Personne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Personne0.jpg

« Vous me voyez confus de vous avoir dérangées aimable madame, je prends mes clés et je me sauve... »
Image non contractuelle. Parfois, la situation peut-être plus tragique.

Ciel, mon mari ! ! !

Et...Personne.

Personne, c'est le nom de l'homme qui est dans le placard, c'est maman qui l'a dit.

Personne1.jpg

En fait, lui c'est Terrence Hill. Sur l'affiche, des fois il est seul sur la pochette...

Personne2.jpg

...des fois il est avec Personne.


Déktionnaire-logo.png

Cet article existe aussi dans le ktionnaire et est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Qui est personne ?

Ben je veux dire, on est tous des personnes, hein. Mais Personne, lui, c'est autre chose. C'est celui qui a inventé le vaccin contre la mort ou qui coupe les têtes des Barbie des filles comme ma petite sœur. Personne, c'est pas moi. Personne, c'est mon héros.
Lui, il est pas là à s'afficher en public, et le fait que beaucoup de monde dise du mal de Personne l'oblige à agir dans l'anonymat. Et puis, ceux-là, Personne les aime. Il est super indulgent, Personne.

Personne3.jpg

Michel Muller il ressemble à deux bébés difformes collés ensemble, mais paraitrait qu'il chante comme Personne.

Moi, j'ai toujours habité Paris, difficile de croiser Personne, c'est tellement grand ! Comme le cœur de ma maman. Mais je me disais que, tout petit, quelque part, dans le ciel, Personne me regardait. Alors au final...il me semble avoir toujours été avec Personne. C'est pour ça qu'au départ, j'ai pensé que c'était Jésus ou le dernier tube de Lady Gaga : on dit souvent d'eux qu'ils sont un peu partout avec nous quoiqu'on fasse, et je dois dire que quand je me masturbe, j'aime bien être avec Personne.

Mais je me dis aussi qu'il est tellement plus que ces deux phénomènes de mode à la fois. Il a tellement d'autres qualités que Dieu ou d'autres mythos n'ont pas... Même si comme eux ou le premier imbécile heureux venu il a tendance à aimer tout le monde. C'est pas mon cas.

Personne m'aime

Personne9.jpg

« La vie est moins belle sans l'amour. Mais moi j'en ai rien à foutre, je peux l'acheter. »
~ JR à propos des putes, très certainement

« Personne peut vivre sans amour, ça c'est fort... » C'est mon grand-père qui me l'a dit, quand il est mort juste après ma grand-mère, en se tirant accidentellement une balle sous le menton. En tout cas je suppose, parce que maman m'a dit qu'il était parti tout là-haut et c'est ce qu'elle avait dit de papa. On avait dû l'identifier avec son appareil génital à cause de la tête en bouillie. Je me rappellerai toujours ma petite sœur acquiesçant, pour signifier qu'elle reconnaissait bien son corps. Depuis c'est mon héros. Pas mon grand-père, lui c'est un connard, il dénonçait les juifs pendant la guerre. C'était rigolo quand il le racontait mais mémé (méééééééé : mon premier est un chien, mon second était sourd, mon tout est Beethoven) disait que ça tendait les relations de voisinage à l'époque. Ni mon père : un crétin qui se tue avec son arme alors que je suis de la Team Europa K-OS à Counter Strike ! LOL le héros !
N'empêche, je comprends maintenant ce qu'il voulait dire mon papi. Personne ne peut être vraiment amoureux. Et c'est dur. C'est même tellement dur que j'entendais maman l'hurler à la mort. Alors moi-même je le dis : « Elle est vraiment trop dure. »

Je pense à J.R.... J.R. Ou Personne, c'est pareil. Pour eux, réels héros des histoires qui ne retiennent que les Napoléon, Hitler ou autres Bobby Ewing[1], l'amour est hors de portée. Peut-être bien que j'ai passé trop de temps avec ma mère devant la télé après les cours, à lui peigner les cheveux. Mais quand même, je pense que c'est certainement ce côté poète maudit du gars qui est Personne qui a attendri maman. Elle l'invitait tout le temps à venir à la maison recevoir de l'amour quand papa était au travail. Au bout d'une heure il repartait. Il devait avoir des problèmes pour s'attacher. Je pense aujourd'hui que chacun devrait pouvoir aimer son Personne, son gens spécial à soi. J'aime ma maman, elle a tout fait pour que Personne l'aime et mon père le lui a bien rendu.

Personne6.jpg

Personne l'a poussée dans les escaliers, elle en veut à Personne... Je l'aime trop ma mère, mais des fois je trouve qu'elle est conne comme une femme battue.

Ça lui a fait du bien quand même, même si ça lui a fait mal. C'est un truc compliqué l'amour, y a que Gainsbourg et Personne pour comprendre. Lui il me rappelle Dr. Manhattan des Watchmen (je confonds toujours le gars bleu bâti comme Mickey Rourke et Benoît Poelvoorde...c'est celui qui a pas l'accent belge), quand il démonte un moteur par la puissance de son esprit (lol ! Moi j'arrive même pas à résoudre un problème de maths avec le mien ! xD). Parce que Manhattan il comprend rien aux sentiments mais quand on ressent un sentiment...il comprend. Il démonte le sentiment comme un moteur et essaie de le réparer avec des clés anglaises spirituelles et des lasers ontologiques qui pénètrent dans ta tête. Une fois j'ai cru surprendre le gars de chez Free pénétrer dans la tête à ma mère, mais elle elle m'a dit qu'il raccordait juste la box. Le malentendu j'vous jure...

Quoi ? Le rapport avec Personne ?

Déjà, Personne comprend les maths. Ensuite, Personne ressent des sentiments pour moi car en général, Personne me comprend.

Personne m'emmerde

Personne4.jpg

Thalassa, c'est un truc que Personne aime et que tout le monde regarde. Ce qui n'est pas paradoxal selon moi. D'ailleurs, moi j'aime pas Thalassa mais je regarde.

On va me dire : « oui, souvent je suis devant Thalassa, la main dans le slip tranquille, et là t'as Personne pour te faire chier ! » D'accord. N'empêche que franchement, vis-à-vis du nombre de cons qui se prennent pour Personne et nous font chier, lui au moins il nous laisse pénard. Il n'y a que devant cette émission empreinte d'une sérénité béate à faire chier un moine qu'il l'ouvre. Et c'est sûrement pour notre bien. C'est valable aussi pour Questions pour un champion ou Des chiffres et des lettres. Donc malgré tout, il fait pas chier en général.

Personne5.jpg

C'est Sébastien Chabal. Lui, y a jamais Personne pour le faire chier.

Moi je dois dire, Personne m'emmerde. J'aime Thalassa, QPUC et Jean-Luc Reichman, je fais attention à la marche et reste chez moi le week-end, avec Personne, et les cochons sont bien gardés.

Personne sait de quoi je parle

Aujourd'hui, c'est sûr, tout le monde sait tout sur tout. En plus, tout le monde lit en toi comme dans un skyblog ouvert et ton activité extérieure n'a plus aucun secret. Alors heureusement que y a Personne pour s'intéresser à ton Toi profond. Moi par exemple, je garde pour moi des choses que Personne m'a dite ou faite. Et même si techniquement ça a été un peu long parce que j'ai dû les apprendre ou me les faire tout seul, je me dis toujours que Personne m'a aidé, et ça me rassure.
Faut dire, ma maman que j'aime dit que je suis un grand optimiste. Candide c'était un optimiste lui, et moi je savais pas ce que ça voulait dire. Jusqu'à ce que Mme Mattina nous oblige à lire le livre de ce type là, Waltaire, celui avec des anglaises et qui parlait comme BHL y a très longtemps. Ou c'est Shakespeare, je sais plus. Bref. En tout cas, Candide c'était un gros con naïf, et optimiste veut certainement dire un truc en rapport avec ça. Alors je dirais plutôt que j'ai confiance en Personne.

Personne10.jpg

Ah non, merde, c'est un film avec Louis de Funès. Il est trop cool lui, il a plein de bonnes répliques. Genre quand il pète sous les étoiles pour faire tomber le martien ou quand il pète un plomb contre l'officier allemand. Oui, c'est souvent des répliques qui sortent de son cul, mais comme Pipicaca Jean-Luc sur Yahoo Question/Réponses, j'aime bien aussi quand il embrasse Scarlett dans Autant en emporte le vent. C'est un artiste complet quoi. Moi je veux bien être optimiste, mais comme de Funès.


Enfin en tout cas, Personne est pas optimiste lui, il voit le monde comme il est, pas toujours rose ou alors sous forme de feuilles carrées prédécoupées avec du pipi et du caca Jean-Luc dessus. Car : qui peut montrer des images de Nord-coréens torturés par leur gouvernement ou apporter la preuve que l'armée russe a expérimenté les conséquences des retombées radioactives sur des civils au Kazakhstan ? Personne, et personne d'autre.
Notez que moi je m'en fous de tout ça, hein. D'ailleurs ce n'est pas étonnant, je ne sais même pas où se trouve le Kazakhstan, et vu comme ma mère me trouve intelligent j'imagine que pour des journalistes ça ne doit pas être évident de trouver un intérêt à parler de choses dont on ne sait pas si elles existent. Alors bon, on parle bien ces temps de Wikileaks, un truc comme Wikipedia où tous les ragots du monde peuvent trouver un écho avec preuves, photos et machine à café à l'appui pour soutenir les fossoyeurs qui farfouillent dans la merde de l'agrégat diplomatique. Wikileaks ? Mais si, le truc fondé par celui qui met pas de préservatif quand il viole une femme qui a envie-de-lui-mais-pas-de-cette-façon. Mais siiiiiiiiiii, celui qui sème l'amour oral chez les femmes seules de 30 à 50 ans qui savent pas ce qu'elles veulent... Tu connais pas ? Arf, moi de toutes manières je connais Personne et ça me suffit.

C'était juste pour dire que je me sens seul. Wikileaks fait pas de câlins, en tout cas pas à moi, et Personne me prend dans ses bras mais ça me fait plus rien. J'aimerais bien avoir une petite amie, genre avec des seins et tout, mais ma mère dit que les filles c'est toutes des salopes. Alors dans un premier temps je tourne le dos à Personne, pour voir, mais le jour où je sentirai une douleur je laisserai les fesses faire.

Y a Personne ?

Question.png
Saviez-vous que...
Cet article pourrait avoir été conçu pour apprendre aux jeunes imbéciles à respecter la négation à l'oral.

Je frappe sur ma tête en ouvrant la bouche et ça fait comme si je toquais à la porte. « Toc toc, y a Personne ? » C'est marrant. Mais c'est surtout pour illustrer.
Tout compte fait, mon Pygmalion fout pas grand chose dans la vraie vie réelle. La plupart du temps où un con fait une magouille et se dit que y a Personne pour l'arrêter, personne l'arrête. On a vu mieux comme super héros ! Émeric lui il préfère Green Lantern. Il a toute la panoplie et dit que si y a un feu ou une inondation, y a toujours son vengeur vert pour restaurer la paix avec sa bague. Moi quand je me fais mal, j'appelle Personne... En vain, c'est toujours l'autre imbécile de mon papa qui vient m'aider et il a plus de bague depuis qu'il a dit à ma maman de se la mettre dans l'oignon.

Ah si...! Sauf bien sûr quand il faut sauver des vies au Darfour ou faire la paix au Moyen Orient : là, y a Personne. Et les journaux en parlent tout le temps, juste pour m'emmerder. À croire que y a quelqu'un pour les culs-terreux du bout du monde qui dorment à trente entassés à poil dans une hutte et bouffent des galettes de terre, mais quand je tombe de mon booster y a plus Personne. Alors moi l'égalité, j'y crois plus. Et là-dessus ma mère me trouve bien plus lucide que le communiste là, Beuzanski. Un nom d'ivrogne des alpages, des idées de loi abracadabrantesques pour nourrir la vie des riches et pourrir les pauvres ou l'inverse, et comme par hasard : y a souvent Personne à ses colloques pour le soutenir. Je commence à croire que c'est un gros looser.

Ouais mais des fois, y a Sonne-per

C'est le double diabolique de Personne, son équivalent pour les témoins du mal. Il les pousse à effectuer leurs larcins : eux rentrent chez les gens quand y a Sonne-per pour tout carotte, traînent dans les squares lugubres où y'a toujours Sonne-per, trankil t'as vu. Je l'ai jamais vu, ça je suis bien obligé de l'admettre. Il est discret, mais a vite fait de s'insinuer enculé d'bâtard. Moi-même je suis imprégné et, quelque part au fond de moi, j'respecte Sonne-per negro.

« Insolent comme Sonne-per, négro crois pas qu'on perd la chatte à ton père. Mais déjà d'où tu m'connais, parle moi en billet violet, double poney j'fais d'la izi money. »
~ Booba à propos de Sonne-per qui tue sa mère.

Mais je continuerai à respecter Personne, avant tout, car c'est ma personnalité.

Sans Personne

Personne8.jpg

Alors que je croyais qu'il était là...

Je me fierai plus à Personne.
Cette après-midi, alors que je croyais que Personne était avec moi comme d'habitude, je me suis fait emmerdé par Sonne-per et ses sbires. Et là, mauvaise surprise : je me retrouve sans Personne pour m'aider. Comme pour le social, à droite rien et comme pour être constructif, à gauche que dalle. Au milieu, François Bayrou. J'étais perdu comme la France quand je vis ceci :

Personne11.jpg

Personne a besoin de vous ? Rejoignez-nous : nous aussi sommes partout où Personne veut de nous.

Exactement ce que je voulais : être au service de Personne et juste me vider la tête et à la limite les bourses dans des Afghanes reconnaissantes...pourquoi pas. Je me rapprocherais de Personne et serais loin de tout, ce serait comme être libre mais prêt à mourir pour Personne, juste une idée dans ma tête qui jusqu'ici ne m'avait apporté que mauvais jeux de mots sans négation et solitude...
Bon, je me suis fait casser la gueule devant le grand kakémono de recrutement extrême-ouest-allemand. Mais maintenant, j'ai un projet.

Je vais quand même me relire avant de me lancer, ce serait trop bête de gâcher ma vie à travailler pour Personne alors que je pourrais tranquillement fonder une famille et avoir un lapin nain.

Ah ben non

Maintenant que j'ai les idées claires pour les avoir couchées dans mon journal intime, je dois dire que Personne est décevant en général. C'est vrai, à chaque paria Personne pour l'aimer, à chaque connerie Personne pour la dire. C'est pas vraiment comme ça que je voyais mon mentor, atteint de la druckerite de Guillon, une maladie que y a que des cons pour l'avoir ou des parisiens camés pour en rire. Personne qui aime tout le monde, on aura tout vu ! Pourquoi pas le jour qui aime la nuit ou le soleil qui a rendez-vous avec la lune ? La poésie et les bisous, c'est pas mon truc à moi. Si c'était le cas j'aurais peut-être tenté de versifier sur mes barres énergétiques ou mes cuisses de canard confites du Sud-Ouest : elles m'apportent plus d'énergies et de chaleur que quiconque, et je peux garder le jus pour faire des pâtes. Ça aurait peut-être donné ça :

   
Personne
Entre mes doigts ondulent, ses parfums enivrants,
Quand de sa pellicule, ma barre d'Ovomaltine,
Sort en pandiculant, nouveau né délivrant,
L'énergie en mon cœur, qui se love aux mâtines.

Fin de journée haletante, je rentre, fadasse,
Pour retrouver vivante toute cette matière grasse,
Folles nuits de Zanzibar, je prépare dans la liesse,
Mes cuisses de canard, confites du Sud-Ouest.
   
Personne

Mais ça n'a jamais été mon fort, je préférais utiliser des boulons de 12 et des clefs Allen, avoir les mains dans le cambouis et traîner avec Personne, que faire des poèmes de pédale à des filles pour ensuite perdre mon pucelage, sortir, avoir des amis et un appartement...

J'ai 38 ans maintenant, j'ai un studio pépère dans le grenier de ma maman, et entre 8h et 21h, je fais CE-QUE-JE-VEUX. Faut plus pas me prendre pour un imbécile. Mais j'avais envie de parler de Personne pour pas m'emmerder, c'est déjà assez dur d'écrire un truc cohérent sur un ersatz de Personne comme K-Maro. Je partagerai ce que j'ai écrit avec Personne. J'y mettrai deux-trois pets et des poils, pour pas qu'on confonde avec la prose d'un Ronsard ou d'un Baudelaire...

En fait, je suis trop fleur bleue. Je voulais froisser Personne, lui dire que j'aurais voulu qu'il m'aime un peu mieux que comme il ne l'a pas fait. Il y a quelques années, avec cet argumentaire ma maman m'a filé 20 euros. Aujourd'hui, Personne remplit bien mon frigo à ma place, mais peut-être est-ce aussi l'autre petit tas bourré sur lequel je me suis assis au nouvel an et avec lequel je me suis marié cet été. Elle, y aura jamais Personne pour me la piquer, il est pas maso.

Je suis un peu con

Mais qui suis-je pour dire ça ? Pour le critiquer ou pour même y croire. J'avoue, je suis peut-être Personne personnifié. Je me prends pour de la merde en général, alors me comparer à Personne ne place pas la barre trop haut à mon sens. Et il y en a encore pour me dire : « Ouais, toi, t'es Personne ! »


Merci, je sais.

Une note sur une Personne très importante

  1. Bobby c'est le frère gentil de J.R..
Personne12.jpg

Il reste de la place pour un collage... Un excellent film qui parle de dualité : un concept puissant au début mais sur la durée alité. L'esquisse d'un problème qui jaunit à l'idée, de se voir perpétué comme Johnny Halliday. Et je finis en pétant car y a Personne pour me lire ou m'écouter. Comme de Funès.

a n o
n
y m E s
pronoms

Ils · Moi · Toi · On

bouc émissaires

Quelqu'un · Les gens · Tout le monde · Personne · L'autre

déclarés

Anonymous · Comme dirait l'autre · Tu sais qui · Inconnu

lieux

Nulle part · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche

dates

La Saint Glin-Glin · Demain · Le 30 février

concepts

La lettre anonyme signée · Spam · Le problème de l'Étoile Noire · Wikipédia · Alcooliques Anonymes · Champomiques anonymes · Nostalgiques Anonymes · Retardataires Anonymes


Toc Toc ?
 
9
 
56
 
54
 

Ce sondage a été créé le décembre 18, 2010 13:30 et 119 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia