Pennsylvanie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Pennsylvanie est un état américain des États-Unis d’Amérique. Je vous dis ça parce que c'est le deuxième à avoir rejoint l'union, c'est vous dire ! Car auparavant, l'union des États-Unis d’Amérique ne comptait qu'un seul état, mais c'était bien une union sinon, comment faire pour la rejoindre ? Ha, vous voyez, hein !

[modifier] Nom

Ne prononcez pas "pénis sylvanie", mais bien "penne sylvanie". Attention.

[modifier] Forme

Carte-pennsylvanie
On remarque la forme absconse de ce pays.

Cet état se caractérise par une frontière ouest (à droite) complètement débattue et aussi peu rectiligne qu'une frontière européenne. Parce que c'est la guerre qui a voulu ça. Les habitants des états se sont d'abord battus pour savoir jusqu'où irait leur état. En essayant de l'étendre chez le voisin, comme les nazis le firent en Pologne, ou actuellement, comme les flamands en Belgique, par exemple. Évidemment ça a mal fini et c'est la guerre de cécéssion. sésséscion. cécémel. sécscéesction. enfin, du nord contre le sud, puisque c'est la frontière ouest. Normal.

Ensuite, pour être sûr, les autres frontières ont été tracées à la latte sur une carte. Faut avouer que ça facilite. Faut dire que, pour les autres frontières, les terres n'intéressaient pas grand-monde vu qu'elles sont montagneuses (difficile d'y implanter des autoroutes) et surtout qu'elles sont habitées par ...

[modifier] Les Amish

220px-Lancaster County Amish 03
Voiture "buggy" amish. Modèle de compétition, 2008.

Ce sont des gens qui ont décidé qu'on était ici au dix-huitième siècle et que ça ne changera pas. Ils n'ont donc pas de voiture, de moto, de téléphone, de télévision, de tracteur, de motoculteur, de moissonneuse-batteuse, de frigo, de console ps3, de fourmicro-onde, de réveille-matin, de foreuse, de machin-à-café, de distributeur de billets ni d'épilateur électrique babyliss . Vous allez me dire "ils doivent s'emmerder"

« ils doivent s'emmerder », dites-vous.

Hé bien, pas tant que ça, car ils doivent tout faire à la main: cultiver, nettoyer, récolter, éplucher, laver, puiser, semer, déshabiller, rhabiller, enculer, forniquer, dormir, manger, rapiécer, coudre, tisser, tricoter, cueillir, violer, découper et coller. Oui, oui. Tout ça à la main. Ça les occupe pas mal et ça leur donne une santé de fer, ils n'ont que peu de maladies, et heureusement pour eux car ils doivent aussi faire la médecine à la main.

« c'est dur », dites-vous.

Oui en effet, c'est du travail, mais il y a un pendant : la contraception aussi est faite à la main, donc les familles comptent en moyenne huit à dix enfants.

« Donc, les amish, c'est des baiseurs ? », demandez-vous.

En effet, mais du vieux genre : pas de lingerie, pas de films porno, pas de gang-bang, pas d'échangisme, pas de naturisme ... mais aussi : pas de télévision et pas de chauffage central, donc les longues soirées d'hiver sont occupées par les tentatives de reproduction.

[modifier] Éducation

L'école primaire est assez proche pour que les enfants puissent y aller à pied. La formation vise surtout l’anglais, les mathématiques ainsi que la santé, la géographie et l’histoire. À l'âge de douze ans, les jeunes quittent l'école, mais continuent généralement à se cultiver. Les jeunes amish des deux sexes sont précoces.

[modifier] Légalement

Est-ce que ça vient des amish Ou peut-être a-t-on dû leur imposer ça aussi Toujours en est-il que l'alcool est très mal vu en Pennsylvanie. La conduite en état d'ébriété est sévèrement répréhendée. Les amendes sont tout simplement hénaurmes, il vaut mieux ne pas boire.

« Mais comment font-ils alors pour se torcher la gueule  », demandez-vous.

Hé bien mais c'est tout simple ! Ils boivent amish ! Car OUI les amish n'ont pas de voiture, seulement des charrettes à cheval ! Et là mon ami, tu peux y aller ! Faut pas faire boire le cheval, mais c'est tout.

« Mais et les autres, alors, les étudiants comme chez nous, qui ont une voiture  », demandez-vous.

Haaaa je l'attendais celle-là ! Hé bien mais c'est tout simple ils passent la frontière pas droite et vont au New Jersey ! Car OUI ! Là on peut y aller avec l'alcool ! Par contre, au New Jersey, ils ne rigolent pas avec les mineures ... Pas question d'avoir une fille de moins de vingt-et-un ans dans sa voiture sauf si c'est la sœur d'un des occupants !

« Mais et alors, les gens normaux qui veulent tirer une nana et aller boire un verre, y font comment  », demandez-vous.

Haa mais il faut choisir mon pote ! Soit tu vas te reproduire comme un lapin en territoire amish (et tu seras souvent papa) soit tu vas te torcher la gueule au New Jersey. Les plus malins vont d'abord triquer à mort en pénisylvanie, puis vont noyer tout ça pour oublier au New Jersey. Il existe bien une troisième solution...

« Laquelle  », demandez-vous.

Mais enfin, voyons, c'est tout simple ! L'état de New-York ! Quelques kilomètres au nord ! Là on peut conduire bourré tout en forniquant, à partir de seize ans. Enfin, on peut pas, mais les amendes c'est du pipeau et les flics ont bien trop peur pour essayer d'arrêter quelqu'un.... Mais prévoyez quand même d'être armé, si vous vous aventurez par là.

Boireoubaiser
Petit aide-mémoire bien pratique après la douzième chimay bleue.


[modifier] Culinaire

La pénisque sylvanie est un des rares endroits étatsuniens où on mange bien ! Rendez-vous compte : pas de McDonald's, pas de kentucky fried chicken, pas de burger king, pas de pizza hut, pas de ben&jerry... Rien que des jambons, des fromages, des œufs, des gateaux, des saucissons, des poulardes, du gibier, des viandes roties ou braisées, des tartes, des beaux fruits et légumes de saison, et tout est bio, et servi avec un verre d'eau ou de lait. Ça fout la merde, hein ? Remarquez, si vous avez chez vous un verre de vin, il y a moyen de faire quand même un repas convenable. Mais c'est pas évident, évident. Déjà, faut faire des kilomètres pour acheter la bouteille dans l'état d'à côté...

[modifier] Langue

La plupart des familles Amish parlent à la maison un dialecte allemand connu sous le nom d'allemand pennsylvanien (« Pennsylvania Dutch » ou « Pennsylvania German »). Le terme de Dutch vient du mot allemand « Deutsch ». Ce dialecte est assez proche du suisse allemand et de l'alsacien. Si vous parlez flamand, vous avez aussi une chance.

[modifier] Voir aussi

États-Unis : pays du hamburger, du ketchup, de Mc Donald's et des américains
Usa-carte-drapeau1 Alabama * Alaska * Arizona * Arkansas * Californie * Caroline du Nord * Caroline du Sud * Colorado * Connecticut * Dakota du Nord * Dakota du Sud * Delaware * Floride * Géorgie * Hawaï * Idaho * Illinois * Indiana * Iowa * Kansas * Kentucky * Louisiane * Mc Donald's * Maine * Maryland * Massachusetts * Michigan * Minnesota * Mississippi * Missouri * Montana * Nebraska * Nevada * New Hampshire * New Jersey * New York * Nouveau-Mexique * Ohio * Oklahoma * Oregon * Pennsylvanie * Rhode Island * Tennessee * Texas * Utah * Vermont * Virginie * Virginie-Occidentale * Washington * Wisconsin * Wyoming


PGsextan  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia