Pink Floyd

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ce solo me donne envie de m'en rouler un autre ! »
~ Sacha Guitry à propos des Pink Floyd
« Bon, voila, j'ai composé deux albums géniaux, alors lequel vous voulez qu'on joue les mecs?  »
~ Roger Waters à propos de Pink Floyd
« Qu'est-ce qu'il est cool ce type. »
~ Roger Waters à propos de Roger Waters
« Quand je chie, je pense très fort à The Wall, et ça glisse tout seul! Un peu comme ces toboggans dans les parcs aquatiques, vous voyez? Et ben, ça glisse pareil. »
~ Patrick Topaloff à propos des Pink Floyd
« Bougez pas les gars, je vais vivre 30 ans dans une cave avec ma mère, je reviens. »
~ Syd Barett à propos de sa consommation excessive de L.S.D

Pink Floyd est un groupe anglais fondé par Roger "Dieu" Waters et Syd Barett.

Chant: Roger Waters, David Gilmour, Rick Wright. Anciennement Syd Barrett
Guitare(s): David Gilmour, Roger Waters. Anciennement Syd Barrett
Basse: Roger Waters.
Batterie: Nick Mason et Roger qui lui disait où taper.
Claviers, arrangements et souffre-douleur de Waters : Rick Wright et Roger Waters qui lui disait où taper, là aussi ...
Synthés, claviers, chœurs, percussions ethniques, mandoline, tambourin, cuisine, mixage, production et moog : Roger Waters.

Bien que le groupe existât déjà en 3450 av J.C, une version embryonnaire du groupe, appelée alors Punk Fist eut le temps de sortir un premier album, partagé entre le génie de son fondateur et les inepties de ce sympathisant de Force Ouvrière qu'était Syd Barrett. Son Excellence décida ensuite d'exprimer son talent avec son propre groupe, et laissa Punk Fist stagner, changeant constamment de line-up, jusqu'à celui que l'on connaît aujourd'hui.

[modifier] Pink Floyd v1.0

Syd Barrett (de shit ! - lol) joue de la guitare entre 2 absorptions de drogues, et le groupe joue de la musique pour faire planer les drogués. Celui-ci a réalisé tout le premier album sans sortir du studio en déchirant ses vêtements et en criant: "I' have the blues !". Un record pour lui à l'époque. Dire que certain disaient qu'il avait un comportement instable: nimporte quoi ! Le vizir Roger avait tout prévu: il deviendrait calife à la place du calife.

[modifier] Pink Floyd v2.0

Syd Barrett est viré pour cause de cerveau foutu par Roger Waters, David Gilmour le remplace, décision de Roger Waters. Les Pink Floyd en ont marre d'être enfermés, ils décident alors de faire le mur (idée de Roger Waters), et en font un pestacle (Où l'on ne voit que Roger Waters). Les années passent et Roger «Dieu» Waters devient de plus en plus «power-trippeux». Roger Waters juge son talent musical bien trop génial pour qu'un autre membre du groupe ose composer quoi que ce soit. Roger Waters essaie de fusionner avec l'entité Pink Floyd pour ne faire plus qu'un avec elle. Suite à l'échec de la fusion ), Roger Eaux n'a d'autre choix que de se barrer (tout comme Barrett).

[modifier] Pink Floyd v3.0

Roger Waters s'étant fait renvoyer (car il trouvait que de travailler avec des serf était dégradant pour sa divine personne), il décide de reprendre le groupe tout seul, il invite donc plein d'autres amis à faire le mur à Berlin, alors que plein de gens venaient de détruire ce mur. David Gilmour devient le nouveau leader du groupe. C'est une époque très prospère (où les solos de David duraient 30 minutes de plus !) pour le groupe niveau monétaire, mais honnêtement ils ne composent plus rien de bien - Waters n'était pas Dieu pour rien après tout, hein !

[modifier] Anecdotes

  • D'après des sources très aléatoires, la rumeur court à plus de 74 km/h que ce groupe tire son nom des deux explorateurs Britanniques Robert H. Pink et Thomas P. Floyd, décédés en 1883 en explorant le Pays Basque.
  • Leurs rares concerts (1 ou 2 par décennie) voyaient l'accomplissement d'un ancien rituel Maya consistant à recevoir " la déjection sacrée " de la bouche du Dieu Waters lui-même. La cérémonie se déroulait comme ceci: les adeptes généralement sous acide hurlent des incantations qui ont pour effet d'exciter leur Dieu, ce dernier doit alors leur cracher au visage.
  • Ceux qui ne parlent pas anglais croient toujours dur comme fer que Pink Floyd veut dire flamant rose ...
  • le philosophe John Locke considère que Pink Floyd est le groupe préféré des matheux, des grandes soeurs de baba cool et des vendeurs de chaine hi-fi.
  • Avec le temps, le groupe était sensé se renommer en "Roger Water Company" mais cela faisait trop penser à la compagnie des eaux du Monopoly.

[modifier] Dialogues autour de Pink Floyd

"- Les Beatles ? Oui c'est un très bon groupe ! - Nous parlons de Pink Floyd ici monsieur. - C'est bien ce que je disais, les Beatles c'est un très bon groupe"

"On n'a qu'à mettre une vache sur la pochette de l'album, j'ai piqué l'idée à Andy Warhol mais il ne s'en rendra pas compte" (Roger Waters).

[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Pink Floyd" ?
 
38
 
118
 
515
 
89
 
69
 
31
 

Ce sondage a été créé le juillet 23, 2007 10:11 et 860 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia