Parc des princes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Aaaaaaalé Pôri ! Pôriiiiiiii è môgique ! »


Le Parc des Princes ou "Parc des Princesses" est un stade, dans lequel se pratique un sport curieux, ressemblant vaguement au football. Il est souvent qualifié de plus grand chiotte du monde, en raison de sa forme caractéristique vue d'avion ainsi que du nombre de trous du cul qu'il peut contenir.

Le Parc des Princes tient son nom en hommage à 2 personnalités : le Prince Charles, et Prince, le chanteur américain (sans lesquels le nom d'origine "Parc de la loose " serait de mise).

[modifier] Composition

On peut y distinguer 4 tribunes principales :

  • La tribune présidentielle, réservée au président, à Patrick Bruel, à Enrico Macias, et leurs amis.
  • La tribune Paris, réservée à Paris Hilton et ses amis.
  • La tribune Honteuil, occupée par les groupes de supporters (parmi eux, les Tigrou Mistigri)
  • La tribune Bois de Boulogne, occupée par ceux ou celles qui y travaillent, et également par les groupes de supporters. Parmi eux, le célèbre Kop Of Bouglione et ses clowns, qui rend hommage au fameux cirque du même nom.

[modifier] Le spectacle

Bien évidemment, le spectacle qui s'y déroule, n'est guère palpitant. C'est ainsi, que régulièrement s'y produit une équipe dont le nom aurait put être repris pour fonder une marque de papier toilette: le Paris Saint-Germain. Les fesses qui s'asseyent dans les gradins du Parc des princes appartiennent à plusieurs types d’individus : des jeunes « jogging-casquette-baskets-wèchwèch », des gros beaufs en jogging, ou des skinheads à tendance fachos vociférant leur slogan : « Hooligans, 1 neurone, 2 bières, 3 raisons de l’être ». Notons que malgré leur disparité, tous ces groupes comptent un grand nombre de pères de famille soucieux de l'éducation de leurs rejetons, futurs supporters du psg. Il est en outre reconnu que ce public est l'un des plus fair-play du championnat. En effet, il n'hésite pas à encourager très régulièrement l'équipe adverse, notamment son gardien de but. C'est ainsi que l'on peut entendre, à chaque fois ou presque que ce gardien va frapper le ballon suite à un renvoi aux six mètres, ce témoignage de respect : "Haut, hisse, en culée !". Ce qui signifie bien sûr, en langage de supporter décrypté, que le public encourage le gardien adverse à expédier le ballon le plus loin et le plus haut possible, en le bottant sur l'arrière de sa base arrondie, la culée. C'est la même culée qui se retrouve au bas de la douille d'un obus, ce qui a par ailleurs inspiré le slogan de l'Ôème, autre club prestigieux du championnat : "Droit obus". Personne n'avait encore jamais vu d'obus pas droit mais le proclamer, c'était mieux, l'Ôème l'a fait, a pris l'obus, le PSG a gardé la douille, rebaptisée l'andouille en langage supporter, par un subterfuge attribué à de mystérieuses puissances telluriques.

Donc, au parc des princes, au milieu de tout ce beau monde, se produit une troupe comique, qui excelle dans le burlesque et le comique de situation. C’est d’autant plus difficile pour eux que le spectacle des tribunes est déjà assez drôle. Ils arrivent pourtant à faire mieux.

[modifier] Avant d’y aller

Quelques conseils :

  • Ne dites rien qui puisse être interprété comme un propos raciste par une partie du public. Mais ne dites rien non plus qui puisse être interprété comme provoquant pour l’autre partie du public. En fait, mieux vaut ne rien dire du tout.
  • Ne vous trompez pas de couleur : ce sont les rouge et bleu qu’il faut encourager. Sinon, il faut savoir courir très vite.
  • Ou mieux ne portez pas les couleurs du psg : VOUS RISQUERIEZ DE PASSER POUR UN CON
  • Après un match, évitez de courir après les supporters adverses pour les bastonner, à moins de savoir éviter les balles.
  • Evitez le MacDo a côté du Parc les soirs de match sauf si vous êtes lestés.
  • Les personnes d'origine sémite sont généralement mal accuellis en tribune Boulogne ROUGE (voir crânes rasés).
  • Il est de rigueur de crier sobrement "salope" à un joueur habillé d'une couleur autre que le rouge et bleu lorsqu'il s'écroule par terre à la suite d'une glissade inopportune totalement accidentelle.
  • La chasse est le sport officiel des supporters du PSG. Leur gibier préféré est.... le supporter du PSG!!
  • La traversée du Bois de Boulogne vous permettra de faire la rencontre d'anciens joueurs du PSG, reconvertis dans la "communication" unisexe avec les supporters du PSG

[modifier] La Population Locale

[1]

[modifier] Voir aussi

Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia