Perles du bac

Les perles du bac sont de petites billes créées par certaines variétés de salades laissées trop longtemps dans le bac à légumes (ou Légumie).

[modifier] L'avenir brillant des perles du bac

Les perles du bac ont des propriétés allergènes. Elles seraient responsables de plusieurs milliers de disputes familiales par an sur le continent européen, d'après le journal de TF1 du 20 mai 2005. Le lien de cause à effet entre les perles du bac et les disputes familiales reste cependant mal connu. La communauté scientifique manque de preuves décisives.

[modifier] Le paradoxe de J.T.H.W. Poil

D'après les travaux du chimiste James T.H.W. Poil, chercheur au CNRS et proche du grand Apollon de Pollope, la division de la communauté scientifique au sujet des perles du bac prouverait de manière irréfutable que les perles du bac provoquent des allergies aux idées d'autrui, et donc des disputes, des conflits, des morts.
Controversedubac.jpg

Dispute fraternelle entre jeunes cadres dynamiques du CNRS. La probabilité d'une allergie à des perles du bac est non-nulle.

James Poil relève qu'aucun chercheur avant lui n'a eu l'idée de porter un scaphandre à proximité d'un frigidaire doté d'un bac à légumes. Cette absence totale de précautions contre les rayonnements des perles du bac expliquerait le retard scientifique dans un domaine si vital pour l'humanité.

[modifier] Le Poiling Project

Le Poiling Project est un plan quinquennal d'éradication des perles du bac. Supervisé par James Poil et Financé par la Haute Autorité de Lutte contre les Violences Extrèmes (HALVE), il prévoit l'enfouissement des perles dans les houillères désaffectées du nord de l'Europe. La déportation des vendeurs de salades, également à l'étude, a été abandonnée sous la pression des autorités religieuses, et en particulier du Pape Benoît XVI, qui condamne un projet "anti-humaniste" dans l'encyclique Incarnatus est. Le mufti Abn-Id-Ajdel, de son côté, a publié une fatwa où il rappelle que "les salades sont des créatures de Dieu. Et on rapporte que les Compagnons du Prophète - loué soit-il - portaient des dents en or. Il est donc interdit de déporter les vendeurs de salade, surtout s'ils ont des dents en or. "

[modifier] Le saviez-vous ?

Le premier roi des Belges est mort étouffé par une perle du bac. Il l'avait confondue avec un pois chiche.

Partage sur...
wikia