Patinoire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La patinoire a été créée en... houla y a longtemps, surement par un monsieur noir (non je ne suis pas raciste !) parce que, on est d'accord la patinoire est blanche ! Pourquoi pas patiblanche alors ? HEIN ? Bon on ne va polémiquer la-dessus mais bon revenons à nos moutons (noirs ou blancs ?).

La patinoire est un lieu où on peut faire du patin à roulettes, sur de la glace, avec des patins qui ont des lames de 1 cm en guise de roulettes. Bien sur, comme tout lieu public on y va pour s'amuser... sauf pour certains à qui la patinoire ressemblerait au parcours du combattant.

[modifier] Arrivée à la patinoire

Imagine, tu es avec tes potes et tu te dis : « Et si on allait à la patinoire histoire de s'amuser un peu... » Alors tes potes et toi vous êtes d'accord donc vous y aller tout contents ! Vous prenez la voiture, vous vous garez (facile), vous vous dirigez vers la patinoire (facile), vous entrez dans le bâtiment (facile) et là tu dois payer l'entrée (plus difficile).

Alors toi, tranquille, tu es avec tes potes et ta copine et tu fais le mec galant tu paies la patinoire... à ta copine (faut pas pousser non plus). Les autres paient et là, avec ton petit badge (ou ticket) tu accèdes à la patinoire.

Mais avant tu dois passer par l'étape obligatoire de tout patineur de loisirs... la location des patins !

[modifier] La location des patins

Ça y est, tu es devant le stand où tu as la femme (ou le mec) un peu enrobée, et qu'en plus tu as 5 personnes devant toi et que le mec il pose LA question qui tue !

Le loueur de patins : Vous faites quelle pointure ?

Et là ! Tu as 1 chance sur 2 que ta copine réponde : « Heeeu... je sais pas trop en ce moment je fais un petit 38, en temps normal je fais du 37... Alors pour être confortable je vais prendre un 36 ! »

Donc le loueur il donne la paire de patins à ta copine et là (oui encore...) elle va te dire : « Tu trouves pas que 36 c'est trop petit ? »

Alors toi, galant tu lui dis, mais non ma chérie ça t'ira parfaitement ! Avec un smiley en guise de sourire parce que tu en as déjà marre...

Et là le loueur il doit le faire exprès... j'ai jamais su... il demande : « Vous les voulez en patinage artistique ou en patinage pour le hockey ? » Mais le mec, il a que ça à faire dans sa vie ? Et là elle recommence, elle sait plus... tout ça pour finir à prendre un 36 en patin artistique... Quoi ? Ha oui il existe différentes catégories de patins, bah ouais sinon ça serait pas drôle...

Tu as 2 styles de patins :

  • Le patin "artistique"
  • Le patin "hockeyeur"

[modifier] Le patin "artistique"

Patin02.jpg

Le patin de loisir

Le patin "artistique", plus communément appelé le patin défoncé est souvent le plus utilisé des patinoires. On trouve dedans des objets insolites, comme les clous qui accrochent la lame au talon de la chaussure... et ce clou ressort dans la semelle. Normal ! Alors bien sur ce patin c'est pas du graaand patin... mais bon ça patine c'est déjà ça.

Par contre on peut s'attendre à connaître le jus de chaussettes malgré la température de la patinoire.

[modifier] Le patin "hockeyeur"

Patin01.jpg

Le patin de Pro

Le patin "hockeyeur" il donne une autre classe au patineur. Bon évidemment faut savoir patiner sinon tu as un peu l'air con ! Souvent ceux qui ont ces patins aux pieds ils se la pètent un peu quand même... Bah ouais patins oblige !

Donc après que ta copine et que tes amis aient mis leurs patins tu as toujours la question de ta copine qui fait SUPER attention à son apparence : « Tu trouves pas que ça me boudine ? »

Mais chérie ce sont des chaussures ! Ça ne peut pas te boudiner voyons ! Donc tu gardes ton calme de gentleman et tu lui réponds (toujours avec un smiley en guise de bouche): « Mais naaan, t'inquiète pas ça ne te boudine pas. »

Tu ne vas évidemment pas dire que ça ne lui va pas parce que pendant que toi tu galérais à mettre tes patins elle était retournée voir le loueur parce que vous comprenez : « Je mets tout le temps du 36 et là ça ne rentre pas alors je suis obligée de mettre du 38, alors que d'habitude je mets du 36 ! »

Alors voilà, enfin vous vous apprêtez à ouvrir la porte qui permet d'accéder à la patinoire mais avant il faut se lever avec des patins aux pieds ! Donc grâce à un mouvement ample et gracieux tu te lèves et tu vas enfin vers la patinoire.

[modifier] Entrée dans la patinoire

Tu y es enfin, tu as le grâle en face de toi ! Enfin le grâle... Une douzaine de mioches qui crient, les parents qui les poussent sur une luge entre des cônes de la DDE et autour d'eux, on pourrait croire à des satellites qui tournent autour de l'orbite terrestre mais non, c'est juste des mecs qui s'amusent à aller le plus vite possible pour faire le tour de la patinoire...

Sérieusement... tu le vois où l’intérêt de faire 12 fois le tour d'un truc oval ? Où est l’intérêt ? Moi faut m'expliquer ! Et le pire c'est que les filles elles adorent ! Encore quand ils font le tour en marche arrière y a petit suspense tu te dis : « Tombera ? Tombera pas ? »

[modifier] Les différents patineurs

Patinoire.png

Les trajectoires des patineurs

Mais le mieux à la patinoire c'est que tu as trois catégories de patineurs qui ont tous les trois des trajectoires totalement différentes ! Donc il en existe 3 :

  • Les Pros (trajectoire verte)
  • Les pas Pros mais ils se débrouillent (trajectoire marron)
  • Les Je-sais-patiner-mais-je-me-tient-à-la-rambarde-au-cas-ou (trajectoire rouge)


[modifier] Les Pros

Eux ce sont les "Dieux" de la patinoire. Souvent on les voit arriver en groupe et le plus souvent avec leur copine. Bah oui, le Pro sait patiner et il veut le lui montrer ! Sauf que, ironie, quand tu parles au mec (des fois un peu Caille-Ra)...

Pote de la Caille-Ra : Hé dis... j't'ai vu à la patinoire hier
La Caille-Ra : Mais t'es un ouf ! C'est un truc de tapette la patinoire, c'est pour les meufs ! Tu m'y verras jamais !

Et puis le Pro il se la pète un peu : il va te faire le tour de la patinoire en marche arrière puis en faisant un double-loopé, triple-Axel, il retombe devant sa copine !

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
WOOOOUAAAAH ! Tu es trop fort !


[modifier] Les pas Pros mais ils se débrouillent

Eux, ils viennent souvent entre potes de même sexe et rarement avec leur copine. Par contre on les verra toujours en groupe, ils ne se la joue jamais solo ! Et pour les identifier, faut chercher les mecs qui rigolent souvent le plus fort... Bah oui il n'est pas Pro mais ça ne l'empêche pas de se foutre de la gueule des nuls !

Par contre le pas-Pro est jaloux du Pro, normal le Pro il épate les filles !


[modifier] Les Je-sais-patiner-mais-je-me-tiens-à-la-rambarde-au-cas-ou

Eux, ils te font croire qu'il savent patiner mais en fait c'est la première fois qu'ils font de la patinoire. Alors ce genre de patineur tu le trouves TOUJOURS sur les côtés des rambardes sauf que inconvénient ils vont si vite que des fois il dépasse un autre pote et il doit lâcher la rambarde !!!

Nuvola apps important.png Faites attention !
Pour votre sécurité, laissez un espace latéral de 3 mètres pour éviter le mec qui lâche la ramb... Eric ! Fais gaffe tu vas te le prendre... ATTENTION ! Et merde...


Pour résumer, les Les Je-sais-patiner-mais-je-me-tiens-à-la-rambarde-au-cas-ou c'est LE danger de la patinoire ! Même les Pros ils se foutent pas de sa gueule parce qu'ils savent que s'ils se renversent à cause du mec ils vont avoir la honte devant leur copine... donc bon vu comme ça...

[modifier] L'ambiance

Mais au milieu de tout ça tu as évidemment l'ambiance ! Haaa... l'ambiance de fou qu'il y a dans une patinoire ! Des fois ça peut se transformer en Saw avec une petite flaque de sang gelée et que personne n'a nettoyée, souvenir d'un doigt peut-être...

Mais le plus souvent l'ambiance de la patinoire est... funky avec des supers sonos avec lesquelles tu n'entends jamais la musique parce que les mioches crient toujours plus forts ! Mais certains soirs, des soirées sont organisées à la patinoire !

[modifier] Les soirées patinoires

Le soir à la patinoire, des fois y a de l'animation comme par exemple :

  • De l'escrime sur glace (appelé aussi hockey)
  • Des représentations artistiques
  • Des soirées libres

[modifier] L'escrime sur glace (ou hockey)

Le hockey est un sport de combat qui se joue avec des cannes servant tout particulièrement à péter les rotules de ses adversaires mais aussi à donner des coups dans un poids (appelé palet) pour le foutre dans la gueule de l'adversaire. La canne sert aussi à marquer des buts avec le palet mais ça c'est une autre histoire.

Donc les soirs de hockey vous avez au moins 1 chance sur 2 d'assister à un combat de hockeyeur, histoire de remonter le public... parce que bon des buts, des buts et encore des buts c'est lassant à force.

La joie du public aussi c'est souvent les mi-temps ou les débuts de match. Oui parce qu'il y a des pom-pom girls qui dansent sur Beds Are Burning la plupart du temps...

[modifier] Les représentations artistiques

Certaines soirées sont aussi réservées aux enfants qui apprennent le patin ! Donc en tant que parent, tu vas pendant 2 heures, caméra à la main, filmer ta fille en train de faire des ronds et des petits sauts sur Le Beau Danube Bleu... Pourquoi on ne les fait jamais patiner sur du Metallica ou quelconque Heavy Metal ? Ça serait quand même plus sympa non ?

Enfin bon, je sais pas si tu as déjà remarqué ça toi, derrière ton écran, mais souvent, dans ces groupes de patinage il n'y a que des filles ! Que ? NON ! Il y a toujours (ou presque) UN mec au milieu de toutes ces nanas de 10 à 18 ans ! Mais putain le mec comment il fait quoi ? Il veut devenir commentateur de patinage artistique sur France 2 avec Nelson Monfort ou quoi ? Sérieux le mec il a LA technique de drague quoi... Dans un groupe de 20 personnes il en a 19 pour lui tout seul... Alors que toi tu galères des fois... Bon après faut savoir ce qu'on veut, faut aussi vouloir se taper 2 heures d'entraînement de patinage à 5°C les soirs d'hiver et qu'avec des filles autour qui potentiellement vont se foutre de ta gueule...

Faut voir...

[modifier] Les soirées libres

Pendant les soirées libres tu as TOUTES les générations qui se retrouvent sur du YMCA des Village People à Sous les Sunlights des Tropiques de Montagné en passant par Nuit de Folie de Début de Soirée... Et pendant que tu écoutes cette merveilleuse musique, tu patines, tu patines, tu patines,... Alors que d'autres, les Pros par exemple, vont patiner en fonction du rythme de la musique et de l'éclairage. Ha oui il y a des spots lumineux pour faire effet "boîte de nuit" (qui ferme à 23h30). Alors le mec évidemment c'est le Roi du dancefloor... enfin du Icefloor et à la fin tout le monde l'applaudit... comme si le mec il avait sauvé quelqu'un des flammes. Enfin bon ces soirées libres c'est quand même pas très "in".

[modifier] Retour de la patinoire

Mais voilà qu'il est l'heure de rentrer... Alors du t'apprêtes à refaire le chemin de ton arrivée... Tu commences à sortir de la patinoire, tu te rassois sur ton banc, tu enlèves tes patins... sauf que problème les lacets de tes patins se sont emmêles... Oui parce que les lacets des patins sont pourris... Tout en ayant dans ta tête « Et tu chantes, chantes, chantes, ce refrain qui te plaît, et tu... » tu galères à enlever les lacets... et à la fin de la chanson tu arrives enfin à les rendre au loueur... et là il te dit : « Vous pouvez les attacher ensemble ? » Alors toi tu passes 5 minutes à essayer d'attacher les deux patins et quand enfin tu y arrives il te dit...

« A la prochaine fois ! »


Qu'avez-vous pensé de Patinoire ?
 
24
 
9
 
1
 
1
 
1
 
4
 
1
 

Ce sondage a été créé le août 16, 2011 20:51 et 41 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia