Peur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lapeur.gif

C'est la curiosité qui vous a fait entrer ici. Vous avez toujours aimé les sensations fortes, n'est-ce pas ? Avoir peur, ça déclenche en vous comme un frisson orgasmique rétrospectif. Vous pouvez avoir l'impression d'être blasé avec toutes ces horreurs que vous voyez à la télé à longueur de journée ; vous pensez qu'il est difficile de nos jours de ressentir une vraie, une profonde peur.Oh, certes, on peut être un peu surpris, avoir les sens exacerbés par un petit soubresaut du naturel galopant.

Et de quelle peur parlons nous ? La peur de l'inconnu ou du connu altéré. La peur de la surprise aussi vite évanouie qu'elle est née. La peur de la Mort, universelle et inéluctable. La peur de voir sa vie broyée par l'oubli du temps. La peur de la Peur... Oui, celle-ci me plaît.

Maintenant, imaginez-vous seul, la nuit, dans une rue sombre à peine éclairée par les relents de lumière d'une lune pleine et néanmoins blafarde.

Cette grille familière, ne serait-ce pas celle du cimetière ?

Et quel est ce cri inhumain qui semble à la fois si loin et si proche...

Et d'où vient cette haleine fétide qui envahit soudainement l'atmosphère et vous empêche de respirer.

Vous voilà face au mur. Sur ce mur, une inscription gravée en lettres de sang sur du marbre noir...

Le Message de la Peur est devant vous. Vous n'arrivez pas à la lire. Vous allez bientôt RESSENTIR LA PEUR...

Approchez-vous...

Plus près, le message de la Peur est là...

Encore un peu plus près...

Vous arrivez à lire ?

Voici le vrai Message de la Peur : Tu ne dois pas faire confiance à ce que tu vois. La Peur n'est que l'expression de ta soif de connaissance

Partage sur...
wikia