Patator

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Vulgarisations basiques et simplifications sur le patator à combustion actuel

Le patator est une arme artisanale créée a partir de tuyaux de polychlorure de vinyle ( pvc ).

Patator.JPG

Un patator

[modifier] Le fonctionnement

L'utilisateur met du deo ou tout autre aérosol dans la chambre de combustion, et la ferme (sa grande gueule). A une des extrémités se trouve un raccord pour tuyau plus petit, tuyau dans lequel on ajoute hermétiquement et principalement une patate (fonctionne aussi avec des œufs, terre, ou flamby®) . Grâce à un ingénieux système d'allume-gaz piezo-électrique dont l'étincelle se trouve déportée à l'intérieur de la chambre, on enflamme le mélange deo/air. Il se produit alors un son proche de celui d'un coup de magnum dans "counter strike", et là on trouve deux éventualités :

  • Le patator a fonctionné, la pression due à la dilatation des gaz à cause de l'explosion appuie sur la patate et la fait partir à plus de 300 mètres.
  • le patator n'a pas fonctionné:La patate se coince et

Note : Il est peut-être éventuellement parfois possible que l'on se fasse mal

[modifier] Historique de l'invention du patator

Le patator fut inventé durant la guerre entre les vikings galactiques et les portugais qui eut lieu il y a un certain temps déjà.

Les patators furent retrouvés dans les rangs de l'armée americaine et des anarchistes nord-coréens réfugiés au Viet-Nam ukrainien à la bataille de BigMac Hill en Caroline de l'ouest -occupée par les Vikings Galactiques à cette époque.

Bien que les conditions exactes de l'invention de cette arme mortelle reste inconnue, une théorie qui semble être la seule plausible à été formulée par nos historiens antiques.

[modifier] La théorie de BigMac Hill

Ce serait lors de cette légendaire bataille qu'aurait été inventé le lance-projectile à combustible aérosol d'insertion arrière. Plus précisément la veille d'un affrontement entre les deux plus grands héros de l'histoire de l'autre hémisphère(aussi apellée Amérique par une minorité ethnique du sud du Venezuela occidental). Nous parlons bien sûr de McGyver et Chuck Norris.

En effet, McGyver aurait inventé cette arme mortelle à l'approche de son affrontement à l'étre immortel grâce à deux tuyaux de plastique, un briquet et sa bombe de laque pour les cheveux.

McGyver aurait tiré sur Chuck et atteint la tête si celui ci n'avait pas anticipé le mouvement du projectile -une betterave- 600 métres avant l'impact et intercepté celle-ci d'un coup de pied retourné qui envoya cette même betterave à 6000 km de là, frappant en pleine tête un futur superméchant qui n'eut même pas le temps d'accomplir son premier méfait.

Ce fut 14,0 s plus tard que mc Gyver se rendit compte qu'il avait tiré sur son compatriote Chuck et ce fut de joyeuses retrouvailles.

Il semble que l'arme fut créée sur le modèle du Canon Lourd anti-blindé Viking galactique.

[modifier] Similarité de conception avec des armes lourdes d'origine extraterrestre

Mc Gyver se serait inspiré du Canon Lourd Viking pour créer le premier patator bien que celui-ci soit approximativement 12,4 fois plus puissant que son homologue galactique. Ceci est sûrement dû à l'ingéniosité absolue de son concepteur.

[modifier] Etymologie

Le nom Patator viendrait selon une minorité de scientifiques du nom d'un féculent appelé parfois Patate et qui fut entre autre utilisé comme projectile pour ce type d'arme pendant la grande famine des petits-suisses.

La terminaison "tor" viendrait probablement du nom du dieu Viking Galactique Thor puisque cette arme fut inventée pendant la guerre contre ces mêmes Vikings.

Une autre possibilité serait que le "tor" soit un hommage au célèbre film Terminator mais cette thèse stupide et irrationnelle semble aujourd'hui rejetée.

Une autre minorité de scientifiques estime qu'il provient de la phrase " Cherche PAS T'A TORT" qu'aurait prononcée un illustre inconnu à un autre illustre inconnu en lui pointant cette arme sur la tête. Cette thèse semble être la plus plausible.

Toutefois, une immense majorité de scientifiques considère que ces deux thèses sont injustifiées et que ce nom n'a pas plus d'explication rationnelle que les causes de l'existence même des vikings galactiques.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Patator" ?
 
64
 
41
 
34
 
11
 
9
 
12
 

Ce sondage a été créé le septembre 26, 2007 18:21 et 171 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia