Peer to peer

Point à Point, qui signifie point parfait, ou pas parfait.

Comme nous le savons, les logiciels de Peer to Peer ne sont pas parfaits puisque qu'ils ne permettent pas de télécharger à la vitesse que nos FAI nous proposent.

[modifier] Descriptif

Cette technologie, pourtant découverte par un bio-singe savant technologique a cependant révolutionné le monde du téléchargement numérique puisqu'il permet, entre autre, de télécharger un fichier depuis un utilisateur qui ne le possède pas !!

Par quelle magie me direz-vous. Si on vous le demande, vous n'avez qu'à dire que vous ne le savez pas. Mais si toutefois vous tenez vraiment à faire le connaisseur, voici une brève description :

[modifier] Explications

La technique consiste à hacher le fichier en petits morceaux et à les redistribuer à plein de gens que vous ne connaissez pas. Ceux-ci feront de même et une fois la boucle bouclée, un petit script recolle les morceaux. Il est évident qu'il n'est pas malin de partager 99% de vos morceaux de fichiers et de prendre la fuite.

[modifier] ATTENTION !!!

Sur le pire to pire, il y a des fakes et des virus, il est donc conseillé d'être vigilant. De plus utiliser cette technologie pour télécharger de la musique est très vilain, et nuit aux gentils multimilliardaires américains (qui risqueraient de n'être plus que milliardaires).

Partage sur...
wikia