Pas le système métrique

Au XXIème siècle. il existe encore des civilisations arriérées qui n'utilisent pas encore les unités de mesures modernes comme le système métrique. Ils se servent en lieu et place du mètre ou du degré celcius, de formes bizarre d'unités qui ne possèdent pas une base stable et qui sont très difficiles à calculer de quelque manière que ce soit. En général ce sont des civilisations qui roulent à gauche, ce qui prouve bien leur retard technologique et social.

[modifier] Unités de mesure pas métrique

  • le mile, qui équivaut à peu près à 1,6 kilomètre et des poussières (chaque grain de poussière doit être considéré).
  • le pouce.
  • le pied.
  • le gros orteil.
  • le degré Fareneight, ou Farenight, ou Fight Night ou Michael Knight.
  • le gallon, une espèce de litre. On peut aussi l'accrocher à sa veste pour faire croire qu'on est un gradé dans l'armée.
  • la pinte.
  • la pinte à gônes, une pinte modèle réduit qui sert aussi à la Défense Américaine.

Unités fossiles ajoutées par Lagaffe:

  • le litre, qui comme chacun sait n'est pas égal au décimètre cube, mais plus grand. (diffère d'environ 1/30.000) Note: c'est pour ça que je préfère acheter mon vin en litre !
  • le degré Celcius, non compatible avec le système normalisé (pan sur le bec!). La norme c'est le Kelvin.

Quel vin, m'enfin !

Partage sur...
wikia