Philippe-André Goujard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Et dire qu'il a peut-être fait couler le Titanic... »
~ Sacha Guitry à propos de Fifi.
« Qui veut tâter mes Ray-Ban ? »
~ Monsieur Goujard un brin gâteux.


Philippe-André Goujard (dit l'Hibernatus des Lumières) est né le 14 septembre 1705 à Magnitogorsk, une bourgade tranquille de Sibérie. Ce petit bourg, comme son nom l'indique, a donné le jour au magnétoscope, qui à l'époque, ne servait à rien vu qu'il n'y avait pas encore la télévision.


[modifier] Enfance

Philippe passe une enfance paisible avec ses parents au début du XVIIIe siècle. Son dimanche est agrémenté des joyeuses tortures qui sont administrées aux félons et aux hérétiques. Il découvre la roue, l'écartèlement, le chatouillement et autres doux sévices. Philippe se passionne alors pour l'empalement, un jeu charmant qui consiste à enfoncer un pieu dans la poitrine, dans l'estomac, dans l'anus ou le vagin et qui est censé ressortir de l'autre côté sans que la vie ne soit ôtée au contrevenant de ladite loi.

[modifier] L'apprentissage, puis le Drame

Dans la clémente société russe, chaque homme évolue en reversant les 57/58e de ses revenus à l'État. Modeste paysan de sa bourgade, il n'est pas menacé de peine de mort tant qu'il demeure solvable. Un jour de 1763, il trébuche sur une botte de radis et la neige va l'enliser pour des siècles. Prisonnier d'un glacier géant, il va dériver sur toutes les mers et océans du monde et devenir, sans même le savoir, le premier homme à faire le tour du monde en iceberg. Il finit par s'échouer sur la côte ouest de l'Allemagne en 1941 (l'Allemagne avait une côte ouest à l'époque, sacré Adolf...).


[modifier] Sauvé par Sarkozy, encore lui...

Plus de 60 ans plus tard, le temps que Jean-Pierre Raffarin se redresse, un groupe de spéléologues le retrouve en juin 2007. Les explorateurs, qui creusaient sous terre pour échapper à Nicolas Sarkozy, sauvaient ainsi la vie d'un camarade russe, dont ils pensaient qu'il cherchait le bonnet rouge perdu de Robert Hue. Il revient à la vie en criant :"Où sont mes Ray-Ban, putain, j'y vois rien !"

Son dossier est expédié au KGB, lequel transmet au FBI et à la sécu. Suite à une erreur des services postaux, le dossier arrive par erreur chez Marguerite Tapdur, laquelle s'en servira pour éplucher les patates sans salir son beau meuble de cuisine. Heureusement, le balayeur du 22 en avait gardé une copie qui, bien que chiffonnée, permit de redorer le blason de Philippe-André. La CIPU (Cour Internationale des Professeurs à l'Université) lui octroie alors un doctorat et une agrégation, compte-tenu de son expérience colossale. Le voici professeur d'histoire à l'université de Rouen !

[modifier] Les Goujades

Nous avons reçu maints courriers de gens (souvent de plus de 65 ans...) qui nous demandaient pourquoi ces phrases menues n'étaient pas appelées tout simplement des "Goujardes". La réponse se trouve ici (ndlr qui en a marre de devoir dépouiller les courriers des vieux cons !!!)

Parmi les Goujades les plus célèbres, nos greffiers de talent ont su relever :

« Lors d'un discours de Staline, un homme qui ne l'applaudissait pas suffisamment a eu la gorge tranchée par la garde qui ne se rendit compte que trop tard que l'homme n'avait plus qu'une main. »
~ M. Goujard à propos de la démocratie russe.
« Alors bon... »
~ M. Goujard qui va sortir une vanne.
« ... »
~ M. Goujard qui vient d'oublier sa vanne.

Juste avant la pause de 20 minutes entre deux heures de cours : "un jour alors que j'étais en ville j'ai vu une petite vieille qui tenait quatre yorkshires en laisse, on aurait dit Ben Hur."

Philippe adepte des nouvelles technologies :

"En regardant Bagdad sur Google Earth j'attendais de voir une bombe exploser ... mais je me suis rendu compte que normalement il devait faire nuit à Bagdad et que la photo n'était pas en direct."
Qu'avez-vous pensé de l'article "Philippe-André Goujard" ?
 
12
 
1
 
1
 
5
 
3
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le janvier 23, 2008 17:09 et 25 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia