Philippe Manoeuvre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Philippe Manoeuvre est un vieux monsieur bizarre sans barbe qui porte toujours des lunettes pour cacher qu'il s'est drogué. Il a longtemps été directeur d'un magazine sur le rock et sur le folk, apparemment une recette très ancienne du Doubitchou. Il obtint le prix Nobel de la connerie pour avoir retrouvé une de ses chaussettes avec la tête de Jimi Hendrix dessus. Il a été aussi juré de Nouvelle Star, ou il a découvert une nouvelle forme de rock : "le rock en fait qui est pop". Très logique, forcément.

Fan absolu de rock, dans les couvertures de magazines ou il apparaît au 21eme siècle, il danse le disco. Au 20eme siècle, il dansait la rumba. Et au 22eme, que dansera-t-il ? Car ne l'oublions pas Manoeuvre est immortel et a tout vu et tout fait. Déjà, à l'age de 5 ans, il enseignait à un Mozart mourant comment bien finir son requiem. Malheureusement Manoeuvre dut déménagé et Amadeus ne put jamais finir son oeuvre. Qui sut comment le monde musical en aurait été changé ?

Véritable Forrest Gump musical, Philippe Manoeuvre continuera à tout voir et tout influencer et cela jusqu'au jour où l'homme n'écoutera plus de musique. Merde que ça va être long.

[modifier] Actions Notables

  • Paris, mai 1944. Charles Trenet se produit ce soir la devant la trentaine de généraux allemands habituels. Malheureusement, Charles a un terrible mal de gorge et ne peut satisfaire ses invités. Manoeuvre arrive enfin et tel un dieu remplace Trenet pour interpréter magistralement les plus grands tubes de l'artiste. Tout comme Charles, le public n'en revient pas et c'est sous une pluie d'applaudissements et de saluts de toutes sortes que Manoeuvre conclut le spectacle. L'amitié franco-allemande, si forte à ce moment la, lui doit toujours beaucoup.
  • C'est lui encore qui offrit à Gainsbourg sa première bouteille d'absinthe. Ce simple geste lança la carrière de l'artiste.
  • Woodstock, août 1969. Il manque 15 mètres de câble pour finaliser la sonorisation du festival. Manoeuvre est là, il a prévu le coup et sort de son sac les 15 mètres manquants. Toute une génération de hippies le remercie depuis.
  • Pour vendre ses magazines et pour la survie de l'industrie du disque, il dut participer à la création de nombreuses légendes musicales et fut donc l'instigateur de nombreux décès dans le milieux des rockstars. Par exemple, il envoya par colis un fusil et 1 kilo d'héroïne à Kurt Cobain, balança son sèche-cheveux dans le bain de Jim Morrison et fit croire à Mark Chapman que John Lennon se tapait sa femme. Sans oublier qu'il pendit lui-même Ian Curtis.
Partage sur...
wikia