Pastafarisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Pastafarisme est une religion officielle du monde entier dans toute la galaxie et l'inter galaxie qui autorise n'importe qui à enseigner sa propre théorie sur l'origine de l'Univers en classe de sciences, même les créationnistes.

[modifier] Origine

Le Prophète Bobby Henderson eut la révélation que le Créateur de Toutes Choses est le Monstre de Spaghetti Volant (MSV) lorsqu'il fut touché par Son Appendice Nouillesque. Il sut ainsi que le MSV créa L'Univers alors qu'il était bourré suite à une ingestion massive de la bière produite par les volcans du Paradis. Le MSV tenta par la suite de corriger certaines erreurs, mais se prit au jeu et continua de truquer la réalité rien que pour nous embêter. Il s'amuse ainsi à recouvrir les squelettes de dinosaures par des couches de terre pour nous faire croire qu'ils sont disparus depuis des millions d'années alors que chacun sait que son arrière-grand-père en mangeait des steaks.

Le MSV a également modifié la magnifique peinture originale de la Chapelle Sixtine pour se dissimuler :

Pastasixtine.jpg

Jollyfishth.jpg

Pavillion des Pirates Pastafariques !

Le MSV a une affection toute particulière pour les Pirates. Le réchauffement climatique est d'ailleurs une conséquence directe de la diminution du nombre des pirates, comme le Prophète Bobby Henderson l'a très clairement prouvé. Il en résulte que le monde peut être sauvé en devenant un Pirate Pastafarien, abordant fièrement le pavillon du squelette de poisson.

A noter que les Adeptes du Pastafarisme qui seront de bons Pirates auront une probabilité non nulle d'être admis au Paradis où, outre le volcan à bière sus-mentionné, se trouve une usine de strip-teaseuses ou strip-teaseurs selon la préférence de chaque pastafarien.

[modifier] Le monstre de Spaghetti Volant

La Divinité du Pastafarisme. Quand on prononce son vrai nom, il réduit instantanément le cerveau en pesto ou en salsa pommodoro. Le Créateur de trois fois rien sur pas grand chose est invoqué par un nom inspiré de son apparence.

FSM3d.gif

A noter qu'écrire le nom de leur Dieu avec un S à "Spaghettis" est un blasphème mortel pour les pastafariens pour 2 raisons aussi déraisonnables l'une que l'autre :

  1. le mot italien "spaghetti" est déjà le pluriel de "spaghetto"
  2. le Pastafarisme est une religion profondément monothéiste. Si le Monstre de Spaghetti Volant a décidé d'être constitué de plusieurs spaghetti, Il fait comme Il veut, c'est pas à nous pauvres mortels d'en rajouter.


Ses plus grands adeptes se trouvent en Belgique et sur la Planète Jupiler. Malgré le fait que ce soit une religion monothéiste nous pensons que d'être Batmaniste ainsi que noeliste ne change en rien notre dévouement pour notre dieu suprême le MSV.

[modifier] Liens externes et Conversion


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia