Pichu

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pichu
Pichu.png
Le pichu c'est un peu comme un Pikachu, en plus mignon et plus con
Informations générales
Type Electricité.png
Espèce souris électrique

Le pichu (se prononce pitch-ou), est un petit rongeur de la famille des souris originaire du Japon. Il est capable de produire de l'électricité, c'est pourquoi en ces temps de crise il est pourchassé, offrant une alternative au courant fourni par le gouvernement (ce dernier étant bien trop coûteux).

[modifier] Particularité physique

Ce tout petit Pokémon mesure 30cm, et pèse 2kg, ce qui le rend facilement transportable. De couleur jaune et noire avec les joues roses, il ressemble plus à une peluche qu'à une créature redoutable.

« Les pichus c'est trop Kawai!!! »
~ Une lectrice à propos Pichu

La taille de ses oreilles lui permet d'entendre le battement d'aile d'un manchot. Ces dernières présentent tout de même un inconvénient car elles constituent une énorme prise au vent, ce qui a l'habitude de faire chuter le pokémon à la moindre brise. Jusqu'à présent aucune différence morphologique n'a été notée entre les pichus mâles et les femelles. Toutefois, certains pichus on une couleur plus orangée que les autres.

[modifier] Évolutions

Le Pichu se transforme en Pikachu quand la personne à qui il appartient le rend suffisamment heureux, la chose n'est pas aussi aisée qu'il y parait car la créature ne contrôle plus ses glandes électriques dès qu'il ressent le moindre plaisir. Nombreux sont les jeunes dresseurs qui ont été retrouvés morts électrocutés dans le lit de leur Pichu après avoir tenté de le faire évoluer.

Contrairement à certaines rumeurs, le pikasiet n'est pas une évolution de Pichu.

Fait historique : Selon certaines sources, Claude François serait mort après avoir tenter de faire évolué son pichu. Depuis les éleveurs pokémon utilise des protections en latex.

D'autre piste concernant les évolutions de ce pokémon on été étudié, mais pour le moment rien n'a été prouvé.

Évolution emolga.png

Sur ce graphique vous remarquerez que pour transformez votre petit Pichu en Pikachu, il faut lui donner du fromage (ce qui devrait le rendre heureux). Vous pouvez donc ranger vos outils en latex, il n'y en a pas besoin.

« « Vous voulez dire qu'il n'y à pas besoin de coucher avec pour le transformer? »  »
~ Rocco Siffredi à propos de son Pichu vedette.
« « Claude François est mort pour rien? »  »
~ une Blonde à propos de cet article

[modifier] Utilité

Bien que disposant d'un quotient intellectuel presque nul, les humains et singes savants trouvèrent de nombreuses utilités. Tout naturellement sa capacité à produire de l'électricité fut la première chose qui fut exploitée.

  • Tout d'abord car ses petites joues roses sont capables de produire de petites décharges si elles sont frottées contre la peau, ces dernières stimulent les nerfs, cette technique est très populaire chez les jeunes filles.
Pichu à brancher.png

Remarque : certains pichus ont développé une mutation leur permettant de se brancher directement sur les prises grâce à leur bite leurs oreilles.

« « Cela te changera de ton bon aryen de prétendant »  »
~ Adolf Hitler à propos d'un recyclage de blague pour séduire Anne Frank
  • À plus grande échelle, cette capacité est exploitée par les dirigeants de grandes sociétés telles que l'EDF, qui vendent l'électricité produite par les pichus à des consommateurs qui pourraient avoir la même gratuitement s'ils se donnaient la peine de sortir en attraper un ou rencontrer des filles en vrai. Toutefois, l'énergie produite par un pichu est largement inférieure à celle produite par son évolution, l'EPR de Flamanville.
  • Le pichu peut également être utilisé dans un but terroriste. Les membres de Greenpeace, clamant que les riches propriétaires détruisaient la nature et gaspillaient trop d'eau, jetaient des pichus dans les piscines des bourgeois. Certains pensent que ces actes sont dus à la jalousie des membres de Greenpeace qui n'avaient pas de piscine.

Fait historique : Selon certaines sources, Claude François serait mort après un attentat de ce genre.

  • Dans le milieu de la pègre les pichus sont utilisés comme animaux de combat, malheureusement pour les parieurs les capacités de combat de ce pokémon sont très limitées (il se contente d'envoyer des éclairs dans tous les sens).

[modifier] Autre

  • Claude François Jr, est le fondateur du club des Pichu-fan.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia