Paul Martin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Wcanada
Attention : humour québécois
Le texte que vous êtes sur le point de lire a été rédigé avec un accent québécois. Il est donc totalement incompréhensible aux Français, Suisses, Monégasques et même aux Belges. Passez votre chemin ou continuez à vos risques et périls.
Martin-bush

Paul Martin se faisant chatouiller le dos par le zizi de George W. Bush.

« Un vrai libéral en bobette! »
~ Sacha Guitry à propos de Paul Martin devant la tv.

Paul Martin (prononcer Phol Mârtine) était, depuis le 12 décembre 2003, le 21ème Premier Ministre du Canada. Successeur de Jean Chrétien à la tête du Parti Libéral, il était surtout reconnu pour avoir légalisé le mariage homosexuel, pour parler du nez (et être aussi charismatique que la pâte noire qui se loge incessamment sous les ongles), pour avoir été ministre des finances lors du plus grand scandale politique de l'histoire canadienne ainsi que pour avoir la peau de la gorge slaque. Étant le chef d'un gouvernement minoritaire, ses pouvoirs étaient limités et il n'a pas le choix de faire semblant d'être d'accord avec les caveries dites par Stephen Harper pour conserver le plus longtemps possible son titre de "très honorable".

[modifier] Historique

Paulmartin

Paul Martin dans toute sa splendeur.

Né le 28 août 1938 à Windsor, Ontario, Paul Martin reçoit une éducation bilingue, son père étant Franco-Ontarien et sa mère étant Écossaise. Dès son plus jeune âge, Martin est déchiré entre ses deux passions brûlantes: l'argent et la fine cuisine. Face aux pressions exercées par son père (lui aussi homme politique), le jeune garçon entâme des études en philosophie et en histoire (B.A. au St. Michael's College de la University of Toronto en 1961) et entre ensuite à la University of Toronto Law School, d'où il gradue en 1965. Tout son entourage s'accorde alors pour dire qu'il a devant lui un brillant avenir en tant qu'homme d'affaires/avocat/politicien, mais Paul Martin est malheureux, devant préparer ses repas gourmets en cachette.

C'est en 1970 que Martin offre pour la première fois ses services en tant que traiteur. Spécialiste de la volaille, il profite de l'imposant réseau de contacts qu'il a su se créer en tant qu'homme d'affaires pour faire connaitre Pol Martin, son alter-ego au fin palais. Le politicien parle en effet de ce dernier comme étant un "cousin éloigné mais talentueux", cachant à tous sa véritable identité. Martin a depuis lors réussi à mener une double vie sans trop éveiller de soupçons, devenant à la fois Premier Ministre du Canada et chef plusieurs fois publié et réputé internationalement.

[modifier] Recettes célèbres

  • Jarret de caille aux ananas
  • Soupe au canard à la Pol Martin
  • Ailes de poulet pour gens actifs
  • Confit de perdrix aux petits pois
  • Velouté de poussin
  • Crème brûlée sur nid de plumes d'oie
  • Pâté à la dinde
  • Faisan braisé avec coulis de fruits des champs
  • Pudding à l'arsenic

(notez qu'aucune de ces recettes n'est censée comporter de traces d'arachides)

[modifier] Saviez-vous que...

Recettespol

Livre de recettes célèbre publié par Pol Martin, alter-ego de Paul Martin.

  • Paul Martin est allergique aux noix.
  • Paul Martin a gagné 5$ en pariant avec Stéphane Dion que son mandat de Premier Ministre serait plus long que celui de Kim Campbell.
  • Paul Martin s'est fait convaincre par Tom Cruise d'adhérer à l'Église de Scientologie.
  • Paul Martin utilise encore secrètement sa tondeuse deux temps, malgré son accord avec le protocole de Kyoto.
  • Paul Martin a un huge dick.
  • Paul Martin rime avec lutin coquin au marasquin.
  • Paul Martin n'a raté aucun épisode de Minuit, le soir.
  • Paul Martin ne respecte pas son poids-santé.
  • Paul Martin a dessiné les plans de la nouvelle facade de l'ITHQ, en face du Carré Saint-Louis. Son plan original était cependant de napper l'édifice d'un gigantesque coulis aux fruits des champs (renouvelé aux semaines).
  • Paul Martin a déviergé Karla Homolka.
  • Paul Martin a tous les épisodes de Bleu Nuit en DVD.
  • Paul Martin est capable de faire des push-ups à l'aide d'un seul bras.
  • Paul Martin est entièrement satisfait de la grandeur de son pénis. Dans les petits pots les meilleurs onguents, dans les plus gros, il y en a plus longtemps.
  • Le gouvernement fédéral du temps de Paul Martin a financé en grande partie la production de "L'homme qui butinait des fleurs".

[modifier] Projets d'avenir

D'ici la fin de son mandat de Premier Ministre, Paul Martin entend légaliser: le cannabis, les paradis fiscaux, les fraudes de tous genres ainsi que la pédophilie. Une fois mis à la porte de la chambre des communes par les partis de l'opposition fâchés de n'être que partis de l'opposition, Martin retournera vraisemblablement assumer pleinement son amour de la gastronomie en prenant le poste de "grand chef" des cuisines du Parlement canadien, à Ottawa (prononcer Odawa). Son plus grand rêve consisterait ensuite en se faire donner cinq (5) étoiles par le personnage de Julia Roberts dans My Best Friend's Wedding et ensuite chanter "I say a little prayer for you" autour d'une bonne table avec elle et ses chums.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Qu'avez-vous pensé de l'article "Paul Martin" ?
 
11
 
2
 
6
 
3
 
3
 
2
 

Ce sondage a été créé le novembre 9, 2007 17:24 et 27 personnes ont déjà voté.
Autres langues
wikia