Pirate

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Pirrrrrates ! ! ! »
~ Une bretonne à propos de sa bouffe
« Enculé de votre race »
~ Une bretonne à propos d'une certaine marque qui lui aurait volé sa recette
« C'est celui qui le dit qui l'est »
~ Une Marque à propos d'une certaine Bretonne qui l'accuserait de lui avoir volé sa recette

[modifier] L'origine

Pirate flag.gif

Portrait de Gilbert Dékörasiondaintairrieur, réalisé à partir de sa dépouille en 1234 par un inconnu

Venant du grec πειραproutτης signifiant les Pyrénées, il a été introduit dans le vocabulaire Groenlandais en 325 mais suite à une erreur de traduction, pour signifier Pirogue. Avec la chute de l'empire grec des mecs à poils et huilés au profit de l'empire Romain des mecs à poils et huilés, les groenlandais devenaient les seuls à posséder ce mot mais n'en avaient que faire, étant donné qu'ils n'avaient pas encore inventé les pirogues, invention qui avait été jugé idiote selon les propres termes de l'historien et géographe Gilbert Dékörasiondaintairrieur :

C'est totalement con de fabriquer une barque alors qu'il fait -50° les gars Gilbert Dékörasiondaintairrieur, manuscrit retrouvé en 325.

Ce mot est alors entré dans la langue courante Groenlandaise pour signifier plusieurs choses qui n'avaient pas encore de nom. Exemple d'utilisation du mot pirogue retrouvée dans des livres de l'époque :

Quoi t'as pas mangé ? Arrête tu vas devenir pirogue ! Mince, j'ai perdu ma pirogue, comment je vais renter chez moi pour retrouver ma pirogue ? Espèce de pirogue, je vais te foutre une pirogue dans la pirogue si tu ne me rends pas ma pirogue !

[modifier] Le débat sur la polysémie

Vers 462, le mot pirogue commença à faire parler de lui, en effet son caractère polysémique, rendait le Groenlandais compliqué comme langue, voire incompréhensible. Des grands penseurs comme Gilbert Dékörasiondaintairrieur 3, petit petit fils du 1er Gilbert Dékörasiondaintairrieur, s'inquiétaient déjà à l'époque :

Il ne faut pas être une pirogue pour comprendre qu'il sera impossible au Groenland de devenir la 1ere puissance du pirogue si on est pas capable de se comprendre entre pirogues !

A ça il rajouta même.

Vous allez voir qu'un jour on va être pirogué par le Danemark ! Non j'déconne mais quand même quoi ! Pirogue ! ! ! !

[modifier] La question juive

Le parlement Groenlandais composé d'hommes d'âge avancé, décida d'adopter une bonne fois pour toute une seule définition du mot Pirogue. Il sera voté à 365544545211545 pour et 1 contre que le mot pirogue désignera désormais le juif, religion toute nouvelle, le Groenland avait besoin d'un nom pour les qualifier. La précocité de la religion juif, fit que peu de gens savaient ce qu'était un juif à l'époque. Beaucoup pensaient qu'il s'agissait en fait d'un handicapé (borgne avec une jambe et une main mangés par un grizzli), d'autres pensaient que le juif était un grizzli voire une patate.

[modifier] La naissance pour la première fois du pirate

Au fil du temps, le mot de pirogue de par une transmission à l'oral non maitrisée par temps d'épidémie de grippe et de nez bouché, va se modifier. Le mot pirogue, deviendra pirode puis Pir.. tchoum rode... et vers 1235 Pirate. C'est jusqu'à aujourd'hui la première utilisation connue du mot pirate.

[modifier] Le débat sur la naissance du mot

Aujourd'hui encore un débat anime beaucoup d'historiens sur la question de la naissance en 1235 au Groenland du mot pirate. Cette idée défendue par Gilbert Dékörasiondaintairrieur 83 est remise en doute par l'historien franco-suisse, Pierre Milka. Selon Pierre Milka le premier a avoir utilisé le mot Pirate serait un belge en 1135. Ce Belge nommé Marcus aurait dit à son ami :

Passe moi le sel sale Pirate !

Ce a quoi l'autre aurait répondu :

Pirogue toi même

Avant que le premier ne s'excuse en disant :

Excuse moi, je ne sais pas ce qui m'a pris d'inventer des mots comme ça qui n'existent pas encore

Et que le 2eme ne termine en affirmant :

Bien sur que si pirogue ça existe comme mot, t'es vraiment con toi !

[modifier] La popularisation du pirate

AAAAAAArrrr.jpg

Un rarissime pirate des trous boueux du sud des États-Unis d'Amérique

La définition du juif comme étant un pirate se propagea dans toute l'Europe avec plus ou moins de difficultés. En effet, à cause encore une fois d'une précocité évidente, le juif pirate ou pirate, était difficilement reconnaissable par les populations peu habituées. Une technique pour les reconnaitre à l'époque était de dire si oui ou non, on aimait une personne. -Je n'aime pas mon voisin, il doit être juif ?-

Beaucoup reprochaient aux pirates de voler, d'autres d'avoir trop d'argent et d'en profiter pour s'acheter des bateaux de frimeurs voire de voler de l'argent depuis un bateau de frimeur qu'il c'était acheté aussi en volant. Certains reprochaient au juif d'avoir vendu sa main son œil et sa jambe sur le marché noir turc pour s'acheter un bateau de frimeur, chose très mal vu en Europe à l'époque.

Avec le temps et de l'entrainement on réussit à distinguer le juif pirate du juif tout court. En effet, était un juif tout court, toute personne juive à qui il restait ses deux yeux, ses deux mains, ses deux jambes et qui n'avait pas un bateau de frimeur.

[modifier] La belle époque du Pirate

A partir de 1365 les pirates devinrent totalement athées, ce qui n'empêcha pas les autres de les traiter quand même de sale juif de temps à autre. C'est surtout vers 1368 que le premier pirate important, Tortue Génial se fit connaitre. Il s'agissait d'un maitre ninja, mi-homme mi-tortue, qui avait gagné sa vie en volant dans les magasins de luxe. Il c'était acheté par la suite un bateau de frimeur puis vers ses 75ans, pensant qu'il avait assez bossé, avait vendu son bateau de frimeur pour s'offrir une petite ile ridicule. C'est le 1er grand pirate connu. Après, lui succédèrent d'autres bien plus grand, ce fut le cas de Jayce (celui ci mesurait 2m19). Jayce se rendit célèbre comme grand conquérant et notamment de la lumière, rien que ça, en affrontant l'armée coloniale anglaise d'Isaac Newton, composée à l'époque exclusivement de Monstroplantes. Il y eu aussi par la suite Barbe bleu, Barbe rouge et Barbe à papa, tout trois grand noms de la piraterie. Cette époque appelée "la belle époque" dura jusqu'en 1942, moment où on se décida à exterminer les pirates dans des camps pour leur apprendre à moins frimer avec leurs bateaux.

[modifier] Liste non exhaustive des pirates importants

  • Tortue Géniale (1365 - 1989) Célèbre pour être le premier grand pirate, connu pour avoir volé dans des magasins de luxe, il finira sa carrière comme maître de kung-fu pour SuperSaïen
  • Jayce Dupond (1386 - 1992) Pirate, vu comme le plus grand des conquérants, c'est grâce à lui que la lumière dans sa forme moderne de lampe torche, existe.
  • Barbe Bleu (1468 - 2001) Pirate cruel et sans pitié, c'est après un voyage au Tibet qu'il deviendra pacifiste et finira transformiste dans un club parisien appelé "chez michou".
  • Barbe Rouge (1485 - 1562) Pirate très cruel dans sa première année, jusqu'à ce qu'il perde un procès face à Barbe bleu pour plagiat de nom de scène,. Procès qui le ruina l'obligeant à vendre son bateau et à travailler à la chaine dans les toutes premières usines Ford.
  • Barbe à Papa (1652- 1986) Pirate assez mou, reconnu comme étant un pirate aimant les petits enfants d'un amour qui pouvait être parfois vu comme un peu ambigu. Il est surtout connu pour avoir trempé sa barbe dans le sucre avant de demander à des petites filles de la lui sucer (la barbe hein !).
  • Michel Sardou (1942- 2008) Pirate très à droite, grand nostalgique des colonies, il est reconnu comme étant le pirate voulant rétablir la peine de mort dans des tas de démocratie.
  • Florent Pagny (1964 - 2001) Pirate, c'étant rendu célèbre grâce au nombre dérisoire d'impôt payé en toute une vie qui lui fit détenir le record mondial avec 3euros versé au lieu de 7 000 000 réclamé.
  • Georges Alain Jones (1972 - 20..) Pirate mis en lumière par une émission de téléréalité où il fallait briser des portes avec ses pieds tout en chantant comme Véronique Sanson.

[modifier] La mort des pirates

Vers 1942 et même un peu avant selon plusieurs historiens allemands, et donc sur le terrain, les Nazis auraient fabriqué des camps, pour y enfermer les pirates. Ils auraient coupé tous accès à l'eau, privant ainsi les pirates de leur unique moyen de locomotion, le bateau de frimeur. Dans ces camps, il était interdit de fumer, car c'est mauvais pour la santé, mais aussi de manger trop gras voire de manger tout court plus de 5 fruits et légumes par jours. Uniquement nourris par des clémentines et des petits pois, on dénombra un grand nombre de morts chez les pirates. Selon les historiens, les chiffres varient entre 26 000 000 ou pas du tout ça n'a jamais existé.

[modifier] Et les pirates ressuscitèrent

En 1945, après la fermeture pour cause de mauvaise hygiène, des camps, on pensa les pirates morts à jamais, mais il s'est avéré qu'en réalité ils avaient survécu grâce à leur pouvoir d'invincibilité magique et auraient été transmuté, par Sangoku, un proche de Tortue géniale, lui même proche des pirates suffisamment pour en être un, sur une île perdue où personne ne les a fait chier pendant ces années.

Aujourd'hui les pirates se sont diversifiés, certains continus de vivre sur des bateaux de frimeurs mais sont devenus la risée des autres qui trouvent que le bateau c'est plus vraiment ce que c'était. Beaucoup de pirates se sont reconvertis dans l'informatique et l'art de passer ses nuits à trouver les mots de passe Msn de ses amis pour mater leurs mails, alors qu'on sait tous qu'il suffit de passer par la question secrète pour remplacer leur ancien mot de passe par un nouveau de notre choix. D'autres continuent de voler dans les magasins, très mal vu en période de crise par les commerçants.

Somalie: Résidence secondaire de Végéta la Somalie est un havre de paix et de calme pour les pirates en retraites. C'est un camp de vacance fort apprécié des pirates, pour se ressourcer et retrouver leurs origines. En effet, de nombreuses activités telles l'abordage, l'amputation des bras et/ou jambes (jambes de bois et crochets non-inclus), et l'insalubrité y sont offerts.

[modifier] Nouvelle nomination du pirate

Aujourd'hui, il est devenu impossible mondialement de confondre un juif avec un pirate, car le pirate n'a qu'un œil alors que le juif un nez crochu, ce qui n'a rien à voir. Ce fait reconnu par tous depuis 1945, on confond souvent alors, le pirate avec le gitan.

Il a un crochet et une moustache le type dans sa caravane, ça doit être un pirate ?

 

Êtres invincibles ou immortels
Bruce Indestructible.png
BruceVsChuck.png


Chuck Norris · Dieu · Ninja · Bruce Lee · Personnages de DBZ · Pirate · Sonic · Samouraï · Moi · Michael Jackson · Elvis Presley · Ta mère · Annie Cordy · Bruce Willis · Jack Bauer · Jesus Vachon · Michel Drucker · Brahim Asloum · Gandhi · Monkey D. Luffy · Hubert Reeves · Mewtwo · Lucky Luke · M. Jeu de mots stupide · Mickael Vendetta · Michael Scofield

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia