Patinage artistique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tonguestones.png
« J'ai bien envie de te patiner »
~ Bobby
« Désolé, j'ai des aphtes ! »
~ Pamela
Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ne pas confondre ce sport avec le patinage artistique sans culotte, discipline des Jeux Olympiques du Sexe, qui n'a rien à voir.

Le patinage artistique, plus communément appelé roulage de patins ou léchage de pomme lorsqu'il est pratiqué par les amateurs, est une discipline sportive en plein essor qui a été présentée pour la première fois en démonstration aux jeux olympiques de Pékin en août 2008.

Ce sport, très complet, demande une excellente condition physique et une technique exemplaire.

[modifier] Déroulement d'une partie

Le patinage artistique se joue en duo et se dispute en deux manches de deux minutes, une manche de figures imposées et une manche de figures libres. Le jury est composé 6 personnes muettes plus un médecin ORL. La note maximale par manche est de 69.

[modifier] Les figures imposées

Amygdales.jpg

Préparation pour la figure "le touche-amygdales"

Les figures imposées ont été testées et validées en laboratoire sur un échantillon de 53 caméléons et de 24 castors.

Elles sont au nombre de sept et se nomment "la galoche classique", "le gobage labiale", "le patin-couffin", "l’apnée (de 30 secondes minimum)", "le serpent fouilleur", "l'enrouleur-dérouleur", "la papille en folie" et "le touche-amygdales".




[modifier] Les figures libres

Toutes les figures mettant simultanément en œuvre la langue et les lèvres (petites ou grandes) des deux participants sont autorisées.

Roulagedepelle.jpg

La célèbre figure "le coupe-langue"

[modifier] Figures libres célèbres

Ah ! Qui n'a pas entendu parler du "chatouillis du palais" et de "l'aspiration infernale" ? Qui ne s'est jamais entrainé en cachette au "nettoyage intégral dedans des dents" avec le dentier de Mémé ou au "coupe-langue" avec une carotte ? Et que dire des ineffables "marteau piqueur", "cure-joues" et surtout "French kiss ultimate" ? Quand au "Tu pues d'la gueule quand t'as bu" personne n'a pu y échapper lors d'une beuverie chez ses voisins.



[modifier] Extraits du règlement

Kisscow.jpg

Exemple de duo interdit par le règlement

Le réglement de ce sport a été imaginé par le célèbre docteur en gynécologie Philippe Stick, décédé en 2007 d'une indigestion de moules. Selon la légende, il aurait eu la capacité de lire sur plusieurs lèvres à la fois.

art. 1 - Les participants doivent avoir une langue. (ndlr : c'est toujours con un règlement)

art. 27 - Les participants peuvent être de sexe différent ou de même sexe.

art. 36bis - Il est interdit de prendre un animal comme partenaire.

art. 99 - Il est interdit de cracher dans la bouche de son partenaire.

art. 126 - La greffe de langue de bœuf ou de fourmilier est prohibée.


[modifier] Conseils

Langue LB.jpg

Admirez l'organe de la championne du monde

Les champions du monde en titre Jacqueline Lang-Baveuse et Lech Mouala donnent quelques conseils pour réussir dans ce sport. Tout d'abord, ils suggèrent de ne jamais prêter sa langue à un ou une inconnu(e) : Dieu seul sait où il ou elle pourrait aller la fourrer. Ensuite, ils conseillent de se nettoyer la langue au sans plomb (95) après un entrainement ou une compétition. C'est le seul moyen d'éviter les aphtes (par contre ne pas fumer tout de suite après). Coté musculation, ils encouragent fermement les pratiquants à éxécuter au minimum vingt séries de vingt pompes sur la langue par jour. Enfin, last but not least, ils proscrivent toute ingestion d'ail avant une compétition.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia