Pays-Bas

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Hammer and sickle Pays listé danz la katégoЯie Chien de kapitalizte! Pays li$té dans la catégorie de l'axe des bons! DrapeauUSA
Nuvola apps important
Faites attention !
Cet article a sans doute été écris par un néerlandais, ou alors par un habitant des Pays-bas.


Coffee-shop Pays-bas
Pays Bas fflag

Le drapeau des Pays bas avec un beau moulin orange

Hymne: Leerdamer voor iemand par Leerdamer pour tous
Devise: "We houden van kaas en bier" latin : Nous aimons le fromage et la bière
Capitale Amsterdam et ses canaux
Langues officielles Néerlandais, Anglais, (comme partout)
Système politique Monarchie parlementaire
Parti au pouvoir Coffee-shoppers
Héros Leerdamer, Reine Beatrix
Indépendance ?
Monnaie Bière, Leerdamer
Religion Bière, Leerdamer
Population 1 gros Leerdamer

Les Pays-Bas est une nation d'Europe située en dessous de la ceinture. C'est comme l'Angleterre, mais avec des moulins et des gens parlants un truc incompréhensible qu'ils noment "nederlands" (néerlandais), c'est aussi un peu comme le Danemark mais sans les gâteaux secs délicieux et avec des fromages durs comme la pierre partout. On l'appelle bas, parce qu'il est situé en dessous de la mère Waddeneilanden.

[modifier] Nom

Les habitants de ce pays sont appellés les batavias ou les amis molettes. Pour les distinguer des autres flamands, on appelle les Néerlandais les Hollandais.

[modifier] Caractère

Connus pour leur caractère radin, les Bataves inscrivent à l'arrière de leur véhicule leur propension à consommer chez leurs voisins européens, l'inscription NL signifiant que dans les restaurants et cafés, ils ne commandent que "Nog Limonaad".

Ils possèdent un cheptel de rituels barbares hérités des Vikings.

  • Exemple : Le cérémonial de rencontre

1. Les deux hollandais (qui ne se connaissent pas encore) se donnent mutuellement de grandes tapes dans le dos en riant (pour des raisons souvent inconnues, il semble que les Bataves aient un humour difficilement compréhensible du reste des occidentaux) - ce qui rappelle un chœur d'otaries blessées.

2. Ils boivent ensemble ce qu'ils appellent "Een kopje koffie" et qui est en réalité un seau d'ersatz de café (cause radinerie chronique) de chez Hema, qui est la firme nationale ou l'on vend des pots de gel de plusieurs kilos au prix le plus bas du marché mondial. Les bataves sont très attachés à Hema, qui symbolise le "goedkoop" (bon marché) - Il faut savoir que le Goedkoop (prononcer roudekowpe ou "khoutkoôwp" pour les vrais néerlandophones) est une religion dans le Plat Pays.

3. (Si les deux étapes précédentes sont réussies) Les deux hollandais ont à présent atteint le statut d"Amis pour la vie" et peuvent se raconter mutuellement des blagues xénophobes portant principalement sur des allemands et des français, ainsi que sur des marocains. (Ces derniers sont importés en grande quantité pour servir la tyrannique reine Béatrix. Au noir, bien sûr).

[modifier] Langue

Les hollandais parlent une langue incompréhensible et ridicule, qui ressemble à deux autres langues encore plus ridicules qui sont l'anglais et l'allemand, que personne ne fait l'effort d'apprendre, vu qu'il n'est même pas prouvé qu'ils se comprennent entre eux, et vu qu'on y parle le français et l'anglais tout le temps. Ils écrivent néanmoins les panneaux indicateurs en hollandais, pour faire chier les touristes. Quelques mots à savoir : Klootzak (pr: Clowtsak) : Monsieur Slet (Chlewt) : Madame Hallo, gaat te geneukte zijn (Halo, rawt teu reneuct sé-inn) : Salut Goed neuk (Roude neuc) : Bonjour

[modifier] Tradition

Les oranges aiment beaucoup montrer leurs rondeurs, c'est pour cela qui n'ont pas de rideaux à leurs fenêtres et qu'ils poussent leur femmes à se montrer dans des vitrines.
Le lundi est entièrement consacré a cultiver des plantes étranges dans leurs appartement, et qui ont pour but de leur faire voir que leur voisin est bien un extraterrestre dévoreur de loutres périmées.

Ils passent également un temps considérable à essayer de se faire rembourser toutes sortes de choses (d'où le cri national "ik-wil-m'n-geld-terug") et à essayer de faire chier leurs voisins.

Ils ont pour moyens de transport le vélo, le tram et le RandStadRail, nouveauté technique dont ils sont très fiers. Le sport national est le hockey (d'où les hordes de petits cochonnets blonds joufflus juchés sur leurs vélos les samedis après-midi).

[modifier] Agriculture

Les Pays-Bas ne disposant pas de grands espaces pour la production agricole celle-ci se concentre dans des serres bien éclairées avec des systèmes d'arrosage contrôlés par ordinateur. Pour optimiser les récoltes les paysans hollandais produisent par système de rotation bisannuel du cannabis et des tomates sans goût.

Les autres espaces disponibles sont réservés aux fleurs sans goût. le printemps est réservé aux tulipes (sans goût) et le reste de l'année au cannabis (sans goût mais avec une odeur pour attirer le chaland.).

Pays Bas fflag

Le drapeau des Pays-bas, toujours avec son moulin

[modifier] Dangers

Les Pays-Bas offrent, chaque jour, de grands dangers pour quiconque s'y aventurerait sans avoir fait son testament avant. Sinon, c'est toujours aussi dangereux mais moins grave. Voici une liste des dangers qui vous attendent si vous allez aux Pays-bas :

[modifier] Digues

Tout d'abord, il y a le risque que les digues lâchent, et que les deux tiers du pays se retrouvent noyés (les néerlandais se regrouperont sur les terres émergées restantes : comme s'ils n'étaient pas assez entassés) sans compter que les fontes de THC qui s'échapperaient de ces grandes serres se mélangeraient à l'eau causant ainsi une grave contamination des espèces marines. Les poissons devenus des substances illicites en raison de leur taux élevé en cannabinoïdes seraient retirés des marchés mondiaux. Les autorités de l'est du pays qui échapperait aux innondations, continueraient de fournir illégalement les millions de touristes en quête de fish sticks, une des variétés préférée des enfants et adolescents.

[modifier] Banlieue des villes

Sinon, les banlieues possèdent des dangers sensiblement différents. Tout d'abord, pour vous repérer, assurez-vous d'être au moins cinq dans la voiture, afin de repérer tous les panneaux (la plupart n'étant visibles que lorsque l'on a le nez collé dessus). Ensuite, danger encore plus grand, les ronds-points. Chez nous, québecophones sensés, nous avons mis des ronds-points pour enlever les feux. Aux Pays-Bas, sur les ronds-points, il y a des feux : pour y entrer, pour les traverser, et pour en sortir. De plus, de belles lignes sont tracées, qu'il ne faut surtout par traverser, sinon vous serez klaxonnés de toutes parts par les bataves environnants, ce qui fait que, sur un rond-point, il y a trois possibilités : à gauche, à droite, tout droit. Mais pas de demi-tour ni de tour de manège.

[modifier] Centre ville

Le centre ville est encore différent. Tout d'abord, si l'on n'est pas né de parents, grands-parents, arrières grands-parents, et cætera, sur 46,7 générations, ou si l'on n'a pas son permis de conduire depuis soixante ans, il est impossible de conduire dans Amsterdam sans commettre un meurtre, volontaire ou non (si c'est la belle-mère en face, il n'y a pas de soucis). Les rues sont étroites, et encombrées par les vélos (ils pensent avoir la priorité partout, ce qui fait qu'ils mangent, boivent, fument, téléphonent, lisent au guidon), les trams et les piétons, si bien que l'on est obligé de se garer. Mais là, attention également ! Car les rares places de parking se trouvent à coté des canaux si connus (ou pas). Simplement, il n'y a pas de parapet. Ce qui fait que, si jamais vous oubliez le frein à main, la voiture continue de rouler jusqu'à enrichir le limon déjà si pollué du fond des canaux d'Amsterdam.
Sinon, encore une petite particularité : Amsterdam doit être la seule ville au monde où, à l'entrée du vieux centre-ville historique, il y a un petit panneau signifiant : "Interdiction de fumer du cannabis", et, paradoxalement, à vendre dudit cannabis sur le marché aux fleurs, entre les tulipes et les cactus.

[modifier] Villes importantes

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Pays-Bas" ?
 
40
 
57
 
6
 
26
 
8
 
14
 
8
 

Ce sondage a été créé le mars 7, 2008 16:38 et 159 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia