Philadelphie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Philadelphie (Anglais: City of Philadelphia - Cité de Philadelphie) est la plus grande ville de Pennsylvanie, et la sixième grande ville des États-Unis. Cette ville est un shithole habitée par les gens noirs, italiens, russes, hommes d'affaires, Mexicans illégales, Coréens, et parfois des touristes.

[modifier] Nom

Son nom, qui veut dire "amitié fraternelle", est celui de la ville antique de Lydie fondée par Attale II philadelphe, frère d'Eumène II, roi de Pergame, où s'établit une des sept congrégations chrétiennes mentionnées dans l'Apocalypse.

Le fondateur de Philadelphie, William Penn, a choisi ce nom parce qu'il était pauvre, mais son père lui a donné beaucoup de terres pour habiter. Il a payé ses dettes en construisant une ville. Dans cette ville, la prostitution était légale (avec des impôts) à Penn's Landing, et William Penn et ses fils sont devenus très riches comme ça.

[modifier] Transports

Philadelphie est une ville habitée par des millions de personnes, de sorte qu'elle possède de nombreux choix pour le transport.

[modifier] Routes

Philadelphie a beaucoup de routes pour traverser. Mais malheureusement, il y a trop de mauvais conducteurs et le code de la route n'est pas utile. Les chauffards sont tellement libres d'esprits que chaque feu a sa propre signification. Par exemple:

  • Les lignes sont seulement un rappel de la direction que suit la route. Les conducteurs sont encouragés à la dérive sur toute la route afin de réduire le temps de leurs trajets.
  • Lorsque les chauffeurs sont pressés, ils peuvent frapper les piétons qui sont sur leur chemin. (seulement en concordance n'importe où, même quand ils ne sont pas sur la route).
  • Il faut jurer autant que possible, surtout si on est derrière un conducteur lent.
  • Il n'y a pas de lois pour les piétons. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils courent partout et ils sont beaucoup trop nombreux. Parfois, ils jurent sans raison.
  • Les panneaux Stop ne sont pas obligatoires. On est encouragé à traverser les intersections à 20 milles à l'heure. Ceci est appelé le « Philly roll ».
  • Dès que le feu est jaune, on doit aller très vite.
  • Les conducteurs doivent ignorer les autres voitures et tourner autant que possible. Parfois, ils vont causer un accident, et ça sera votre faute.
  • La force de police de Philadelphie peut arrêter tuer quelqu'un qu'ils voient, sans aucune raison.
  • S'il y a un accident et que le trafic est lent, les conducteurs utiliseront les trottoirs.
  • Partout en Pennsylvanie, les gens conduisent très bien. Lorsqu'ils viennent à Philadelphie, ils commencent à conduire très, très mal.
  • Quand un feu tricolore devient rouge, les trois premières voitures en ligne sont autorisées à faire un virage à gauche.
  • La circulation en sens unique n'existe pas, et la direction est d'ailleurs choisie par les conducteurs ; peu importe celle indiquée par les panneaux.
  • Roosevelt Boulevard, ou « da bull'vard, » est une mêlée. On doit conduire au moins 180 km/h. C'est comme une compétition automobile.
  • Il n'y a aucun chauffeur âgé à Philadelphie, parce qu'ils meurent dans les accidents.
  • Lorsqu'il y urgence, les ambulances et les camions d'incendie conduisent plus lentement que les autres voitures.
  • Les chauffeurs de taxi doivent ignorer tout le monde et arriver le plus vite possible à destination.
  • La police existe seulement pour mettre des amendes. Quand ils ont fini leur quota (25 par mois), ils rentrent chez eux.
  • Tout le monde parle l'anglais, mais si vous demandez une direction, il n'y a aucun anglophones.

[modifier] SEPTA

SEPTA, du grec sēptikos (pourri) et le système officiel de transport public pour le sud-est de la Pennsylvanie. Depuis plus de quarante ans, leur devise était « Still getting there ». Après plus de 40 ans, ils sont « still getting there », mais où ? Personne ne le saura jamais.

[modifier] Métro

Le métro existe sous « Market Street » et « Broad Street ». Contrairement à d'autres formes de transport, le métro est très rapide. Malheureusement, il est trop rapide, donc vous raterez toujours votre destination.

[modifier] Bus

Les autobus sont grands et lents. Ils s’arrêtent n'importe où, pour une raison quelconque.

Le « Night Owl Bus » est le bus pour les heures après minuit. Les philadelphiens prennent ce bus lorsqu'ils sont trop bourrés pour faire autre chose. Aussi, ce bus aide les criminels à s'évader de prison.

Le bus a aussi des routes pour la région métropolitaine, mais ces bus sont très inutiles. Ils n'existent pas où on les veut, donc on conduit partout même s'il y a beaucoup de bus.

[modifier] Trolley

A l'heure de pointe, c'est comme le bus, mais un peu plus confortable.

[modifier] Regional Rail

[modifier] Aéroport international de Philadelphie

[modifier] Greyhound

[modifier] Amtrak

[modifier] Megabus

[modifier] Chinatown Bus

[modifier] Bicyclette

[modifier] Voir aussi

Autres langues
wikia