Parti radical-démocratique

Le Parti radical-démocratique est un parti politique suisse de droite selon ses membres, de centre-droite selon d'autres de ses membres et du centre selon d'autres de ses membres, personne ne sait en fait où le parti se positionne à droite mais tout le monde sait qu'il n'est plus à gauche.

Parti Radical Démocratique a une signification bien précise. Parti car il est parti depuis très longtemps, à savoir 1848, de son emplacement d'origine à savoir quelque part ailleurs qu'à droite, Radical parce qu’il a été à son époque utile et Démocratique parce qu'il fallait bien un mot pour compléter la lettre D.

Le PRD est le parti des petites gens à savoir des banquiers, avocats, PDG et membres des conseils d'administration. Proche des milieux bancaires, il est connu pour exceller dans la maîtrise des budgets privés (SwissAir) et publics (Cirque Knie). Depuis quelques temps, le PRD est aussi le parti d'une nouvelle minorité: les électeurs qui votent pour lui.

Pour les élections de 2007, le programme du PRD tient en 4 points: "Rénover La Maison Radicale".

[modifier] Idée

Quelques idées en vrac, très proches de l'UDC:

  • Permette au riche de profiter du système Suisse (notamment bancaire et fiscale)
  • Interdire au pauvre de profiter du système Suisse (sic)
  • Obliger la Banque Nationale Suisse de sponsoriser les parachutes de SwissAir pour les cadres du parti

ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement

Partage sur...
wikia