Parti Socialiste (Wallonie)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« On vote socialiste parce qu'on est pauvres ou on est pauvres parce qu'on vote socialiste?. »
~ René à propos de ses revenus.
« LE MONDE DE GAUUUUUCHE »
~ Michel Dardenne à propos de la politique en général.
Travaux1.jpg
Attention ! Pendant que vous lisez tranquillement cet article, un chômeur est peut-être en train de brûler votre voiture.
VoitureBrûlée.jpg
« TOUT LE MONDE AIME PAPA »
~ Michel Dardenne à propos du Parti Socialiste en général.

Le Parti Socialiste est pour la Wallonie, ce que le Parti Socialiste est à la France (sauf qu'ils sont pas au pouvoir, eux).

[modifier] Idéologie

Après de nombreuses luttes intestines entre les Karl Marx, les trotskystes (aux ovaires), les maoïstes, les bolcheviques et les sociaux-démocrates, une nouvelle frange s'est imposées : les sociaux-parvenus.

[modifier] Organisation

[modifier] Structure nationale

GraphPS.JPG

Les gros bonnets du PS et leurs parts de gâteau.

[modifier] Structure internationale

Le Parti Socialiste est membre de juif qui depuis sa création complote contre les gens bien.

[modifier] Organisations associées

  • Le syndicat : FGTB: (Fédération des Glandeurs qui se Touchent la Bite) organise des longs week-ends à ses affiliés en faisant grève le vendredi et le lundi.
  • La mutuelle: donne de l'argent aux gens qui sont malades pour qu'ils achètent des médicaments au lieu de les laisser crever. Paie les chaises roulantes des myopathes pour qu'ils puissent se toucher la bite au lieu de travailler.
  • Le Mouvement des Jeunes Socialistes : mouvement de jeunesse créé par Baden-Powell pendant la deuxième guerre mondiale. Il dispose d'un accès gratuit au stade du Pays de Charleroi et à la piscine Helios (quand il y avait de l'eau dedans).
  • L'institut Emile Vandervelde : est un fourre-tout qui sert à placer tous les gens qui ont oublié qui était Emile Vandervelde et passent leur temps à consulter les sondages sérieux sur RTLinfo et DHnet afin que les parlementaires socialistes aient un sujet de discussion au parlement. L'institut Emile Vandervelde est surtout composé des mignons de Di Rupo et des gens qui aiment Papa.
  • Les Femmes Prévoyantes Socialistes : ta mère des femmes qui veulent avoir des vacances gratuites à Marcinelle-en-Montagne
  • les intercommunales: sociétés semi-publiques d'intèrêt général (traitement des déchets, logement sociaux, télédistribution) attribuée selon la loi salique au baron socialiste local.
Terreur.JPG

Dernière campagne publicitaire de la TEC : "Terreur sur la ligne".

  • TEC : Terreur En Commun. Cette organisation qui se revendique comme le dernier bastion de l'idéologie stalinienne, est en réalité le pouvoir exécutif ainsi que judiciaire du Parti en Wallonie. Cela fait bien longtemps que ses membres ont infiltré l'organisme gérant le droit de grêve afin de s'attribuer celui-ci aussi régulièrement que les allocations du CPAS (voir CPAS). Chaque ville compte une gare et un centre administratif de cette organisation, mais sa toile s'étend à travers toute la région. En effet, il est impossible de faire plus de 5 kilomètres sans rencontrer les fameux panneaux jaunes "TEC" surmontés d'un nombre (qui sera le montant en € du (des) pot(s) de vin nécessaire(s) à votre acceptation dans la commune. Il peut s'élever jusqu'à 1011€ en province de Namur. Cette somme est bien sûr indexée chaque année.), témoins multiples du joug de la tyranie kolkhozienne. On ignore comment est régi cette organisation, bien qu'il semble qu'elle soit divisée en 2. D'une part, la direction, de l'autre les hommes de main du Parti. Son nom lui vient des actes de violence se produisant régulièrement à bord des véhicules de la firme et perpétrés par les chauffeurs à l'encontre de tous les passagers.
SNCBMontage.JPG

"La SNCB Pète les flammes" (Cf Metro juillet 2009).

PersoSNCB.JPG

Les menaçantes "Chemi-Zgrises".

  • SNCB : Plus personne ne se rappelle ce que ces 4 lettes veulent dire, mais tout le monde sait ce qu'elles représentent! (4 initiales vous pensez bien que personne ne va aller retenir ça). Le rail wallon est en réalité une couverture pour camoufler la milice "publique" (parce que tout est public avec le PS) créée par les élus. Composé d'hommes et de femmes en uniformes, le personnel de la SNCB ne laisse place à aucun doute quant à son but réel. Le personnel est sommairement hiérarchisé : au dessus : les Chemi-Zgrises. En dessous : les Chemi-Nots. Ne lésignant pas avec l'argent du contribuable pour assurer leur propre sécurité, les élus ont massivement investi dans un gouffre financier. Chaque année cependant, le journal "Metro" (journal collabo') donne un bilan positif de la SNCB.
BMWCPAS.JPG

Une "CPAS".

  • CPAS : Caisse Privée d' Assisté Social.

[modifier] Historique

[modifier] Création

1885: création du parti par Jules César de Pape

« Alea iacta est »
~ Jules César de Pape à propos de la connerie qu'il venait de faire.
« Habemus César de Pape. »
~ Karl Marx à propos de son pote.

[modifier] le règne de Vandervelde

1890-1938: le parti est dirigé par Léon Trotsky chauve Emile Vandervelde. Il rédigera le texte de base du parti : la charte des parvenus. Sous son règne, le parti encourage les ouvriers à faire grève en leur faisant croire que ça améliorera leur condition; il s'agit en réalité d'une stratégie juive maçonnique pour nous faire perdre nos valeurs et notre identité. Après que le peuple ait "aimé ça" sur Facebook, le parti socialiste entre facilement au gouvernement. Cela permettra à Emile Vandervelde de développer plusieurs concepts et d'instaurer certaines réformes:

  • la mutuelle ("recevoir de l'argent en faisant semblant de tousser" et "donner moins d'argent aux médecins qui ont fait des études, eux!").
  • le suffrage universel (même les immigrés peuvent voter, pour élire le ministre des night shop par exemple)
  • la liberté syndicale ("c'est plus sympa de boire entre potes que tout seul")
  • la journée des 2h30 ("sinon on est trop fatigués pour faire grève")
  • la pension ("parce que mémé elle coûte cher")
  • le chômage (belgicisme : salaire)
  • le chômage
  • le chômage
  • la grève (v. ci-dessus)

[modifier] La guerre

Les socialistes attaquent sauvagement notre allié allemand. En conséquence de leur stupidité, beaucoup se iront visiter les parcs d'attraction polonais. A la fin de la guerre survient le grand schiisme de Belgique. Le pays se divise alors en Vlaams Vlaamserij van Vlaanderen et en République populaire de Wallonie. Le Parti Socialiste devient alors parti unique.

[modifier] Les GRANDES affaires du Parti

AndréCools.JPG

André avait déjà tout compris (comme Papa d'ailleurs).

« J'ai compris ça! »
~ Michel Dardenne à propos de l'évolution du PS.
  • 18 Juin 1991 : Assassinat d'André Cools
  • 2004 : Le "procès des assassins d'André Cools" et non pas comme on le dit souvent "le procès d'André Cools"
Qu'avez-vous pensé de l'article Parti Socialiste (Wallonie)?
 
64
 
9
 
1
 
8
 
13
 

Ce sondage a été créé le juillet 4, 2009 23:18 et 95 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia