Philippe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« C'est pas bientôt fini ce bordel ? »
~ Philip Morris à propos de son incapacité à allumer une clope pris dans un ouragan

[modifier] Définition

Peu de gens le savent, mais Philippe est en fait le premier mot dit par le premier homme. Angawaga (c'était le nom du premier homme) dit un jour à sa femme en trouvant un fémur de brebis : mmmmm Philippe.... La véritable explication de cette soudaine poussée de syllabes est encore floue aujourd'hui. Toujours est-il qu'on ne connaît pas précisément l'origine et la définition exacte du nom. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'on le retrouve dans de nombreuses civilisations primitives avec des définitions variées. Le grec a choisi "qui aime les chevaux", alors que le turc a préféré "qui mange avec son sexe". Pour le néo-zélandais ça sera "Pomme de terre vapeur" et pour l'américain "Papa blanc de fils noirs et d'une fille insupportable qui finiront tous dans l'alcool et la drogue" Cf. Philippe Drumond de Arnold et Willy.

[modifier] Historique

Au fil des siècles, les Philippe n'ont eu de cesse de faire progresser la science et l'humanité. On retiendra bien évident le fameux siège de Philippe en 52 avant J.C. qui vit la victoire de Jules César sur les gaulois ; la bataille de Philippe en 1515 dont personne ne se souvient ni des tenants ni des aboutissants mais dont la date est restée célèbre pour une raison inconnue ; ou encore la mission Philippe XI qui mena les premiers hommes sur la Lune.

[modifier] Les Philippe et la poésie

De manière assez curieuse, et malgré leur apparence gracile et leurs bonnes manières innées, les Philippe sont assez peu représentés en poésie. Il est vrai cependant que les seuls mots rimants avec Philippe, sont "Tulipe" et "Pipe" : assez peu intéressant dans l'ensemble. Les Philippe ne sont pas non plus réputés pour leurs éventuelles relations amoureuses avec de quelconque poétesses, ni même pour avoir été pote de beuverie de poètes célèbres. A vrai dire, les Philippe se contre-foutent royalement de la poésie sous toutes ses formes (voir la Bataille des Vers en sansansoixante-quatre menée par Philippe LXCVII le Miteux).

Toutefois, il y a bien trace d'un Philippe s'étant essayé à la poésie, et même si le manuscrit reste impossible à dater, on peut sentir toute la rage qui s'en dégageait d'après les restes calcinés qu'on a pu découvrir dans les ruines de la hutte qui lui sevait d'abri. En voici un extrait (les [...] représentant les morceaux crâmés dudit manuscrit) :


— Je pisse sur tous ces chacals ver[...]
— Et sur l'ensemble de leur desc[...]
— Car en l'absence totale de pr[...]
— Je pisse sur tous ces chaca[...]


Edifiant....


[modifier] Philippe célèbres

  • Philippe Einstein : Inventeur de la théorie relative (c'est pas vraiment une théorie en fait, mais tout est relatif)
  • Philippe DeGaulle : Grand général qui s'est illustré lors de 2nde guerre locale (c'est comme la Mondiale, mais version locale)
  • Philippe Eastwood : Cinéaste
  • Philippe Lucas : Créateur de la saga Star Whores
  • Philippe Ossuction : Le père de la chirurgie estétique moderne
  • Philippe Opotame : Pensionnaire du zoo de New York
  • Philippe Ide : Gros tas de son surnom
  • Philippe Stick : Philippe Eastwood la nuit


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia