Perfection

[modifier] La perfection

Est définie par la bière Budweiser.

[modifier] Racine du maux

Perfection vient du latin facere, qui signifie "aller jusqu'au bout" [note de Robert : si c'est ça qui nous dit le Latin !]

[modifier] Le chemin boueux de la définition

Avant, la perfection, je croyais que c'était moi, parce que je m'étais trop attaché à la racine du maux. En fait, les Anciens nous apprennent que la perfection, ce n'est pas qu'un va et vient humide "qui va jusqu'au bout". Tant s'en faut que je ne sois considéré comme un hérétique, vil satanique qui trahit les Modernes ; non, je suis fidèle à notre ami Denis et à vous tous, mes bons singes ; mais sur le coup les Anciens nous disent des trucs qui feraient se réveiller la biroute d'un eunuque !

La perfection, ce n'est pas la somme des propiétés, mais la somme des qualités ! Tout d'abord, prends un savon par exemple, mon bon singe. Ce savon en main, observe que sa perfection, ça n'est pas tant d'être vil et méchant (propriétés) et de filer d'entre tes doigts, que d'être bon (qualité) et de caresser ta peau d'ange (ou d'orange).

Comment ça, « un savon ça ne peut pas être bon ou méchant » ? Tu n'es pas aware, mon bon singe. Moi je suis aware tu vois ? Il faut te réveiller, faut que tu sois aware tu vois. Ne t'attache pas tant à l'objet (existence charnelle du savon) qu'au concept (l'idée, l'essence -sans plomb- du savon).

Si la perfection savonique, c'était de possèder toutes les propriétés, alors le savon possèderait des propriétés incompatibles. Lorsque tu te doucherais avec alors la timidité le garderait d'aller partout, et la méchanceté lui commanderait de le faire, et pas qu'un peu, mais "jusqu'au bout", ce qui s'oppose à la racine du maux.

Aussi, mon bon singe, conçois la perfection du savon comme la possession entre insectes (ou intrinsèque) de toutes les qualités, et fait de même avec le grand barbu (sans oublier que Jésus, assis à sa droite, s'est descendu des nues -le veinard- ).

N'oublions pas également Platoon, car de même qu'il faut « connaitre la science pour connaitre la science de chaussure », de même aussi il faut connaitre la perfection pour connaitre la perfection savonique (ou nique pas).

[modifier] Des exemples

Nous avons pu apercevoir et côtoyer plusieurs personne étant parfait.En -100, César est née.En 997, la pizza apparait. En 1889, Hitler est né. En 1993, c'est à ce moment qu'une dénommé Valérie DeGagné est enfin né, la planète n'en est que trop reconnaissante. Elle était belle, grande et intelligente ... On ne pouvait pas mieux espérer d'une femme aussi parfaite !

Partage sur...
wikia