Parc Astéroxxe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le parc Astéroxxe est un parc d'attractions à thème construit en banlieue de Québec. Cet espace de loisirs dédié au héros des enfants Astéroxxe présente la particularité d'être le premier lieu d'accidents mortels et d'assassinats recensé au monde.

[modifier] Un chantier particulier

Grigou.jpg

Le fondateur du parc, monsieur Grossous.

En 1990, le lancement du parc Astéroxxe est réalisé par la firme Astéroxxe produits dérivés, avec l'aval du gouvernement canadien, qui avait le choix entre financer un parc de loisirs inepte ou construire des appartements sociaux pour pallier à la crise du logement. C'est donc fièrement que les capitaux nationaux sont engloutis dans la construction du parc Astéroxxe.

[modifier] Des ouvriers fantômes

Dès le premier jour de chantier, l'administration fiscale s'inquiète : il y a effectivement un chantier mais aucun ouvrier déclaré. Le chef de chantier déclare aux impôts que c'est normal d'avoir quelques ouvriers fantômes.

L'inspection du travail ne peut que constater l'évidence, une fois rendue sur les lieux : il s'agit bien d'ouvriers fantômes, et plus précisément des fantômes des amérindiens morts sur leur ancien territoire sacré de Gabagabagabahey, les terres du manitou diabolique. Les fantômes avaient été liés au parc par des nécromanciens d'une association de jeu de rôle avoisinante.

Contrairement aux ouvriers normaux qui réclament de l'argent, les ouvriers fantômes sont payés en sacrifices humains, ce qui revient bien moins cher à Astéroxxe produits dérivés.

[modifier] L'incident Nixon

A1S2J3SCAB7URCTCAG1SN6ZCAIM4TDVCAMPZ91HCAG6JJW9CAXL90KSCAGOTV6YCA7VNYUACAQ35HOQCAT8WCHHCAXE9JZACADBES7WCAH0KYQ4CAM36FNDCAMHAWT4CALO0YOACAGCQ82QCAX0ZI44.jpg

Jojo Nixon en plein travail.

Jojo Nixon était le contremaître des fantômes du chantier du parc Astéroxxe. Pour se prémunir de l'action néfaste des spectres, il avait l'habitude de gober des pastilles jaunes, voire de grosses pastilles jaunes quand il avait faim et désirait manger des fantômes trop agressifs. Malheureusement, un fantôme (bleu) fût plus rapide que lui et l'engloutit un jour de distraction.

La famille de Jojo porta plainte contre le parc et provoqua un tollé national ainsi qu'un lobby pro-fantômes, le parc dût exorciser les fantômes et employer des travailleurs humains, en l'occurence des enfants Inuit alcooliques de dix ans. L'opinion retomba, les fantômes et Nixon reposaient en paix, la morale était sauve.

[modifier] L'inauguration

[modifier] L'ouverture

Le 1er janvier 1991, la ville de Québec paie à tous les enfants défavorisés des banlieues concentrationnaires un fabuleux voyage en bus pour assister à la première de la grande parade inaugurale du parc Astéroxxe. Des milliers d'enfants sont présents quand se déclenche le grand incendie de la parade des lance-flammes, qui engloutit une génération entière de futurs délinquants chômeurs dans un gigantesque brasier en l'espace de quelques minutes. L'incendie sera maîtrisé par le troupeau de pélicans Gloutonocriss Astéroxxe Tabarnak.

Usine-a-gaz-01.jpg

Une vue du parc. A gauche, le château de la princesse.

"Oups" dira le responsable du parc, monsieur Grossalaud, en empochant l'argent de la mairie, "c'était vraiment pas prévu, parole".

"Ca alors, c'est pas de veine" rajoutera le maire, monsieur Nazilebeau.

L'opinion publique est un peu bouleversée ("à noter que les familles des victimes acceptèrent cependant bien vite un dédommagement en entrées gratuites et coupons restaurants"), mais cela n'empêche pas le parc Astéroxxe d'ouvrir ses portes et d'offrir le divertissement le plus en vogue au Québec après le lynchage de professeurs de français et le tir au fusil d'assaut sur éléphants de mer. L'aventure Parc Astéroxxe peut enfin commencer !

[modifier] Anecdote des entrées gratuites

Pour célébrer l'ouverture du parc, nombre d'entrées gratuites sont offertes aux habitants de Québec par le service communication du parc. Ces entrées gratuites font cependant l'objet d'une polémique quand un journaliste s'aperçoit que la validation d'une entrée gratuite entraîne immédiatement une adhésion au parti nazi québécois.

"Ce doit être un genre de bug", s'excusera publiquement le responsable de la communication, monsieur Himmelführer.

[modifier] Des attractions originales

Ce qui frappe immédiatement le visiteur est le prix du billet d'entrée (autour de 100 dollars-caribous) et aussi l'interactivité des attractions, chose exceptionnelle à ce jour.

[modifier] Fabrique toi-même des roulements à billes !

L'attraction, sponsorisée par General Motors, connaît un succès relatif. Les enfants sont installés dans des boxes et montent des roulements à billes pendant environ trois heures. A la sortie de l'attraction, ils ont le droit de conserver un roulement à bille, le reste de la production étant expédié dans l'usine de Shanghaï de General Motors America.

[modifier] Le plus propre gagne !

Travail03.jpg

Des enfants, sur l'attraction "Construis la piscine d'Astéroxxe !"

Dans cette attraction, les enfants reçoivent une pelle et un balai et doivent ramasser en un temps record (huit heures) le maximum de déchets alimentaires, plastiques, vomi... Le gagnant est celui qui remplit trois sacs poubelles en premier. Bien évidemment, les stratèges rôdent autour des buvettes et autres sandwicheries, quand les plus naïfs en sont encore à décoller du dégueulis de pop-corn à côté du bateau pirate "La Grande Nausée".

[modifier] La cage aux singes

Les enfants pénètrent dans une grande cage à l'entrée du parc. Les adultes vont ensuite se saoûler dans un casino jouxtant le parc. Pendant ce temps, les enfants ne font rien de précis, à part qu'il leur est demandé de ne pas se battre sous peine de recevoir des fléchettes tranquilisantes. A la fin de la journée, les adultes reviennent chercher leurs enfants, et s'ils oublient, les enfants dorment dans la cage. Cette attraction est très appréciée des adultes.

[modifier] Attractions oubliées

Certaines attractions ont été abandonnées par les gestionnaires du parc, faute de participants ("Donne un rein contre un nounours") ou suite à des problèmes judiciaires (l'attraction "Ferme les yeux et suce le tuyau" avait dû être fermée suite à une soi-disant histoire d'abus sexuels impliquant Roch Voisine et Anthony Kavanagh).

D'autres sont encores ouvertes, mais plus pour longtemps, telles la "Maison Hantée", notamment à cause de l'affaire de traite des blanches qui avait secoué Québec en 94, ou la grande roue, après qu'une nacelle remplie d'orphelins se soit décrochée et ait atterri dans le bac aux requins.

[modifier] Restauration

Les restaurants du parc Astéroxxe proposent une diversité de plats remarquables, en particulier le Ranch des Indiens qui sert de la nourriture issue de la culture bio. Vous pourrez ainsi commander un navet cru pour 30 dollars-caribous ou un plat de chenilles pour 50 dollars-caribous, le tout arrosée d'une bonne bouteille d'eau de pluie à 15 dollars-caribous.

La commission d'hygiène a récemment interdit au parc de servir de la viande, par mesure préventive suite à la disparition mystérieuse d'une colonie de ragondins vivant dans l'écosystème des égouts de Québec. Une épidémie de lystéria survenue simultanément chez les visiteurs du parc est à l'origine de cette interdiction.

[modifier] Le récent changement de direction du parc

Rubyshot.jpg

Le nouveau chef du parc, monsieur Cuneo, remplacé par Tattaglia peu après "l'incident"..

Le parc, en faillite, a été racheté il y a peu par le groupe Cosa Nostra Enterprises. C'est avec succès que le chiffre d'affaires a été soudainement tiré vers le haut, le parc enregistrant des bénéfices records alors que la fréquentation n'a pas évolué. Le nouveau directeur, monsieur Tattaglia, a avoué qu'il n'était pas impossible que certaines sections du parc servent de bases de sous-traitances à certaines activités "tout à fait ill- euh je veux dire légales".

La topographie du parc a également changé, le bassin au requin ayant curieusement perdu de la profondeur, suite à, semble t-il, un minutieux bétonnage régulier. En termes de décoration, le bassin a également été rempli de squelettes en costumes.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Parc Astéroxxe" ?
 
44
 
27
 
6
 
3
 
3
 
2
 

Ce sondage a été créé le août 17, 2007 19:36 et 85 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia