Paris 16

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Paris 16ème est un feuilleton télévisuel français diffusé par M6. Comme tout feuilleton télévisuel français, une seule saison a été tournée et le scénario a été basé sur celui d'une série américaine a succès.

[modifier] L'histoire

Forène est née dans une écurie de la chaine nationale 6, où sa pauvre maman est morte en couche à l'age de 30 ans, victime d'un sortilège moldu. Notre jeune Forène, débarque donc à Paris dans l'espoir d'y trouver son papa chéri. Elle échouera lamentablement dans Paris 16e arrondissement (connu pour y abriter les pires loubards). Là elle y rencontrera des loqueteux, comme Hermione et d'autres personnages aussi divertissant que les acteurs qui jouent faux et la célèbre secrétaire blonde vicieuse.

[modifier] Les personnages

[modifier] Forène

Héroïne principale de ce feuilleton. Après la tragique mort de sa mère lors d'un accident d'avortement[1],elle part chercher son père. Elle se rendra donc a Paris, dans le 16e arrondissement en quête de son improbable géniteur. Alors qu'elle mendie sur les marches de la banque Gringotts, elle est recueillie par Jean-Claude Supernany, un riche patron d'entreprise.

  • Phrase culte : " Papa ?"

[modifier] Jean-Claude Supernany

Paris 16-2.jpg

Jean-claude Supernany dirige d'une baguette de fer l'entreprise familiale.

Il recueille Forène, espérant que les bohémiens pourront lui lire son avenir dans ses entrailles. Comme tous les grands patrons français, il vire des ouvriers de chez Continental. Il aime le beurre de cacahuètes et le caviar d'aubergine. La plaque d'immatriculation de sa voiture comporte quatre nombres premiers, tandis que le numéro de son immeuble privé n'en comporte que deux. Tout les mercredis matins, il va faire un dix-huit trous avec de jeunes Thaïlandaises.

Il interviendra régulièrement pour protéger Forène des manigances de Trom Edlov, vil ouvrier médical roulant en stérilet qui désire pour une raison inconnue la mort de Forène. Il ne cessera de croire au potentiel de Forène pour le remplacer à la tête de l'entreprise [2]. Avant de mourir dans le 6e épisode, il confiera les clés de son balai et son costume de chef a Forène.

  • Phrase culte : "Non, Forène, je ne suis pas ton père mais je veux bien devenir le père de ton enfant !"

[modifier] Hermione

Paris 16-1.jpg

Si au moins elle pouvait penser aux pauvres ouvriers de Continental qui fabriquent des pneus en vains !

Née dans une famille de pauvres, elle vit dans une grande détresse morale. Elle espère faire de brillantes études supérieures pour avoir un poste important au Ministère de la Magie. Elle s'acharnera à teindre sa chevelure en rouge dans l'espoir de mettre des battons dans les roues à Forène. Suite à l'arrêt prématuré de la série, on ne saura jamais si elle parviendra à la transformer en canard manchot.

  • Phrase culte : "Va voir au fond du lac si ton père y est !"

[modifier] Les gitans

Paris 16-3.jpg

Ce gitan sort des canalisations pour voler nos mornilles durement gagné.

On les apercevra dans le 4e épisode quatre, quand Forène plongera au fond du lac pour voir si son père y est. Ils habitent dans des cachalots géants et chevauchent des requins. Accusés par Jean-Claude Supernany de voler des poissons et des métaux ferreux, ils nieront toujours les faits malgré les accablants problèmes de tuyauteries dans les toilettes des filles lors du 2e épisode.

Les gitans sont habillés avec des pantalons en cuir de veau des mers et se nourrissent de coraux. À bord de leur cachalots-ravane, ils sillonnent les mers du globe pour attaquer les yachts et dire la bonne aventure aux explorateurs.

  • Phrase culte : "Bijour, Mr Vincent !"

[modifier] Le fils Supernany

Un dégénéré qui sort avec Hermione et qui n'a pas de personnalité et qui ne sert a rien et qui n'est même pas capable de se taper la tête contre les murs pour nous divertir un peu. L'acteur a surement des liens avec le président de M6 pour éviter de se faire sortir ou bien il est bénévole, ce qui expliquerait son expressivité d'huître à marée basse. On le retrouvera attaché au fond du lac pour une raison mystérieuse, comme toujours les gitans seraient impliqués.

  • Phrase culte : " Je m'appelle pas Vincent, mais j'aimerais bien que vous me prédisiez l'avenir à l'arrière de votre cachalot."

[modifier] Alfred de sa Faye

Meilleur ami des Supernany, il sera un court instant le père de Forène avant de retirer ses spermatozoïdes de la table de poker. Il laisse donc sa place à Marc lors du viol collectif de la mère de Forène dans la cave de l'hôtel particulier qui sert aussi de salle de jeux clandestine et de repaire au Basilic.

Il passe son temps dans sa villa tapie au cœur de la forêt à élever des créatures bizarres qu'il revend aux gitans.

  • Phrase culte : " Je me couche."

[modifier] Les noirs

Maintenant grâce au miracle télévisuel, il y a des noirs sur M6, et plus particulièrement dans le 16e, chose en vérité complètement fausse. Pour d'évidentes raisons de stéréotype et de budgets, les acteurs jouant les noirs jouent aussi les traqueurs d'Azkaban de l'épisode 3.

  • Phrase culte : " Et je fais comment pour aller chercher les poubelles ?"

[modifier] Trom Edlov

Ouvrier médical dangereux, Trom a bu le sang d'une créature d'Alfred dans le but inavoué, mesquin et ridicule de devenir immortel. Quête par ailleurs stupide qui le mènera à se frotter vigoureusement le corps avec un caillou, à écrire son nom à l'envers et à trafiquer des coupes dans des labyrinthes. Il aurait même élevé une sangsue médicale géante sous les toilettes des filles. Il finit par mourir dans le dernier épisode.

  • Phrase culte : "Forène, j'ai tué ta mère et ton père et ton chien avant de verser du plâtre dans le bec de ta chouette."

[modifier] Les lieux

  • Le salon des Supernany : c'est moche on dirait que Valérie Damidot est passée par là.
Votepour.svg
Heureusement, elle n'y est pas restée trop longtemps.


Votecontre.svg
Mais c'est déjà beaucoup trop.


  • Le café : Mais Valérie qu'est ce que tu fais encore la ?
Votepour.svg
Remplace avantageusement un test de Daltonisme.


Votecontre.svg
Peut faire pleurer du sang.


  • La cave de l'hôtel particulier de la mère de Forène : On se croirait sous des toilettes.
Votepour.svg
L'utilisation de vraies toilettes.


Votecontre.svg
L'utilisation de vraies toilettes.



  • Continental : Une vieille usine à l'abandon. On pourra reconnaître les efforts de la production pour l'utilisation de rats naturelles.
Votepour.svg
La scène du rat qui court dans le pneu.


Votecontre.svg
Le passage des dératiseurs.



  • Azkaban : Pour créer des endroits naturellement déprimants, demandez la télévision française.
Votepour.svg
Indéniablement l'endroit le mieux fait de la série.


Votecontre.svg
Dommage qu'on le voie jamais à l'écran.

[modifier] Les épisodes

Paris 16-4.jpg

La plupart du temps les épisodes se déroulent au siège social de la société de Mr Supernany.

Paris 16 est divisée en sept épisodes portant tous des noms différents et n'ayant aucun rapport avec la campagne, un point positif pour une série française.

  • épisode 1 : Forène à l'école de la vie

Forène arrive à Paris et y rencontre Mr Supernany.

  • épisode 2 : Forène et la salle de jeux secrète

Forène découvre que son père faisait partie d'un gang de violeurs qui se réunissait pour jouer au poker sous les toilettes des femmes de la bourse.

  • épisode 3 : Forène et le prisonnier des gitans

Forène plonge dans le lac et y découvre le fils Supernany attaché à une algue géante.

  • épisode 4 : Forène sur la route à deux

Forène s'enfuit vers la Bretagne en compagnie d'Hermione dans un van miteux.

  • épisode 5 : Forène et les violeurs du Phénix

Les violeurs de sa mère se nomment le Gang du Phénix.

Paris16-5.jpg

Trom Edlov violant la mère de Forène devant ses compagnons détraqués sexuels.

  • épisode 6 : Forène est de sang-mêlée

Forène découvre qu'elle a un père et qu'il s'appelle Trom Edlov.

  • épisode 7 : Forène et les Reliques du Mort

Après avoir étouffé Trom Edlov avec ses propres testicules, Forène découvre que sa mére était consentante. La première saison se termine sur ces mots : "Tout ceci n'était que le commencement ! Malheureusement, suite à un manque de moyens tout ceci n'était que la fin !"

[modifier] Notes de bas de pages

  1. Un stérilet lui a grillé la priorité a droite.
  2. Une vision confirmée par la boule de cristal du bohémien.


Qu'avez-vous pensé de Paris 16 ?
 
1
 
6
 
1
 
1
 
6
 
2
 
0
 

Ce sondage a été créé le septembre 11, 2010 19:45 et 17 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia