Pelé

Edson Pedro Junior Da Silva Fernando Eguezima Arantes do Nascimento, Pelé pour les intimes, est un footballeur né en 1927 à l'âge de 17 ans au club de football de Santos. Il remporte d'ailleurs cette année là la coupe du monde 1958. Pelé est connu pour détenir le record de 40872 buts inscrits durant sa carrière qui dura 58 ans.

[modifier] Biographie

Pelé remporte la coupe du monde 1958 dès sa naissance avec le Brésil, en battant la grande équipe de St Marin en finale sur le score de 14 buts à 0. Ce jour là, Pelé inscrit 12 buts dont 3 de la tête, 3 du talon et 6 sur corner direct. Les 2 autre buts sont inscrits par les joueurs de St Marin contre leur camp, dépités.

L'année suivante, Pelé est diminué par une double fracture tibia-péroné (qu'il s'est faite en essayant de ramoner sa cheminée) et marque seulement 108 buts au cours de la saison, soit 100 de moins que sa moyenne habituelle. Heureusement, il se rétablit vite et, dès son retour, cassa froidement la jambe d'Eusebio (un obscur joueur portugais)a coups de bâton pour se défouler. Il gagna son procès et Eusebio fût condamné a 8 ans de prison ferme.

Dès lors, on croît au retour de Pelé qui gagne successivement 4 coupes du monde, 5 coupes intercontinentales, 8 ligues des champions et 27 championnats du Brésil. Mais le destin s'acharne: le 26 février 1979, le brésilien tombe du 62ème étage de son immeuble (alors qu'il arrosait ses fleurs). Bilan: dislocation de la hanche et traumatisme crânien profond.

Pour sa rééducation, il s'exile à New York où il doit apprendre le football aux américains (qui n'ont apparemment pas compris puisqu'ils jouent maintenant avec des ballons ovales et des casques). Le prodige brésilien retrouve peu à peu les joies du ballon rond et de la pelouse fraîchement tondue. Cependant, il ne gagne que 6 fois le championnat américain avant de partir à la retraite, à l'âge de 89 ans.

Beaucoup considére qu'il est l'égal de julian Ross le célébre joueur brésilojaponais qui a était rendu célébre par son accent et son foutu problème cardiaque qui nous a privée de la satisfaction de voir enfin perdre olivier (dit olive et tom pour les intimes) dans un match important.

[modifier] Citation

"Pelé est une limace et on va mettre la paté a son équipe" mark Landers

[modifier] Caractéristiques

  • Pelé est né avec des chaussures à crampons à la place des pieds.
  • Bien que très bon au foot, Pelé semble mal à l'aise pour les tâches primaires telles que ramoner sa cheminée ou arroser ses fleurs.
  • Pelé ne s'est JAMAIS drogué.
  • Pelé peut tout faire avec un ballon: faire la cuisine, conduire sa voiture, changer une ampoule, jouer au poker, etc... Seules exceptions: ramoner sa cheminée et arroser ses fleurs.

[modifier] Pour plus d'informations

Tacle.png
Comediadellarte.png

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Partage sur...
wikia