Peyrins

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
CONSANGUINITÉ DANS L'AIR !
Delivrance.jpg

Ce singe savant nous décrit sans humour sa petite ville pourrite... MAIS ON S'EN FOUT DE SAVOIR :

  • que la population est constituée à 90% de vieillards et d'alcooliques...
  • ...et à 10% d'étrangers, de touristes et de spécialités locales.
  • qu'il y a plus de vaches que d'habitants.
  • que malgré tout il y fait bon vivre (grâce au bar du coin et à la boîte de nuit située à 20 km).
  • que c'est le trou du cul du monde.
  • que rien du tout (d'ailleurs cet article n'intéressera que ceux qui habitent dans sa ville pourrite, et en plus je les connais c'est tous des consanguins !)

Au fait, la ville risque bientôt d'être rasée par Big Brother, en vue de construire un gigantesque parking ! Bien fait !

Note : tout singe qui retire ce panneau s'expose à un exil à Crapeaumesnil

Petite bourgade, située quelque part entre Romans-sur-Isère (citée réputée pour son taux exceptionnellement faible de chômage et d'illettrisme) à environ 36 tours de poignée de 103 SP au Sud et Hauterives (joli village bucolique malheureusement connu que de quelques amateurs d'art contemporain pour abriter le plus grand édifice entièrement fait de crottin séché de la région) au Nord.

[modifier] Mythes et Légendes

La chronique " De Viris et Civitatis Delphinensis" de Geoffroy des Balmes au XIVème siécle ne fait aucune mention de Peyrins. On se demande bien pourquoi.

On dit qu'autrefois tous les dimanches, se tenait une grande fête populaire où génissois et peyrinois vivaient en harmonie.

On dit aussi que les Evêques de la chapelle de Saint-Donat-sur-l'Herbasse s'amusaient à venir contempler les baigneuses Peyrinoises (réputées pour être des épouses volages) au lac de Champos.

Certains écrits racontent que les premiers topographes auraient démontré que "la grand rue est un faux plat". Aujourd'hui, le groupe Ricard, célèbre sponsor du dauphiné libéré milite pour un classement de cette rue en côte de 3ème catégorie afin d'y installer plusieurs stands de rafraîchissement.

D'autres racontent qu'en 1962, lors de la première victoire en coupe de France de l'ASSE sur Nancy, le maire était aux champignons.

[modifier] Vie Locale

Fiers de leur terrain de Football, les Peyrinois organisent chaque week-end un match inter-coteaux où l'on peut voir , spectacle hallucinant, les derniers conducteurs de 103 SP kitée à houpette blonde.

Lieu de liesse populaire et de grands débats d'idées, le Chalet, Bar Tabac en face de la Mairie, saura vous accueillir à bras ouverts

[modifier] Célébrités locales

Mauricette, chanteuse lyrique, accessoirement professeur de maîtrise du trémolo à la salle Vallier.

Le garde champêtre, qui a voulu garder l'anonymat, aujourd'hui à la retraite, mais qui a su servir le citoyen peyrinois grâce à son omniprésence au coeur même de la vie locale, durant de nombreuses années.


Question.png
Saviez-vous que...
Aucun personnage célèbre natif de Peyrins ne figure dans le Grand Larousse Encyclopédique, et ce depuis la première édition de cet ouvrage - Toutes les communes ne peuvent pas en dire autant!!

[modifier] Développement

A Peyrins, depuis bientôt 15 ans, de nombreux ronds-points ont vu le jour.

La distance séparant Peyrins de Chatuzange-le-Goubet reste cependant à peine supérieure à un quarante deux millième de la distance de la terre à la lune!

[modifier] Faits Divers

Un jeune motocyclétiste, apparement, d'après les enquêteurs, au guidon d'un modèle custom de 103 SP a été flashé à 278 km/h dans la nuit de samedi à dimanche sur la route de Mours-Saint-Eusèbe. Le cliché ne montrant aucune infraction flagrante au code de la route, le jeune homme ne devrait pas avoir de poursuites.

Le professeur de Tennis a été vu dans les bras d'une personne de sexe feminin ne présentant pas les traits de son épouse alors que ses élèves jouaient au football sur les terrains de tennis, endommageant le matériel du club et pénalisant les adhérants aujourd'hui si nombreux. Les enfants devraient être entendus dans la soirée afin de se justifier de leurs actes.

La boulangerie nord sera fermée ce week end pour cause de démêlés avec la justice à la suite d'une échaufourrée sur le campement, pourtant tranquille, de gens du voyage entre le boulanger et une jeune fille ayant soi-disant refusé les avances de ce dernier. La jeune fille s'est prononcée non coupable, espérons que le boulanger veuille bien retirer sa plainte.

Le panneau "stop" du croisement du quartier des étangs et du quartier des sables a disparu la nuit dernière, entraînant un effroyable carambolage de jeunes motocyclistes à mèches colorées. Le maire a déclaré que les responsables de ce larcin seraient grassement récompensés s'ils se présentent à son bureau avant la fermeture des bureaux à 15h00. Il a également invité tous les Peyrinois à se prémunir contre ces "hordes sauvages et impies de jeunes en brêlon" en venant assister à un débat sur le port de casque au Bar Tabac du Chalet.

Encore une jeune fille mutilée lors du tournoi de beach volley organisé près du lac d'écrêtage de la commune, la jeune fille se serait sectionné les tendons en chutant sur un morceau de verre. L'équipe handisport de volleyball féminin attend sa venue avec impatience.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Peyrins" ?
 
6
 
8
 
6
 
8
 
2
 
1
 

Ce sondage a été créé le août 2, 2007 05:50 et 31 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia