Photo d'identité

Une photo d'identité est une image de toi destinée à prouver qui tu es, officiellement utilisée sur les permis de conduire, passeport. Mais aussi : les fausses cartes d'étudiant, les permis de séjour trafiqués et autres papiers illégaux ! La photo d'identité est simple... Ce n'est qu'une impression ! Elle doit être : ni trop claire, ni trop foncée, avec de la couleur, mais pas trop. On doit voir votre tète de devant, et plein de petits détails qui font qu'on doit la recommencer dix fois (voir économie). La photo d'identité est le sport national pratiqué par les mères en manque de fitness avec leur mômes de 3 à 8 ans !

[modifier] Contraintes

Avant il suffisait que la photo soit ressemblante, depuis quelques années ça devient de plus en plus compliqué et il faut tenir compte des restrictions imposées par le ministère de l'intérieur :

  • Pas le droit de sourire !
  • On ne doit pas voir la main d'une autre personne (vachement pratique pour les bébés, essayez de faire une photo d'identité d'un bébé sans le tenir...
  • Rien sur la tête (mais si vous avez une perruque, qui le saura ?)
  • Rien entre les lèvres (cigarette, sucette, bite...)

[modifier] Économie

Il y a très très longtemps en arrière, les photographes n'arrivaient pas à finir leur fin de mois en faisant une photo de groupe par mois... Ils demandaient alors à l'état des aides pour qu'ils puissent enfin manger à leur faim ! Dès lors, l'état créa la photo d'identité et envoya un mailing à toutes ses administrations en précisant qu'il était obligatoire de refuser au moins 5 fois les photos de chaque citoyens. Depuis, à 15€ les 4 photos, les photographes connaissent la richesse, les soirées people et tout ce qui font d'eux ce qu'on connaît aujourd'hui.

[modifier] Aujourd'hui

Photomaton10.jpg

Souriez !

Suite à plusieurs scandales et au démantèlement du groupe des photographes zoophiles en 1974, la profession subit une crise grave. C'est alors qu'un génial et anonyme inventeur eut l'idée de construire une grande boite qu'il appela photomaton (ou trombinoscope) le photographe était caché à l'intérieur et le client lui croit toujours que c'est automatique. Sur le même principe, on a aussi inventé les machines à café dans les bureaux à l'intérieur desquels se recyclent les petits chefs déclassés suite aux affaires de harcèlement sexuel.

Partage sur...
wikia