Pina Poney

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le guide spirituel de Chuck Norris n'est autre que Pina Poney. »
~ Une présentatrice télé qui souhaite rester anonyme à propos de Pina Poney
Pina Poney2.jpg

Pina Poney

Pina Poney est un mini-jeu virtuel conçu par le site www.gameshot.org, mettant en scène une piñata multicolore qui gambade dans un pré infini, où le soleil brille toujours. Il est disponible dans 19 langues à travers le monde entier, de la Pologne au Brésil, en passant par la Chine et la Russie. Heureusement, il n'est pas encore disponible en arabe.

Pina Poney en tant que jeu

Premier Fan-Art.jpg

Premier fan-art historique de Pina Poney

Pina Poney se caractérise par un graphisme original, coloré, voire acidulé. Le jeu présente un décor joyeux aux couleurs fraîches, en 2D pour un effet rétro/avant-gardiste. La musique du jeu est également une composition originale dont la gaieté et le ravissement s'en ressentent.

Il existe deux façons de jouer, outre le « Mode Un Bouton ». La différence réside dans l'outil de déplacement, qui peut être les touches directionnelles du clavier, ou la souris. La majorité des joueurs utilise la souris.

Les instructions liées à Pina Poney sont brèves et claires à la fois : « Emmène ce poney amateur de friandises faire une belle ballade ! »

La capacité spéciale de Pina Poney, héros éponyme, est celle de sauter extraordinairement loin s'il le veut.

3 notions essentielles sont requises pour comprendre le jeu :

  • Manger des bonbons : les friandises donnent des points, il faut en attraper le plus possible. On peut ainsi comparer son record avec celui des autres joueurs.
  • Gérer ses sauts supplémentaires : ces sauts permettent à Pina Poney d'aller encore plus loin en effectuant des sauts successifs. (Bulles vertes avec une flèche blanche dans le jeu)
  • Éviter la mort : Plusieurs ennemis s'opposent à Pina Poney et risquent de le tuer. Le fou (parfois perçu comme un singe, voire un singe fou), le chien gris (une fourbine qui a l'air gentil), et le petit garçon à la batte pour les adversaires vivants; le vide et les pics pour les contraintes matérielles. On notera que les bulles oranges avec un point d'interrogation changent l'inclination du jeu : effet garanti.

Sinon vous n'avez qu'à faire une partie pour comprendre.

Pina Poney et le cannabis

Le Cannabis Pour Pina Poney.jpg

Pina Poney, un jeu pro-cannabis. Le cannabis, un ingrédient pro-Pina Poney.

« Les sensations sont exacerbées, et chaque saut est comme un hymne à la joie, chaque obstacle franchi est comme un combat gagné. Le monde de Pina Poney est alors votre monde »
~ Discours que pourrait tenir un joueur de Pina Poney fumeur de ganja à propos de Pina Poney

Des études scientifiques prouvent qu'en ayant fumé du cannabis, le joueur réalise un score supérieur à celui qu'il fait habituellement. En effet, sous l'emprise de substance illicite telle que la marijuana, le joueur de Pina Poney joue généralement mieux. Certains extrémistes défendent d'ailleurs cette thèse : Pina Poney serait un jeu faisant l'apologie du cannabis.

Quoiqu'il en soit, il est donc conseillé de fumer quelques joints avant de commencer une partie, et de mettre la musique de Pina Poney assez fort. Ainsi, l'immersion totale dans le monde de Pina Poney est possible.

Pina Poney et ses joueurs

Roi Des Coccinelles.jpg

Le Roi Des Coccinelles, ou le Prophète du Pinaponeyisme

En France, deux principaux sites hébergent Pina Poney : www.girlsgogames.fr, où le niveau est très faible, et surtout www.jeu.fr, d'où émergent les stars françaises de Pina Poney. Ces deux sites permettent l'enregistrement des scores.

Les utilisateurs de ces sites sont très jeunes. On les appelle aussi "cloportes". Il faut distinguer ces cloportes des vrais joueurs émergents, dont vous ferez prochainement partie. Pina Poney suscite un réel engouement chez les 7-77 ans.

Jean-Luc Delarue.jpg

JLD, fervent Pina Poneyiste et membre de la TeamP

En mars 2011, le profil TeamP_76 bat le record de France et devient champion en réalisant 44 441 points.

La TeamP est en fait un groupuscule rassemblant les plus grands Pinaponeyistes comme le Roi Des Coccinelles (le Prophète), mais aussi une psychanalyste renommée, et des personnalités du showbiz comme Jean-Luc Delarue.

Pina Poney en tant que Dieu : le Pina Poneyisme

There Is No Blood In.jpg

« There Is No Blood In », fresque antique rappelant la suprématie de Pina Poney

« Only Pina Poney can judge me. »
~ Jean-Luc Delarue à propos de Pina Poney

Le principe du jeu a toujours été relié à une certaine philosophie. Pina Poney soumet le joueur à l'émerveillement et à la vérité. Ainsi, Pina Poney n'est pas seulement empreint de poésie fleurie, il est aussi sujet à une profonde réflexion sur la vie. Livré à lui-même, Pina Poney doit avancer, sans heurt, dans ce monde où les "méchants méchants" se font nombreux.

Le Pina Poneyisme ou Pinaponeyisme est ainsi créé le 26 décembre 2010 par le Prophète.

Ceux qui voyaient en Pina Poney une allégorie magnifique sont alors passés de simples fans à dignes pieux. La religion révélée, le Pina Poneyisme, pour qui « Il n'existe qu'un seul Dieu, et c'est Pina Poney », vise à combattre le préjugé et le pessimisme, la désespérance et l'ignorance de la populace.

La religion est depuis en essor et son succès grandissant.

L'émergence de l'Anti-Pina Poneyisme

Le succès du Pina Poneyisme et la croissance incessante du nombre de croyants connaît un revers prévisible. L'Anti-Pina Poneyisme, mené par un communiste, ne représente toutefois qu'une infime minorité. Ce communiste est même, aujourd'hui, le seul Anti-Pina Poneyiste officiel étant répertorié.

Toutefois certains non-croyants, catholiques ou islamistes extrémistes, se livrent à la propagande en créant des cultes dissidents visant à compromettre la Toute-Puissance de Pina Poney.

Néanmoins la faiblesse de ce mouvement ne fait que relever la valeur de Pina Poney, tout en prouvant l'étendue de sa puissante influence.

Anti-PinaPoneyiste.jpg

Le Communiste, leader et unique partisan de l'Anti-Pina Poneyisme

Partage sur...
wikia