PlayStation 4

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien PlayStation 4, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

Cardboardbox

La très attendue PlayStation 4, l’ergonomie à son paroxysme.

La PlayStation 4, dernière-née des consoles de jeu signées Sony, qui as envahit le marché. Ce produit de 8ème génération est décrit par la firme nippone comme particulièrement expérimental, et permettra de mettre un frein au succès de ses principaux rivaux. Peu d’informations ont filtré jusqu’alors mais les quelques données que nous avons pu rassembler indiquent que cette console sera promise à un bel avenir et permettra peut-être à son constructeur de sortir de la merde sous laquelle il s’est enterré.

Le design de la nouvelle console a été récemment dévoilé au grand public. Il s’agit d’une boîte de carton ordinaire sans aucun signe distinctif. Interrogé sur ce prototype déjà controversé, un porte-parole de Sony a manqué s’étrangler et nous a expliqué la vraie nature de ce système : « Ce n’est qu’un début. Ce que nous présentons ici est uniquement la plateforme. Nous allons la développer et vous aurez la possibilité d’acheter régulièrement des mises à jour et même de vous en servir pourquoi pas pour jouer à des jeux. Vous rêveriez aussi sans doute d'avoir le contrôle de votre console ? Et bien nous sommes en train d’étudier un concept révolutionnaire dont le nom de code est "Manette". Peut-être ne servira-t-elle à rien mais c’est un de nos axes forts de développement. »

Des bribes d’informations au sujet de ces mises à jour ont filtré dans la presse, au grand dam de Sony qui craint que ses concurrents n’en profitent pour les adapter à leurs propres produits, bien que peu d’entre eux semblent assez stupides pour cela. Une de ces mises à jour a été baptisée "pièce de métal en forme de cuillère", certifiée par la présence du logo Sonie gravé dessus. Le second upgrade connu est une boîte à chaussure qui servira d’extension à la boîte en carton d’origine. Quelques câbles électriques et des morceaux de silicone ont été jetés dans cette extension pour lui donner un look à la fois classe et technologique.

Spoon

Un nouveau périphérique très prometteur. Le logo de Sony est gravé à l’arrière.

[modifier] Les jeux

Suite aux fuites concernant les extensions matérielles, Sony a délivré quelques infos sur les premiers titres qui accompagneront la console, dans ce qui ressemble fort à une tentative pathétique pour faire gonfler le buzz autour de son produit. Parmi les jeux annoncés, on citera :

Cuillère Hero : une épopée musicale interactive qui exploite l’extension « cuillère » au maximum de ses capacités. Ce jeu est produit par Activision, l’éditeur espérant dans le même temps faire davantage connaître auprès du grand public ses autres titres orientés rock’n’roll. Cuillère Hero vous permet de battre la mesure avec la cuillère au rythme de vos chansons préférées. « Vous pouvez battre la mesure avec votre cuillère pratiquement partout », indique le dossier de presse, « il n’est même pas nécessaire de posséder une PS4. Lancez la musique et tapez avec le niveau de difficulté désiré et à la vitesse que vous voudrez. »

Cerebral Movie Maker: « Nous voulions essayer de faire quelque chose dans un domaine pour lequel nous sommes encore plus mauvais, le cinéma », souligne Sony, « mais nous allons vous laisser créer vos propres films "dans votre tête". Le communiqué insiste sur la comparaison avec d’autres logiciels de ce type déjà existants, en soulignant qu’avec Cerebral Movie Maker, les frontières de la création sont abolies. « Vous pouvez créer tout ce que vous pouvez imaginer, puisque vous allez justement utiliser votre imagination. Nous vous offrons simplement l’opportunité de la faire pour un abonnement mensuel de seulement 50 €. »

Tout PS1, encore: Le dossier de presse annonce également une nouvelle extension dont nous n’avions pas encore entendu parler, l’extension PS1 pour PS4. « Il s’agit d’un périphérique indépendant de la PS4 qui vous permettra de jouer à tous vos jeux PS1 dans leur forme originelle. C’est une technologie nouvelle et très expérimentale et vous devriez donc être totalement emballés. »

Sony a refusé de parler d’autres jeux, mais on peut annoncer avec une marge d’erreur raisonnable la sortie de quelques titres où il faudra tirer sur des ennemis et monter sur des plateformes. « Nous prévoyons également de remodeler toutes les licences actuelles des jeux les plus populaires. Vous devez donc vous attendre à ce que les titres que vous aimez le plus soient bientôt disponibles dans de nouvelles versions totalement merdiques. »

[modifier] Où l’acheter ?

Sony a annoncé son intention de vendre sa console partout où ce sera possible pour la modique somme de 1 000$ (soit environ 1 499 €). Ce tarif, qualifié de « trop bon marché », par les fans de la firme japonaise a entraîné des scènes de liesses partout dans le monde. Quelques PS4 sont déjà sur le marché, mais elles sont très difficiles à obtenir. « Vous pouvez vous assurer de l'authenticité en vérifiant l’absence totale de marquage », indique un représentant de Sony, « il est toutefois possible de retrouver le logo PS4 dessiné au marqueur sur quelques modèles. Mais un des gros atouts de la console est bien entendu de pouvoir totalement la personnaliser à son image, comme aiment le faire certains joueurs ».

Snakebox

Lors de la conférence, le patron de Sony nous a fait une démonstration de Alone in the Dark.

Plusieurs responsables de magasins de jeux comme Micromania ont eu la surprise de découvrir quelques exemplaires de PS4 cachés dans leurs remises. Ils les vendent déjà à leurs clients les plus fidèles à un tarif à peine supérieur à celui indiqué par Sony dans son communiqué. Le seul jeu vendu avec la console est la dernière version d’Alone in the Dark dont le principe consiste à se recouvrir la tête avec sa PS4 puis de rester immobile. Le jeu a déjà reçu des critiques élogieuses de la part des sites spécialisés, et il devrait se vendre à des millions d’exemplaires lorsqu’il sera disponible auprès du grand public.

[modifier] Les réactions des joueurs

Les fans de la première heure de la PlayStation ont été enthousiasmés et ont assailli les forums de discussion de commentaires relatifs à toutes ces informations. Un certains nombre d’entre eux se sont mis à danser dans les rues en chantant des louanges, totalement extatiques à l’idée de l’arrivée prochaine de la PS4, comparant cette annonce au retour du Sauveur. De nombreuses précommandes ont d’ores et déjà été enregistrées, certains jusqu’au-boutistes ayant opté pour l’assassinat de leurs rivaux dans l’optique de gagner quelques places dans la liste.

Quelques joueurs apparaissent toutefois moins enthousiastes, arguant dans les forums des erreurs passées de Sony. Certains sont allés jusqu’à qualifier la console de « tas de merde », indiquant que les gens allaient « payer pour quelque chose dont ils pourraient aisément se passer ». Sony se moque de ces imbéciles dont les propos seront oubliés lorsque la PS4 sera disponible, c'est-à-dire à peu près trois ans après les prévisions les plus pessimistes.


Qu'avez-vous pensé de PlayStation_4 ?
 
182
 
49
 
16
 
12
 
40
 
68
 
61
 

Ce sondage a été créé le septembre 9, 2008 12:24 et 428 personnes ont déjà voté.


Rubik  Portail des jeux et jouets


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
wikia