Pistolet à eau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Watergun.jpg

Un bien bel objet !

Le Pistolet à eau est un jouet pour enfants souvent constitué à sa base d'un réservoir et d'une excroissance longitudinale projetant un fluide à vitesse modérée vers des adversaires fictifs dans un but purement ludique.

[modifier] Fonctionnement

Tous les pistolets à eau fonctionnent sur un principe simple de différence de pression entre...

Normal a real terrorist.jpg

hoOOOOOOOla c'est par...



Watergun-1.jpg

... ici que ça se passe !


... entre l'air présent à l'intérieur du réservoir et l'isobar extérieur. L'air du réservoir pousse donc une partie du fluide contenu dans le réservoir à l'extérieur de celui-ci. Le fluide en mouvement est alors dirigé par le canon en direction de la cible.

[modifier] Modèle sans système de pompage

La pression induite permettant de propulser le fluide hors du canon est produite uniquement par la pression de la gâchette par l'utilisateur. C'est pourquoi la gâchette de ce genre de pistolets à eau est difficile à actionner et qu'ils sont pour la plupart peu puissants. Plus de renseignements vos seront prodigués sur cette page. Quelque peu archaïque, bien que révolutionnaire pour l'époque, il a été délaissé au profit d'un modèle au combien plus sophistiqué.

[modifier] Modèle avec système de pompage

Touch.JPG

"tOuChéE !!!"

Les modèles de pistolets à pompe sont très souvent beaucoup plus volumineux que les précédents pour la simple raison que le système de pompage permet d'augmenter la pression dans le réservoir sans pour autant projeter le fluide. On atteint donc un état d'équilibre liquide/gaz qui est rompu par l'activation de la gâchette qui met en contact le milieu extérieur avec le réservoir. On retrouve alors le même phénomène si ce n'est que la pression à l'intérieur du réservoir est plus élevée que dans le cas précédent (texte peu différent de l'original, l'auteur n'ayant pas jugé nécessaire d'approfondir d'avantage le sujet).

[modifier] Aspects sociologiques

Il est indéniable que jouer aux pistolets à eau est une reconduction des pratiques adultes vues par les enfants à la télévision, ou dans toute autre forme de source d'information traitant de... oh hé ça va j'vais pas vous faire un dessin non plus !

Si ?

Bon...

D'accord !!!

Miniatur-kupplung-MK5-z.JPG

Dessin technique d'un accouplement.

Vous l'aurez compris, jouer aux pistolets à eau constitue donc un apprentissage de la vie adulte.

[modifier] Et la religion dans tout ça ?

Le pistolet à eau fut fortement critiqué par le Gourou de la scientologie, suite à la tentative d'assassinat avortée sur le Pape Scientologue en personne !

Tom Cruise.gif


Booby-water-gun.jpg

Pistolet à eau double effet

Les services secrets américains auraient noté en Iran l'apparition d'un nouveau type d'armes de lubrification massive. Les clichés secrets dévoilés dans l'après-midi n'ont fait que corroborer les faits. Les conséquences de cette nouvelle génération de pistolets à eau pourraient à terme se révéler dévastatrices pour peu que les terroristes en maitrisent toutes les subtilités.
Enfin, sachez que les soldats de l'ONU de l'OTAN des USA dépêchés sur place essuient déjà des situations critiques où leur dignité est mise en jeu à tout instant !

15 03.jpg

Situation plus que tendue en Iran !

[modifier] Articles connexes


Rubik.png  Portail des jeux et jouets


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Pistolet à eau" ?
 
20
 
54
 
40
 
18
 
12
 
7
 

Ce sondage a été créé le juillet 4, 2007 21:03 et 151 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia