
Photo d'une famille de Plancton
La naissance d'un peuple martyre
Modifier

Les Tout Petits Animaux Marins sont les premières formes de vie sur terre, même si cette information nous est cachée, on préfère nous faire croire que deux humains tout nus sont nos ancêtres communs, tous autant que nous sommes. C'est quand même incroyable, mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour être autant rejetés? Mais ce sont eux qui incarnent la création, la vie. Autrefois, la Terre n'était donc qu'un vulgaire caillou plat sans vie, mais avec de l'eau et surtout, la lumière du soleil. Le mélange des deux crée la vie. Faites l'expérience chez vous : prenez deux verres d'eau et mettez l'un au soleil et l'autre dans la pénombre. Vous verrez que l'eau du verre au soleil aura disparu après quelques temps alors que celle dans la pénombre non. Alors, qui a bien pu boire l'eau d'après vous?
Ainsi se termine le paisible et fructueux début de ce peuple qui sera désormais condamné à la souffrance à jamais.
Mais réagissons, nom d'une raie enragée!
Modifier

Une raie géante procède à un massacre gigantesque de tout petits animaux marins
Imaginons donc un instant un monde sans plancton ! Tout d'abord, dites adieu à la jolie couleur bleue des océans ! Eh oui, l'eau c'est transparent, alors pourquoi tu crois que la mer c'est bleu ? C'est la jolie couleur des tout petits animaux marins qui fait briller ainsi la mer, qui se reflète ensuite sur le ciel. Alors dites également adieu au ciel bleu, sans plancton, c'est fini ! Et dites adieu aux resplendissantes méduses ! Eh oui, les méduses sont du macroplancton comme osent le dire les scientifiques ! Ces pauvres créatures merveilleuses... Et puis dites adieu aussi au sel ! Sans la transpiration des tout petits animaux marins, plus de sel ! De l'eau douce partout ! On serait bien embêtés pour faire des cacahuètes qui donnent soif !
Alors si vous êtes convaincu, faites-moi un don et je monterai la société de protection des tout petits animaux marins!
Comment agir
Modifier
Tu peux dès à présent agir pour la protection des tout petits animaux marins sans trop d'investissement. Je vais donc t'expliquer quelques actions que tu peux réaliser pour sauver des milliards de vies.
Faire ses besoins dans la mer
Modifier
On pense souvent, à tort, que les tout petits animaux marins n'ont pas besoin de manger puisque ce sont eux-mêmes qui se font manger. Eh bien il n'en est rien. Ils ont besoin de calories présentes dans l'eau pour se sentir bien et grandir en pleine forme. Ainsi, il faut faire très attention en faisant ses besoins dans la mer. C'est révoltant de voir des bandes de jeunes boire des litres de bière sur la plage puis aller sereinement déverser une quantité équivalente de pipi dans la mer. Ces jeunes là je leur dis : Mettez-vous à la place des tout petits animaux marins ! Ils n'ont pas demandé à recevoir votre liquide malodorant et acidifié, voir même moussant ! Il est donc important pour aider nos amis les tout petits animaux marins de soigner son régime alimentaire avant de leur faire un don.

À Bruxelle, une statue incitant les gens à faire des dons, preuve qu'il y a de l'espoir
Mais, ATTENTION ! Ne faites JAMAIS directement vos besoin dans la mer, le choc thermique provoqué et la force du courant pourrait tuer et blesser des millions de tout petits animaux marins. Faites votre don sur la plage à marée basse. Vous permettrez ainsi à la mer de s'occuper de la lente acclimatation de votre dépôt. Nous vous encourageons aussi à déposer de plus gros cadeau à la mer. C'est un vrai repas complet fibreux à retardement, puisqu'il coule uniquement au bout de quelques minutes. C'est aussi un repas surprise, parce qu'il se décompose lentement, laissant apparaitre divers aliments ingérés. Pesez à varier leur plaisir en mangeant chinois ou meme italien.
Distraire la police maritime
Modifier
Si vous êtes un homme et que les policiers sont des femmes, vous pouvez adopter la même technique en laissant parler votre imagination pour faire des parades sexuelles attirantes.
Si aucune de ces situations ne vous correspond, vous pouvez simplement acheter un porte-avion sur eBay et charger les bateaux de police tout droit. Retirez-vous discrètement lorsque l'armée commence à intervenir pour éviter les problèmes.
Élevez des tout petits animaux marins
Modifier
On y pense rarement, mais élever des tout petits animaux marins est extrêmement facile, peu cher et tellement agréable. Il suffit d'avoir un aquarium. Allez sur une plage de votre choix et remplissez un fond de bouteille avec le sable, puis remplissez le reste de la bouteille d'eau de mer. En rentrant chez vous, versez le tout dans votre aquarium. Et regardez-les ! Ils sont si mignons! De temps en temps, il vous faudra remettre un peu d'eau. Vous pouvez aussi planter des algues au fond de l'aquarium pour égayer leur environnement.
Conclusion
Modifier
Il est grand temps de dire STOP au massacre massif des tout petits animaux marins. Puisque les politiciens, la police et la nature font tout l'inverse, c'est à chacun d'agir maintenant à son échelle. Cette présentation avait pour but de vous toucher, et j'espère sincèrement vous avoir convaincu de passer du côté de ces êtres si délicats. Ensemble, nous pouvons réussir à améliorer le quotidien des tout petits animaux marins.
![]() |
Les pichons de l'aquarium de la dÉsencyclopédie | ||
![]() | Al-Crustabia • Anchois • Baruch Spinoza • Belzébotte • Chien des mers • Crabe • Dorade • Morue • Poiscaille • Poisson-bite • Poisson pané • Poisson rouge • Raie (question existentielle) • Thon • Truite à moustache À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Reptiles | ![]() |
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.