée bien entendu). Il se compose au minimum d'un masque (qui ne sert à rien puisqu'il n'y a rien a voir), de palmes (qui ne servent à rien puisque ce sport ne sert à rien), d'un détendeur (qui servirait à permettre de respirer sous l'eau mais comme tous les plongeurs sont effrayés à l'idée de ne pas l'utiliser, la preuve de son efficacité n'a jamais été faite), d'une bouteille (seul équipement réellement important) et d'une combinaison (idem que pour le détendeur, on a pas froid avec la combi, mais de là à dire que si on l'avait pas on aurait froid !).

[modifier] Adhérents

En Europe, il y a trois fois plus de plongeurs en Italie qu'en France et encore trois fois plus en Allemagne qu'en Italie (je vous laisse le soin de faire le calcul avec la France). Tout ça juste pour dire qu'on a vraiment raison quand on dit que nos voisins sont des cons !

[modifier] Ne pas confrondre avec...

  • La plongée sous Marine, fantasme tabou constaté chez certain députés.
  • La plongée sous narine : répertoriée dans le Kama-Sutra, cette position tribale est pratiquée par des autochtones du Fuji-Yama.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Plongée sous-marine" ?
 
28
 
41
 
10
 
12
 
14
 
14
 
9
 

Ce sondage a été créé le février 25, 2008 14:42 et 128 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
Autres langues
wikia