Patrice Brisebois

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Et bien je peut contenir mes émosniff...(Éclate en larme) »
~ Patrice Brisebois à propos de son retour à Montréal
« Avoir su... »
~ Son agent à propos de son embauche
« L'erreur est humaine ! »
~ Sa mère à propos de sa naissance


Patrice Brisebois est jeune homme né a Montréal Qc en 1971. Il est présentement défenseur pour le Canadien de Montréal. On peut donc déja en conclure qu'en 2006, il sera trop vieux pour performer.

Brisebois.jpg

Patrice en action

Déja dans son enfance, le jeune Patrice visionnait les match du canadien de Montréal. Avec Jean Béliveau à leur tête, ils étaient imbattables. Remarquant la ressemblance entre son propre nom et le nom "Béliveau" , le jeune Patrice comprend tout de suite qu'il a un talent caché.

Dès l'age de 5 ans, Patrice recoit son premier équipement de Hockey, acheté sur le marché noir, la famille Brisebois étant une famille bourgeoise du 16ie siècle. Son père remarque tout de suite la bonne attitude que dévellope son fils pendant les parties. En effet, Patrice fais un gros câlin a chaque joueur de l'équipe adverse à chaque fin de partie. Il pleure également à chaude larme même dans la victoire pour signaler sa compréhension envers l'autre équipe. Prenant l'autre équipe en pitié, il lui arrive de cafouiller à la ligne bleu en signe de compassion (habitude qu'il gardera dans sa future carrière professionnelle)

[modifier] Sa Carrière

Dans le junior , Patrice performe bien. Il est souvent aperçus, réchauffant le banc de son équipe, remplissant les gourdes d'eau afin de permettre une meilleur hydratation de l'équipe.

Hoc ar 140907.jpg

Patrice essoufflé par l'escalade de la bande

On remarque rapidement ses talent, des recruteurs voient en lui un farouche hydratateur et un défenseur de rechange du suppléant du jouer affilié du 9ie défenseur du 4ie alignement.

Il est alors recruter par le Canadien de Montréal qui est justement en panne de chaufferette pour le banc des joueurs. Pendant ce temps, on retire son chandail dans son équipe junior natale de Laval. Mais ce n'est pas par signe de respect, personne ne voulais porter ce numéro la anyway.

Avec une moyenne par match de 19 à 45 gourde remplies, Patrice répond avidement au attentes de son entraineur qui n'hésite pas a le récompenser avec de gros bec sur la bedaine !

C'est que nous amène à nous demander quelle est la raison derrière l'obésité. Des rumeurs racontent que son entraineur au junior lui donnait un biscuit après chaque baise... à suivre

[modifier] Fait-divers

Au cours de sa carrière, Patrice a été témoin de plusieurs cas de délits et a été impliqué; dans plusieurs activité illégale comme :

Brisebois en vacances.jpg

Patrice visite les plage après une défaite contre les Panthers


- Défaite intentionnelle

- Cafouillage intentionnel

- Voyage Temporel

- Jarretelles

- Il à voler de ses propres Ailes


Fervent amateur de voyages, Patrice profite des match a l'étranger pour visiter lieux touristiques et maison de plaisir du coin. Ses récent voyages ont confirmer son désir de changer de formation souvent car tout le monde sait que personne n'apprécie de se faire huer trop longtemps à la même place. En 2008, Patrice aura 10 ans de plus qu'en 1998.

Ses nombreuses aventures sur les banc de différentes équipes lui ont valu la création de certains proverbes tel que :

- " Brisebois qui roule n'amasse pas mousse. "

- " Il ne faut pas vendre la peau de Brisebois avant d'avoir essayer de le donner avant. "

- " Rien ne sert de courir, il faut partir en même temps que Brisebois. "

- " Quand Brisebois est parti, les souris dansent." (Ainsi que les partisans)

- " Brisebois n'a pas d'odeur. " (Parce qu'il joue pas)

Qu'avez-vous pensé de l'article "Patrice Brisebois" ?
 
14
 
1
 
3
 
2
 
11
 
1
 

Ce sondage a été créé le décembre 19, 2007 18:30 et 32 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia