Petite culotte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Decoupe boeuf.jpg

la Découpe du bœuf. La culotte correspond aux morceaux 1 à 7. Ici il s'agit d'une grosse culotte qui se mange avec des grosses légumes.

La culotte est une partie de la découpe du bœuf qui recouvre la partie supérieure des cuisses, les fesses et le sexe de l'animal. La petite culotte est le même morceau prélevé sur une bête jeune, femelle, généralement une génisse âgée d'un à deux ans.

Pour la même pièce venant d'un jeune mâle, ou veau, on parlera plutôt de slip.

Enfin, le string est une petite culotte particulièrement maigre de laquelle on a ôté les fesses qui sont alors vendues à part.

[modifier] La petite culotte en Cuisine

La petite culotte convient notamment à la préparation de la femme mode ou de la femme bourguignonne. Ces plats savoureux, de grand luxe, demandent une cuisson lente que l'on nomme préliminaires. Il se développe alors un fumet incomparable, mélange d'arômes de gibier, de sous-bras, de musc et de champignon. La petite culotte ainsi cuisinée se doit d'être juteuse, tendre et savoureuse.

[modifier] La petite culotte Chez Soi

La petite culotte permet aussi quelques fantaisies :

par exemple :

  • se la faire violemment arracher avec les dents par son conjoint.
  • avoir des petites fuites (ça retient autant qu'une serviette Nana !)
  • marquer son territoire.

Bref la culotte, c'est l'avenir

[modifier] La Guerre de la Culotte

En 2002, les fameux restaurants Hom ont attaqué, devant le tribunal de commerce de Marseille, la chaîne de restauration rapide Dim pour concurrence déloyale. Hom reprochait à Dim d'avoir copié en l'édulcorant sa recette, dont l'originalité tenait à l'ouverture centrale ménagée dans la petite culotte. Cette ouverture permettait « de déguster très facilement ce qui doit être dégusté, de la main gauche ou droite, ou directement avec la bouche », d'après l'avocat de Hom. Le tribunal a tranché en faveur de Hom, sous le motif que ce genre de dégustation devait demeurer un luxe et était incompatible avec la restauration rapide.

[modifier] Bref Historique

String.jpg

Petite culotte de version string dévoilant les fesses du bœuf

En 1918 apparaît la marque Petit Bateau, ainsi créée en référence aux tranchées de Verdun, souvent inondées. Cette boucherie industrielle était la première à présenter des culottes sans jarrets. À cette époque, bœufs, génisses et veaux se voyaient découpés et cuisinés sous forme de caleçons longs comprenant les jarrets, cuisses et fesses.

En 1955, Gilbert, le fils du fondateur invente la petite culotte coupée avec très peu de cuisse et plus adaptée à la cuisine moderne. Le créateur s'inspire de la chanson « Maman les p'tits papas qui vont sur l'eau ont-ils des p'tits culottes » pour baptiser et déposer le nom de ce nouveau morceau de viande bovine.

[modifier] Avertissement

Attention : Une culotte peut en cacher une autre Culotte culotte.jpg


Beaucoup de cet article est librement inspiré de son équivalent dans le wikipedia francophone, équivalent qui vous cachait simplement la vraie vérité sur la petite culotte. L'article qui y parle du slip a également été fort inutile.


Wikipedia-logo-fr.png

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «petite culotte», est disponible uniquement sous licence GFDL.



Bienvenu au pays du string qui dépasse du jeans
Kitty.jpg
Articles bandants

Petite culotteSoutien-gorgeSoutien-gorge rembourréStringThéorie des strings
continuer à bander

Articles non-bandants
Kitty.jpg

Caleçon oneDrap libanaisSlip
Continuer à penser pratique

Qu'avez-vous pensé de l'article "Petite culotte" ?
 
23
 
28
 
34
 
17
 
3
 
11
 

Ce sondage a été créé le juin 19, 2007 10:58 et 116 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia