Peugeot

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Peugeot est une entreprise française surtout réputée pour la qualité de ses poivriers mais aussi pour la banalité de ses voitures que la population achète en masse.

[modifier] Histoire

Le créateur de Peugeot est connu sous le nom Jean Cûle. Acteur de films X en 1880 (croyez-moi à cette époque, le métier était moins facile qu’aujourd’hui), il décida de consacrer son temps libre à l’élaboration d’une machine mécanisée qui tirerait plus vite que sa calèche (sans mauvais jeux de mots, vilain pervers). La première Peugeot était née. Cependant, ne désirant pas appeler sa marque Jean Cûle (les) Automobiles, il décida de rendre hommage à ses clients dans le nom de ses voitures en baptisant sa marque « Pigeon Automobiles SA ». Ne parlant pas très bien le français parisien , le préposé de mairie nota « Pigeot Automobiles SA ». Avec le temps, la marque finit par s’appeler « Peugeot Automobiles SA », ou plus couramment « Peugeot ».

[modifier] Caractéristiques d’une Peugeot

Vieux véhicules Peugeot.JPG

Véhicules Peugeot pris dans leur habitat naturel

Les Peugeot ne roulent qu’au diesel. En effet, les ingénieurs ne sachant plus faire de moteur essence, ils ont décrété que le diesel c’était super-méga-trop-top-cool, permettant ainsi de supprimer l’essence du catalogue et par là même de permettre aux boulets, en plus d’emmerder le monde, de polluer la planète tout en pensant qu’ils sont à la pointe de la technologie.

De plus, les Peugeot ne sont vendues qu’aux services publics et aux taxis. Il existe cependant une troisième catégorie d’acheteurs qui est celle des Jackys (aussi appelés kékés des plages, boulets ou encore Beaufs , c’est la version adulte des Kévins). Ainsi, en plus d'être moche, une Peugeot est toujours mal conduite. Il faut aussi préciser que du fait de l'équipement de la police en Peugeot, aucune course-poursuite n'a lieu en France.

[modifier] Cas particulier - La 205

Peugeot 205 Junior.jpg

Peugeot 205 dans son habitat naturel. On peut remarquer son pelage gris "pas beau" et ses pneumatiques lisse typique de la voiture dite: "à deux balles".

Elle rouille plus vite que son ombre, elle fume pas qu’au démarrage, c’est l’objet de drague le plus répandu en Tunisie, vous l’aurez tous compris c’est la 205.

Cette classieuse voiture fut créée à l’origine pour transporter les grands de ce monde. Mais très vite, toute la population l’adopte comme animal de compagnie, mettant ainsi au placard la mode des Hulk Hogan et Mike Brant. C’est ainsi que cette voiture au look sportif fit rêver une génération entière de Kévin, qui une fois trouvés leur permis purent s’adonner au tuning, le samedi matin avant l’apéritif, pendant que boniche fait les course chez Carrefour. (Voir aussi : Haute-Saône capitale de la 205 tunée)

« Vas-y, fait lui crisser les pneus ! »
~ Arlette Chabot à propos d'Émile Louis et sa 205

[modifier] Design

Peugeot308.jpg

La Peugeot 308

Contrairement aux apparences, la Peugeot bénéficie avant sa sortie d’une phase prétendument appelée phase de « Design ». Cependant, à voir ce qui sort des bureaux d'études, on peut constater un énorme manque budgétaire. En effet les Peugeot sont toutes pareilles et toutes moches. C’est pourquoi nous réduirons l’étude du design des Peugeot à celle du design de la dernière 308.

La 308 possède le fameux trait de caractère commun à toutes les Peugeot : le design dit « En gros Cul », inspiré par le fessier Royal (de Ségolène Royal, pas Louis XIV, on n’en sait rien de son fessier). C'est le nouveau dada des "designers" chez Peugeot. Le "design en gros cul" a pour caractéristique l'art du contraste. En effet, le but est de dessiner l'avant le plus pointu possible pour en suite massacrer l'arrière de la voiture par un popotin sur-dimensionné résultant du renversement de la tasse de café du designer sur sa feuille

[modifier] Publicité

Pour écouler ses calamités, Peugeot est obligé de les brader, donnant ainsi lieu à des remises non négligeables. C'est pourquoi on trouve de temps à autre des remises dites "écolos" qui vous font économiser 1000€ (de toute façon, même à ce prix là, mieux vaut acheter une Lada ) sur un moteur diesel. Eh oui ça coûte cher ces petits machins là, donnant ainsi naissance à une superbe antithèse entre "écologique" et "diesel". Remarquez que ce n'est de toute façon pas un problème, étant donné le niveau de culture de la clientèle. Cette dernière croit d'ailleurs toujours que les moteurs à essence ne polluent pas, c'est dire le niveau d'inculture.

La grande réussite de Peugeot en matière de publicité reste ses succès de vente de moteurs diesel de mauvaise qualité. Refiler des moteurs en bois par centaines de milliers, fallait le faire. Jusque là les moteurs diesel avaient pour particularité d'être assez peu performants mais très économiques et extrêmement fiables. Les ingénieux ingénieurs de Peugeot ont réussi à les rendre plus performants et plus fragiles à force d'y foutre des conneries de volant moteur bimasse qui te pète à la gueule en détruisant l'embrayage, de merdier EGR qui se bouche pour un oui ou pour un non, d'injecteurs qui se grippent, et autres innovations majeures qui ont fait avancer l'automobile à pas de géant jusqu'à la concession pour y être réparées au plus vite. Les autres constructeurs ont tous ou presque repris le concept et tous ont maintenant ce type de moteurs en bois dans leur catalogue.

Cependant, la plus grande campagne de pub eut lieu avec le film Taxi. Il est malgré tout nécessaire de préciser que par crainte de plaintes pour publicité mensongère, les scénaristes ont eu l'intelligence de préciser que Daniel avait "trafiqué" son moteur. En effet, une Peugeot non trafiquée à 300km/h, ce n'est plus une comédie, c'est de la science-fiction (voir même un film d'horreur) ou bien une auto en chute libre après une perte de contrôle en haut d'une falaise.

[modifier] Les Poivriers

La plus grande activité de Peugeot réside en effet dans les poivriers. Ayant senti que le vent changeait en matière de voiture, les huiles de la marque ont décidé de diversifier l'activité de Peugeot. Ainsi, la célèbre marque vous vend des poivriers électriques (pour flemmards en somme) à rétro-éclairage (extrêmement pratique en cas de dîner pendant une panne EDF) pour la modique somme de 69,99€, poivre non-inclus. A titre de comparaison, n'importe quel poivrier sans tout cet attirail vaut neuf fois moins cher (Poivre illimité pendant 10 ans inclus)... Cependant, les ventes sont tout à fait satisfaisantes, confirmant le succès de Peugeot dans ce domaine, contrairement à celui des voitures....


Qu'avez-vous pensé de l'article "Peugeot" ?
 
115
 
184
 
105
 
65
 
37
 
43
 

Ce sondage a été créé le mai 2, 2008 21:40 et 549 personnes ont déjà voté.
Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia