Plancton

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Plancton.jpg

Photo d'une famille de Plancton

Plancton est un terme utilisé pour une mouletitude de petits êtres fragiles vivants dans l'eau. Par exemple, le bidule transparent bizarre avec des antennes qui se déplace en spirale, tout le monde s'en fout de son nom scientifique, on dit juste que c'est du plancton, lui, sa mère, son frère, le petit ami de sa soeur, et son chien. En résumé, vous le comprendrez au travers de cet article, plancton est une insulte de caniveau que l'on utilise légalement sur tout un peuple de petites créatures humiliées, opprimées, chassées, meurtries, violentées. Et en plus, c'est sans doute la seule espèce au monde qui n'a pas d'association se battant pour leur protection. Heureusement que le web 2.0 me permet de m'exprimer au monde entier au nom de ces pauvres petites bêtes.

[modifier] La naissance d'un peuple martyre

Searchtool.jpg La société utilise l'expression "Le plancton" pour désigner une population entière de petits animaux faibles. L'auteur de cet article trouve ce terme insultant et contre ses principes. C'est pourquoi cet article utilisera l'expression "Tout Petits Animaux Marins" à la place de Plancton.


Les Tout Petits Animaux Marins sont les premières formes de vie sur terre, même si cette information nous est cachée, on préfère nous faire croire que deux humains tout nus sont nos ancêtres communs, tous autant que nous sommes. C'est quand même incroyable, mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour être autant rejetés? Mais ce sont eux qui incarnent la création, la vie. Autrefois, la Terre n'était donc qu'un vulgaire caillou plat sans vie, mais avec de l'eau et surtout, la lumière du soleil. Le mélange des deux crée la vie. Faites l'expérience chez vous : prenez deux verres d'eau et mettez l'un au soleil et l'autre dans la pénombre. Vous verrez que l'eau du verre au soleil aura disparu après quelques temps alors que celle dans la pénombre non. Alors, qui a bien pu boire l'eau d'après vous?

Question.png
Saviez-tu que...
Une baleine peut tuer jusqu'à 483247423834 tout petits animaux marins simplement en baillant ! Et Greenpeace veut sauver les baleines !?! Tsss...
C'est exactement ce qui s'est passé sur Terre. Sauf que la Terre peut régénérer son eau grâce aux nuages et à la fonte des neiges, donc elle ne se vide pas comme dans l'expérience du verre. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour avoir la vie sur Terre, de façon plus ou moins durable. Mais après quelques millions d'années seulement à patauger librement dans les eaux libres de prédateurs, arrivent les premiers dinosaures. C'est le début du génocide continu des tout petits animaux marins... Les dinosaures boivent l'eau, avalant par milliards ces petits êtres sans défense. Et je ne vous parle pas des dinosaures marins, qui se promènent en ouvrant la bouche, pour terroriser et liquider des peuplades entières de tout petits animaux marins...

Ainsi se termine le paisible et fructueux début de ce peuple qui sera désormais condamné à la souffrance à jamais.

[modifier] Mais réagissons, nom d'une raie enragée!

Raie massacre.jpg

Une raie géante procède à un massacre gigantesque de tout petits animaux marins

Depuis des siècles donc, les tout petits animaux marins sont exterminés par milliards de millions de mille sabords. Après l'horreur des reptiles marins, ils connurent le cauchemar des baleines et autres poissons à grosse bouche. Puis l'homme inventa le feu et commença ensuite à faire bouillir de l'eau, quelle horreur... Puis vinrent l'exploitation pétrolière et les marées noires. D'ailleurs, celles-ci seront largement médiatisée à cause de Greenpeace qui appelle des bénévoles pour sauver les oiseaux et les poissons. Tous ces mangeurs de tout petits animaux marins... Quelle tristesse. Et depuis presque un siècle maintenant, ce sont des essais nucléaires sous-marins, des armées de sales mioches qui pissent dans la mer pendant leurs vacances, le réchauffement climatique qui fait tomber des bouts de banquises sur ces petits êtres fragiles. Il est temps de se réveiller et protéger cette famille qui est directement la notre !


Question.png
Saviez-tu que...
Aux yeux des tout petits animaux marins, ton pipi dans la mer est l'équivalent à ton échelle de 1564 fois la population mondiale qui te pisse dessus. Tu crois que c'est marrant ?
Il faut tout de même le reconnaitre, quelques petits groupes s'organisent afin de sauver les tout petits animaux marins, mais c'est en prenant de grands risques. Les gouvernements de tous les pays s'accordent sur des mesures de plus en plus répressives envers les protecteurs des malheureux tout petits animaux marins... Ainsi la chasse à la baleine devient interdite presque partout, de même pour les différentes races de raies géantes et autres bouffeurs de plancton. On ne peut pas non plus mettre des filets géants partout pour protéger les tout petits animaux marins des horribles prédateurs sans scrupules. Les pêcheurs de tous pays sont abandonnés de leurs gouvernements, les soi-disant écologistes prennent peu à peu le pouvoir, incitant à la protection d'espèces beaucoup moins vulnérables que les tout petits animaux marins. Autant de signes montrant la haine internationale qui s'abat sur cette espèce sans aucune retenue.

Imaginons donc un instant un monde sans plancton ! Tout d'abord, dites adieu à la jolie couleur bleue des océans ! Eh oui, l'eau c'est transparent, alors pourquoi tu crois que la mer c'est bleu ? C'est la jolie couleur des tout petits animaux marins qui fait briller ainsi la mer, qui se reflète ensuite sur le ciel. Alors dites également adieu au ciel bleu, sans plancton, c'est fini ! Et dites adieu aux resplendissantes méduses ! Eh oui, les méduses sont du macroplancton comme osent le dire les scientifiques ! Ces pauvres créatures merveilleuses... Et puis dites adieu aussi au sel ! Sans la transpiration des tout petits animaux marins, plus de sel ! De l'eau douce partout ! On serait bien embêtés pour faire des cacahuètes qui donnent soif !

Alors si vous êtes convaincu, faites-moi un don et je monterai la société de protection des tout petits animaux marins!

Je suis convaincu par cette présentation, et pour la protection des tout petits animaux marins je donne
 
4
 
1
 
3
 
12
 
7
 
13
 

Ce sondage a été créé le avril 30, 2012 14:22 et 40 personnes ont déjà voté.

[modifier] Comment agir

Tu peux dès à présent agir pour la protection des tout petits animaux marins sans trop d'investissement. Je vais donc t'expliquer quelques actions que tu peux réaliser pour sauver des milliards de vies.

[modifier] Faire ses besoins dans la mer

On pense souvent, à tort, que les tout petits animaux marins n'ont pas besoin de manger puisque ce sont eux-mêmes qui se font manger. Eh bien il n'en est rien. Ils ont besoin de calories présentes dans l'eau pour se sentir bien et grandir en pleine forme. Ainsi, il faut faire très attention en faisant ses besoins dans la mer. C'est révoltant de voir des bandes de jeunes boire des litres de bière sur la plage puis aller sereinement déverser une quantité équivalente de pipi dans la mer. Ces jeunes là je leur dis : Mettez-vous à la place des tout petits animaux marins ! Ils n'ont pas demandé à recevoir votre liquide malodorant et acidifié, voir même moussant ! Il est donc important pour aider nos amis les tout petits animaux marins de soigner son régime alimentaire avant de leur faire un don.

Manneken Pis-7969.jpg

À Bruxelle, une statue incitant les gens à faire des dons, preuve qu'il y a de l'espoir

Ainsi, boire un petit jus de fruit exotique donnera un pipi extrêmement goûtu qui sera apprécié. Toute la nourriture à base de poisson leur apportera des vitamines et aussi du courage, car ils auront le sentiment de manger un de leurs prédateurs, pensez-y ! J'ai personnellement constaté aussi que la betterave les amuse beaucoup. Votre pipi rose les ravira et leur donnera une atmosphère de coktail-bar. Évitez les aliments trop chimiques comme le flan en poudre à faire soi-même rapidement en versant simplement du lait chaud, ou bien les boissons vitaminées. En effet, la présence de certains acides dans ces produits pourrait troubler leur sommeil.

Mais, ATTENTION ! Ne faites JAMAIS directement vos besoin dans la mer, le choc thermique provoqué et la force du courant pourrait tuer et blesser des millions de tout petits animaux marins. Faites votre don sur la plage à marée basse. Vous permettrez ainsi à la mer de s'occuper de la lente acclimatation de votre dépôt. Nous vous encourageons aussi à déposer de plus gros cadeau à la mer. C'est un vrai repas complet fibreux à retardement, puisqu'il coule uniquement au bout de quelques minutes. C'est aussi un repas surprise, parce qu'il se décompose lentement, laissant apparaitre divers aliments ingérés. Pesez à varier leur plaisir en mangeant chinois ou meme italien.

[modifier] Distraire la police maritime

Question.png
Saviez-tu que...
Non content de verbaliser les pêcheurs de baleine, la police maritime utilise en plus des bateaux à moteur à hélices... Quel horreur!
Il existe une police maritime qui surveille et sanctionne les chasseurs de baleines. Or la baleine est l'ennemi numéro un des tout petits animaux marins, et il est important de la chasser. Une solution consiste à distraire la police maritime pour faciliter la tâche aux pêcheurs. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. Si vous êtes une femme et que les policiers sont des hommes, c'est facile. Il vous suffit de conduire une vedette nue en faisant des petits "Wouhou !" aux policiers. Invitez des copines pour garantir le fonctionnement. Une fois que les poiliciers policiers vous ont repérée, conduisez la vedette loin des pêcheurs et faites les tourner en rond.

Si vous êtes un homme et que les policiers sont des femmes, vous pouvez adopter la même technique en laissant parler votre imagination pour faire des parades sexuelles attirantes.

Si aucune de ces situations ne vous correspond, vous pouvez simplement acheter un porte-avion sur eBay et charger les bateaux de police tout droit. Retirez-vous discrètement lorsque l'armée commence à intervenir pour éviter les problèmes.

[modifier] Élevez des tout petits animaux marins

On y pense rarement, mais élever des tout petits animaux marins est extrêmement facile, peu cher et tellement agréable. Il suffit d'avoir un aquarium. Allez sur une plage de votre choix et remplissez un fond de bouteille avec le sable, puis remplissez le reste de la bouteille d'eau de mer. En rentrant chez vous, versez le tout dans votre aquarium. Et regardez-les ! Ils sont si mignons! De temps en temps, il vous faudra remettre un peu d'eau. Vous pouvez aussi planter des algues au fond de l'aquarium pour égayer leur environnement.

[modifier] Conclusion

Il est grand temps de dire STOP au massacre massif des tout petits animaux marins. Puisque les politiciens, la police et la nature font tout l'inverse, c'est à chacun d'agir maintenant à son échelle. Cette présentation avait pour but de vous toucher, et j'espère sincèrement vous avoir convaincu de passer du côté de ces êtres si délicats. Ensemble, nous pouvons réussir à améliorer le quotidien des tout petits animaux marins.

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Les pichons de l'aquarium de la sencyclopédie
Glouglou... glouglou... Al-Crustabia  •  Anchois  •  Baruch Spinoza  •  Belzébotte  •  Chien des mers  •  Courgette  •  Crabe  •  Dorade  •  Morue  •  Poiscaille  •  Poisson  •  Poisson-bite  •  Poisson pané  •  Poisson qui dort  •  Poisson rouge  •  Raie (question existentielle)  •  Tanche  •  Thon  •  Truite à moustache

À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Glouglou... glouglou...


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia