Pigeon super-intelligent

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Super-intelligent pigeons

Une légende dit que les pigeons super-intelligents étaient adorés et servis par les écureuils.

La légende des pigeons super-intelligents est une légende qui a été dite et répétée par-delà les âges, dans de nombreuses versions.


[modifier] L'histoire

La pire version de l'histoire fût relatée comme suit :

Ok, un jour donc, un scientifique créa des pigeons super-intelligents. Et ces oiseaux étaient des génies ! Je veux dire... Ils portaient des vêtements, parlaient plusieurs langues et ne mangeaient que des grains de bonne qualité.

Un jour, le scientifique découvrit que l'oiseau avait commencé à construire sa propre machine. Et les pigeons n'avaient jamais fait cela auparavant ! Il était si heureux qu'il vomit partout.

Alors que les jours passèrent, les pigeons prirent du poids, encore et encore, en prenant la peine de changer de ceintures... Mais ils n'arrêtèrent pas pour autant leur machine, oh non ! Ils travaillèrent dessus jour et nuit !

Finalement, un jour, le scientifique les découvrit raides morts. Tous jusqu'au dernier. La cage était remplie de morceaux d'oiseaux, de plumes et de ceintures. Le scientifique en arriva à la conclusion que la machine n'était faite que pour tuer les pigeons super-intelligents.

Et qu'est-ce que cela nous apprend sur la nature humaine ?

Rien ! Ce sont des oiseaux !

[modifier] Analyse

Il y a plusieurs interprétations de cette histoire :

[modifier] Analyse absurde

Bougui Boubi toubi bon roupie dans fragleu. Sel tringle mine fraquffle ter bon Sanzibar, unt salarizade bon wataschitzelina ger funkenstein. Terrator era zona bonter wessenschteist. Teller Penn Sigfried Roy. Vomitorium Puce Crouton clock vassal scaché kiwi quekiclient annéfé. Bouger von Hitler dont la chambre dessinée à la spatule. Edit? Ok/Cancel

[modifier] Théorie de la conspiration

Tu attends. Les pigeons vont trouver un moyen de sortir de leurs cages. Les scientifiques vont les aider, avant de comprendre. Et après ? Oh, après, ils vont dire aux pigeons qu'ils ont l'avantage du nombre sur nous autres. Ils vont leur dire ! Ils vont leur dire de nous attaquer, et on sera tous massacrés. Et ensuite, les américains vont tous les annihiler, et régner sur le monde. Oui ! C'est une conspiration amméricaine !. GEORGE BUSH EST LE DIABLE ! IL NOUS TUERA TOUS ET TOUS LES PIGEONS AVEC !

[modifier] Analyse Confucéenne(K'ung Fu-Tzu)

Tzu Kung demanda qui valait le plus entre les pigeons Kodos et Kang. Confucius dit alors, "Kang va trop loin, Kodos ne va pas assez loin."

"Alors Kang est le pigeon super-intelligent ?"

Confucius répondit : "Aller trop loin reviens à ne pas aller assez loin".

"Gné ?"

[modifier] Analyse culinaire

Dans un grand plat, suffisament large pour pouvoir contenir tous les super-pigeons suicidaires, faire chauffer une noisette de beurre à feu doux jusqu'à ce qu'elle brunisse avant d'ajouter un oignon, un céleri et une carotte en lamelles . Laisser à feu doux jusqu'à ce que les légumes ramolissent.

Ajouter les pigeons super-intelligents suicidaires et faites cuire à grand feu jusqu'à ce que la viande soit complètement brune, durant environ 10 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre, et ajouter un demi-verre de vin blanc.

[modifier] Analyse par le prof de français

D-. Qu'est ce que cela a à voir, au final, avec les oeuvres de Corneille ? La structure de votre copie est bancale. Et je ne parle pas des fautes d'orthographe ! Vous viendrez me voir à la fin de l'heure...

[modifier] Analyse de la protection environnementale

Je suis scandalisée par les traitements honteux infligés à ces animaux ! Les pigeons super-intelligents sont des êtres, eux aussi ! Les hommes n'ont pas le droit de maltraiter et humilier des animaux de cette sorte ! C'est une honte pour notre société. L'auteur de cette histoire devrait aller se suicider, et voir comme il se sent après ça ! Je m'attacherai nue à ce séquoia géant jusqu'à ce qu'il en fasse ainsi !

[modifier] Analyse via Evangelion

Cette histoire nous démontre que la race humaine, même avec ses faiblesses et difficultés, ne sera pas vaincu par une association de pigeons super-intelligents. A la fin, les pigeons se joindront aux humains et se morfondront, permettant à l'humanité de vivre tranquillement sur terre. [tout le monde applaudit et Hideaki Anno commence à recevoir des mails de menaces]

[modifier] Analyse féministe

Cette histoire me donne envie de vomir. L'histoire parle d'un scientifique ? UN scientifique ? Bien sûr ! Qu'espérer de plus dans une phallocratie centrée autour de l'homme ? Évidemment, une femme ne pourrait pas prendre part à la destruction d'une espèce super-intelligente, nooooon. Tous les scientifiques fous sont forcément des hommes. Tout le monde sait ça. Vous pouvez retourner jouer à vos barbies.

[modifier] Analyse Freudienne

Cette histoire a un rapport avec le sexe. En la racontant, vous révélez que vous souhaitez avoir des relations sexuelles avec votre mère, votre tante et le chien de vos voisins. Pourquoi ne pas céder à vos pulsions et explorer plus profondément votre inconscient ?

[modifier] Analyse grammaticale

Le fait que le mot "pigeons" soit un homophone homographique suggère que l'histoire pourrait aussi bien parler des oiseaux que des humains.

[modifier] Analyse japonaise

Cette histoire n'est que la perversion occidentale d'un conte asiatique, racontant cette histoire :

Il était une fois 7 pigeons samuraïs. Il s'agissait de pigeons très sages, et les villageois pouvaient leur demander de l'aide s'ils avaient des problèmes. Ils ont servi leur daimyou pendant des années. Malheureusement, le pouvoir absolu corrompt de manière absolue. Ils ont commencé à user de leurs pouvoirs super-intelligents et à être crains des villageois. Le daimyou entendit la nouvelle et les convoqua pour un duel. Mais il se souvint de ces années de services passées pour lui, et les autorisa à finir leur vie en un honorable seppuku.

[modifier] Critique littéraire

Qui a écrit ça ? Un singe ? Non, sérieusement, j'ai feuilleté des magasines porno autrement mieux écris. En fait, j'en lisais un, avant que vous ne me mettiez cette merde sous le nez. C'est le pire torchon de toute l'humanité. Cependant, vous pourriez penser au suicide pour en faire un best-seller. Et puis bon, si ça ne marche pas, au moins serez vous mort ! Gagnant dans chaque cas !

[modifier] Analyse marxiste

Ce mensonge capitaliste typique voudrait vous faire croire que les oiseaux super-intelligents agissent comme les capitalistes. Nous savons tous que c'est faux. Pourquoi, en Chine, auraient ils réussis à créer des pands super-intelligents, et à être communistes ? Oui ! Le communisme est le système politique des animaux évolués. Le capitalisme, avec toute sa corruption, est le régime politique de l'homme-bête : brutal et cruel. Mais un jour viendra, non, il est déjà arrivé, où le peuple se lévera contre ces scientifiques et où le prolétariat deviendra la classe dirigeante ! Viva la revolucion !

[modifier] Analyse mathématiques

1*1/1 = 1, par histoire. En conséquence, et par démonstration mathématiques, l'histoire n'est pas exacte.

[modifier] Analyse minimaliste

Trop long.

[modifier] Analyse musicale

Cette histoire se lit comme une huitième symphonie de Beethoven. C'est enjôleur, mais sérieux. Plein de sens, mais intrigant et difficile à suivre. Il serait de bon ton (ahah) de dire que cette histoire ne porte pas une mélodie très travaillée, et serait donc postmoderne.

[modifier] Analyse Nord-coréenne

Gloire et pouvoir à notre leader invincible ! Cette histoire n'a aucune valeur, dans notre grand pays, tous les animaux ont été touchés par l'illumination, un cadeau autrement plus intéressant que votre soi-disante "super-intelligence". Si, toutefois, la Corée du Nord venait à souhaiter créer cette race super-intelligente, il serait dans notre droit, en tant que nation souveraine, d'en faire autant, et aucun pays, particulièrement pas les Etats-Unis, n'auraient le droit de nous en empêcher.

[modifier] Analyse paranoïaque

Ils sont après moi ! Les pigeons zombies super-intelligents veulent manger mon cerveau !!!

[modifier] Analyse politique

Cette histoire nous montre comment la société s'occupe d'elle même, sans pour autant donner l'impression de le faire. L'opposition avance que le premier groupe de pigeons est mauvais. Je souhaiterai qu'ils la ferment, mais malheureusement, ils ne le feront pas...

[modifier] Analyse futuristique

Les "pigeons" représentent sûrement "l'intelligence" que nous "avons" de "nous mêmes." Les "scientifiques" sont "probablement" représentatifs de la "technologie" que nous "utilisons" "chaque jour." Il est "probable" que "l'auteur" de cette "légende" ait été "horriblement déprimé" ou "ennuyé par les mots", voir probablement "les deux".

[modifier] Analyse de la droite

Cette histoire a été dramatisée par la gauche. Ils vont dire que la droite a créé ces pigeons, oui. Et ensuite, ils vont dire que ce qui est arrivé à ces pigeons est de notre faute, que nous sommes cruels et que l'on ne peut nous faire confiance. Mais nous sommes citoyens français, et c'est notre droit le plus stricte de manipuler génétiquement des pigeons. La gauche souhaiterait passer outre les lois ! Ceci n'est pas français ! Nous voulons avant tout changer le monde.

[modifier] Analyse rhétorique

Se pourrait il que cette histoire souhaite nous dire quelque chose ? La France va-t-elle dans la direction des pigeons ? Ou les oiseaux vont ils dans notre direction ? Une question peut-elle répondre à une autre ? Pourquoi même se demander ? Attendez, qu'est ce que je dis moi ?

[modifier] Analyse scientifique

De quoi ? Des pigeons super-intelligents ? Vous êtes en train de nous dire que la communauté scientifique aurait par magie fait de ces oiseaux bêtes à manger du foin... Des oiseaux super-intelligents ? Mes calmants, il me faut mes calmants...

[modifier] Analyse théologique

Cette histoire raconte comment Dieu détruira toutes les abominations. Trouvez d'abord son royaume, soyez bons, et pas des pigeons super-intelligents. La Science ne mène pas au paradis.

UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Super-intelligent pigeons, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Illuminati  Portail des Conspirations

Autres langues
wikia