Picsou

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Picsou est un riche (on ne sait pas d'où vient cet argent d'ailleurs...sûrement détourné...ou alors s'agissait-il vraiment d'un collectionneur) qui préfère garder son argent plutôt que le donner à des pauvres comme le groupe féminin Tokio Hotel ou encore comme la SPA : Société des Pauvres Anonymes.

[modifier] Histoire

Balthazar Picsou a été créé par Carl Barks au service de Disney. Il est le canard Le plus riche au monde et en plus de 50 ans a amassé une fortune colossale qu'il entrepose dans son coffre fort géant.
Il est devenu riche en travaillant plus, donc en gagnant plus (eh oui mon gars).

[modifier] La jeunesse de Picsou

Picsou est né en écosse. Il était déjà très intelligent car il a reconnu la différence entre une pièce écossaise et une pièce américaine. Tout le monde l'évitait parce qu'il voyait des fantômes et que c'est un canard qui parle. Et un jour, il décide de partir pour les Etats-Unis à la nage. Il y fait la connaissance de Popeye et l'aide à combattre Brutus et ses jumeaux. Ensuite, après avoir combattu la Team Rocket (Jessie et James), il obtient un poste de contremaître et décide ensuite de tout plaquer pour devenir un pirate des caraïbes. Ensuite il devient chercheur d'or ce qui lui fait pousser de la pilosité. Il rentre chez lui mais finalement repart parce que le plat du soir était dégueulasse. Puis il se rend en Afrique où il devint raciste après s'être fait arnaquer par un canard africain qui est pourtant blanc. Il se rend à nouveau aux Etats-Unis où il y revoit Popeye qui a tué Lucky Luke pour prendre sa place dans la traque des Dalton. Après avoir fait la découverte du porno, il se rend en Alaska pour faire baisser la température. Malheureusement ça n'arrange rien car il kidnappe et viole une chanteuse de cabaret. Celle-ci porte plainte mais décide de l'annuler sans aucune raison. Picsou rentre donc chez lui où il tue son père pour avoir une raison de retourner encore aux Etats-Unis. A Donaldville, il construit un coffre gigantesque qu'il construira 32 ans plus tard, eh oui car l'auteur s'est gouré.

Attention, ceci dévoile des éléments-clef de l'intrigue (ce qu'il y avait marqué ci-dessus est sans importance)

Picsou veut se Suisse-idée en sautant d'un trottoir mais se casse seulement deux côtes, la jambe et un oncle. En novembre 1506, le président des États-Unis visite le chantier de la pyramide. Il apprend que Picsou est parti et ce dans un bar chaud.
Picsou retourne quand même chez lui dans son château moisi et meurt d'overdose mais se ressuscite comme un Mokele-mbembe (un peu comme Jésus).
Il décide de voler les Rapetout (rape = viole), les hommes les plus riche du monde extragalactique. Après une longue mise en œuvre par des noirs, Jackson dirait gris, il vole les Rapetout et devient l'homme le plus riche de l'univers (mais se fera dépasser par E.T. en 1905 alors même qu'Albert Einstein vient de faire faillite).
La suite de la BD n'est pas encore écrite...

[modifier] la vieillesse de Picsou

Ce tout nouveau volume va raconter les périples de la vieillesse de Balthazar Picsou. Il va sortir en "je sais pas combien" et va se vendre à "je sais pas combien" d'exemplaire, à noter le singulier d'exemplaire !

[modifier] La mort de Picsou

Selon la légende, on dit que Picsou est mort hier soir. Il aurait été tué par Donald et ses 3 castrés juniors : Rourou, Foufou et Lili. Laissant une fortune colossale derrière lui et n'ayant pas rédigé son testament (le papier étant hors de prix), l'argent sera sûrement donné à ses meilleurs amis : Les Rapetout et Miss Tick.

[modifier] Les premières images

Grave3lf

Picsou est mort, et sa famille fait une allergie au pollen.

Picsouestmort


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia