Pierre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pierre
Pierre pokémon
Informations générales
Naissance 5 mars 1991
Sa maison
Nationalité Kantonienne
Pseudo(s) Caillou
Rôle(s) DSK, Vieux pervers
conjoint(e) Pierre n'est pas l'homme d'une seule femme.

Pierre (également appelé Brock en VO et par les canadiens qui n'ont rien compris au concept de traduction) est un homme dangereux dont les seuls buts dans la vie sont : les filles, le fric et les filles ; même s'il reconnait qu'il peut se passer de fric.

« Pierre était un sage qui m'a appris beaucoup de choses notamment sur mon corps »
~ Ondine à propos de l'influence de Pierre dans sa vie.
« XDmInpoRte nawoik il A 1non 2 kayou!!XDptdr Roxxorlol ! xD »
~ Kevin à propos de ses impressions sur le personnage.

[modifier] Biographie du mec pour nous mettre un peu dans le contexte

[modifier] Une enfance ordinaire

Pierre eut une enfance normale et dépourvue de toute originalité. Il est né de l'union de deux parents, comme la plupart des enfants. Au bout de neuf mois passés au chaud, Pierre sortit du ventre de sa maman ; jusque là, rien d'anormal. Chaque année le jour de sa naissance, Pierre mangeait un gâteau et recevait des cadeaux, ainsi que tous les autres enfants. Lorsque Pierre eût 6 ans, il commença à fréquenter quotidiennement un bâtiment nommé "École", comme le faisaient tous les enfants des environs. Cela vous suffira, je l'espère pour vous rendre compte que rien n'a jamais permis à Pierre de se distinguer de quelque manière que ce soit et à quel point sa vie était banale. Jusque là, rien ne permettait d'imaginer son fabuleux destin.

[modifier] Un pokémon extraordinaire

C'est le jour de ses 10 ans que la vie de Pierre prend un virage de 360° (Mais attendez.... 360°, c'est un tour complet, donc on revient au point de départ !) Bon d'accord, je vais corriger :

C'est le jour de ses 10 ans que la vie de Pierre prend un virage de 180°. (C'est mieux !) En effet, il reçoit la visite de son oncle Ernestin, qui lui offre son premier pokémon, un Onix. Pierre était fou de joie, mais malheureusement il était livré en kit, et la notice était écrite en... japonais. (Mais, t'es con ou quoi ? Pierre il est japonais ! Elle marche pas ta blague !). T'as raison !

Mais malheureusement, la notice était écrite en.... français ! Pierre n'y comprenait rien et dut compter sur son cerveau et sa logique pour fabriquer son Onix. Finalement, il lui fallut 364 jours et 1 nuit pour finir son Onix. Le jour de ses 11 ans, Pierre put enfin profiter de son pokémon. Mais comme la famille de Pierre était trop pauvre pour acheter une pokéball, le Onix devait toujours rester dehors dans le jardin sous peine de détruire la maison. Imaginez vous un monstre de presque 9m de haut et vous comprendrez que la famille était prévoyante.

Tout se passait bien jusqu'au jour funeste du 30 février, où l'Onix s'échappa et réduisit toute la ville en cendres à l'exception de la maison de Pierre. Les habitants furieux chassèrent Pierre de la ville avec des torches enflammées et des Salamèche. Mais Pierre ne prêtait guère attention à cette foule meurtrière, il avait compris qu'il possédait un pokémon extrêmement puissant qu'il ne fallait pas laisser en de mauvaises mains. Mais, comme l'on peut s'en douter, ces mauvaises mains étaient celles de Pierre.

[modifier] Une carrière non ordinaire

À l'aide de son fidèle Onix, Pierre défia Brice (Ils ont tous des prénoms pourris, les champions, dans Pokémon), le champion de l'arène d'Argenta en duel. Brice possédait un Magicarpe niveau 6 qui maitrisait la légendaire attaque "Trempette". Mais l'Onix était bien plus fort et écrasa le Magicarpe, Brice, et l'arène d'un seul coup. Faut dire aussi qu'il est très gros. Pierre s'assura donc la légitimité sur l'arène d'Argenta, ce qui est très prestigieux quand on sait qu'il n'y a qu'une arène par ville, qui compte en moyenne, dans la région, 7 habitants.

Un jour de mai au crépuscule, c'était un mardi, un jeune garçon se présenta à l'arène, il se présenta sous le nom de "Sacha" et demandait à défier le champion. Il était accompagné d'une jolie jeune fille nommée "Ondine", et d'un croisement entre un rat et un écureuil nommé "Pikachu". Pierre songea d'abord à renvoyer ces hippies dans leur forêt, mais les laissa le défier en se disant qu'il pourrait toujours se taper la rouquine.

[modifier] Un match si peu ordinaire

Bataille Onix-Pikachu

Le combat du siècle !

Le lendemain à l'aube, enfin à 12h, parce que Pierre aimait faire la grasse matinée, les deux combattants se rendirent à l'arène pour disputer le match. Pierre pensait gagner facilement ce duel et souhaitait régler l'affaire le plus vite possible. Mais c'était sans compter sur les scénaristes qui veulent toujours faire triompher Sacha dans les pires situations même s'il est évidemment impossible qu'un Pikachu de faible niveau puisse balancer des attaques digne d'un légendaire toutes les 30 secondes et résister aux attaques de pokémon 30 fois plus fort que lui. Mais Pierre ignorait tout des scénaristes, et c'est tant mieux car ça doit être super perturbant de se rendre compte qu'on n'est qu'un personnage de dessin animé utilisé par les japonais pour redorer leur blason auprès des américains après l'attaque de Pearl Harbor.

Enfin, bref ! Le combat commença, Pierre lança son Onix ; Sacha, son Pikachu :

  • Onix lance Jet-Pierres, Pikachu esquive l'attaque.
  • Pikachu lance Charge, c'est très efficace. Onix est K.O.
  • Sacha remporte le combat.

Pierre n'en croyait pas ses yeux, son merveilleux Onix venait d'être vaincu devant ses yeux. Abattu par cette défaite, il décida de quitter le poste de champion d'arène pour aller se pendre. Mais Sacha, ému par le destin tragique de Pierre, lui proposa de se joindre à lui et son groupe d'amis des pokémon. Pierre refusa d'abord l'offre, mais comme Sacha voulait vraiment un copain, il envoya Ondine le convaincre. Ondine et Pierre s'enfermèrent dans une chambre d'hôtel pendant 45 minutes et personne ne découvrit jamais quels argument elle utilisa, mais ce qui est sûr c'est que Pierre accepta alors de rejoindre la bande de Sacha.

[modifier] Des aventures très peu ordinaires

Pierre accompagné de Sacha et d'Ondine traversa toute la région de Kanto naviguant d'arène en arène, collectant les badges permettant de participer à la prestigieuse Ligue Pokémon.... Mais ça on s'en fout un peu, ce qu'il faut retenir de cette partie de sa vie, c'est qu'il passait la plupart de son temps à mater Ondine et à donner des leçons de propreté à Sacha (pour les intéressés, regardez l'épisode 35).

[modifier] Des compagnons très très peu ordinaires

Pierre, Sacha et Ondine étaient heureux, jusqu'au jour où, sans raison, Ondine décide de se barrer. Pierre menaça alors Sacha de partir s'il n'y avait plus de nana, mais comme Sacha tenait vraiment à Pierre, il se débrouilla pour voyager avec une fille nommée Flora qui, bien que moins mignonne qu'Ondine, restait tout de même assez canon. Seulement, un jour Flora aussi se tira sans raison, mais c'est pas grave, Sacha engagea Aurore pour la remplacer. Et, comme la série est très répétitive, Aurore décida aussi un jour de partir sans raison. Le problème c'est que là, Sacha s'est ramenée avec une pygmée du nom de Iris, et ça n'a pas plu à Pierre qui a quitté le groupe 2 jours plus tard. Actuellement Pierre est en route pour Las Vegas, ville sacrée, où il pourra, d'après Sacha, trouver des tonnes de filles.

Filles Pokémon

Quand on voit ça, on comprend pourquoi Pierre a suivi Sacha aussi longtemps.

[modifier] Les passions de Pierre pour savoir ce qu'il aime afin de se mettre encore plus dans le contexte

Pierre aime son pokémon

Pierre montre ici toute son affection à son pokémon.

Pierre a 2 grandes passions dans la vie: les femmes et les pokémon de type "roche". Son plus grand rêve serait de faire l'amour avec une femme entièrement constitués de roches, mais ça n'arrivera probablement jamais.

Certains lui ajoutent la cuisine à la liste de ses passions, mais la plupart des gens savent que Pierre ne se déguise en cuisinier que pour assouvir les fantasmes de Ondine.

[modifier] Les femmes

Pierre aime beaucoup les femmes. Si vous ne l'aviez pas encore compris, je vous invite à relire l'article. Si vous pensez que ce sujet n'est pas assez développé, eh ben, vous n'aviez qu'à écrire l'article vous-même.

[modifier] Les pokémon de type "roche"

Pierre voue une passion sans bornes aux pokémon de type "roche" depuis qu'il a obtenu son Onix. Quelques médiums y verront une prédestination, en effet vous noterez qu'un type qui s'appelle "Pierre" et qui s'intéresse aux "Roches", c'est rigolo, non ?

Mais comme les scénaristes n'aiment pas les pokémon de type "roche", ils donneront à Pierre un renard qui fait des flammes et ça ne choquera personne. Cette tendance s'aggravera au cours des saisons, Pierre allant même jusqu'à capturer des pokémon de type "eau", (pour les incultes, ce sont les pires ennemis des pokémon de type "roche").

[modifier] Controverses sur son nom afin de bien sortir du contexte

En version anglaise, Pierre se prénomme "Brock", contraction de "Bro" (frère, frérot) et de "Rock" (roche, rocher). Les traducteurs français qui se prennent la tête, eux, pour respecter les jeux de mots, trouvèrent la traduction la plus littérale possible : "Frérot Rocher". Frérot Rocher fut utilisé pendant 6 épisodes avant qu'une marque de chocolats dont nous tairons le nom ne porte plainte pour violation de copyright.

Les traducteurs durent se résoudre à utiliser "Pierre" perdant ainsi tout le potentiel comique de la version originale. De nombreuses pétitions circulent encore aujourd'hui sur la toile demandant le retour à "Frérot Rocher".

Quand aux canadiens, ils n'ont eu aucun problème, paresseux comme ils sont, ils ont simplement gardé "Brock" ce qui ne veut rien dire.

[modifier] Anecdotes

  • Un jeu dédié à Pierre est récemment sorti sur la nouvelle console Nintendo, il vient ainsi compléter "Pokémon : Version Caillou" et "Pokémon : Version Roche".
  • Cette section anecdotes ne sert à rien dans le contexte.

[modifier] Conclusion

Pierre est un personnage ayant su évoluer avec le temps, mais qui n'a jamais perdu son objectif et qui fait route pour poursuivre son rêve, et nous espérons tous sincèrement qu'un jour nous le retrouverons sous le nom de "Frérot Rocher".


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika
Pikapika2

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argentCanartichoÉtoile argentGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argentRonflexÉtoile argentMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile orArceusMoustillonEmolgaPsystigri
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vert
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone  Portail Paukaimon



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia