Paradoxe de l'œuf et de la poule

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Quoi de n'œuf, ma poule ? »

Le 30 février, Albert Einstein découvre qui de l'œuf ou de la poule était arrivé le premier. Sa théorie, selon laquelle la poule est sans doute arrivée avant l'œuf, est cependant remise en question par la grande majorité des scientifiques qui pensent que l'œuf est sans doute arrivé avant.

Il est grand temps de résoudre ce paradoxe. Il en va de la survie de la grippe aviaire. Mais la bonne réponse est 42. De toute façon, la seule réelle question qu'il faut se poser est: comment des êtres aussi grands et puissants que les dinosaures ont pu évoluer pour devenir un animal aussi ridicule qu'une poule? Cette question est à rapprocher de celle de l'étonnante évolution des insectes géants en moustiques.


[modifier] Thèse number one : La poule avant l'œuf

Le premier a formulé cette hypothèse est un illustre inconnu. Certains disent que c'est ta mère, mais il est plus sage de considérer cela comme de la pure spéculation.


[modifier] L'expérience

Pour prouver au monde entier qu'il ne s'était pas honteusement fourvoyé, Igor Bogdanoff mis au point une expérience susceptible de remettre en question la théorie adverse. Pour cela, il raisonna par l'absurde. Si l'œuf était arrivé avant la poule, alors la poule émanerait d'un œuf. L'expérience consista donc à prouver qu'il était impossible qu'une poule rentre dans un œuf. La première expérience étant concluante, Igor publia le résultat de ses travaux. Malheureusement pour lui, la communauté scientifique récusa l'expérience, prétextant que la poule a la naissance ne possède pas de plumes. Le scientifique réitéra, mais cette fois il pluma l'animal, et par fair-play alla même jusqu'à le désosser. Le résultat fût probant : l'œuf n'avait pas pu arriver avant la poule.

Bien évidemment, M. Bogdanoff ne fut jamais pris au sérieux,alors qu'il venait, d'après lui, de résoudre ce problématique Cercle vicieux.

[modifier] Preuves matérielles

Sur le site archéologique de Saint-Vincent-et-les Grenadines fut découvert le fossile de la première boite d'œuf, devant les ruines du premier shopi du monde. Or les datations au carbone 14 datent ce site à 1957. Or on sait que les poules existaient déjà en 1936(comme sur les photos de Thylacine).

[modifier] Thèse number two : L'œuf avant la poule

Cette thèse étant la plus soutenue par la communauté scientifique, nous ne nous attarderons pas sur les détails.


[modifier] L'expérience

Si l'œuf est arrivé avant la poule, c'est que ce n'est pas une poule qui a pondu cet œuf. C'est en partant de ce principe que René Descartes créa son expérience. Il chercha tout d'abord s'il était possible qu'un autre animal ponde un œuf. L'expérience était ainsi conçue. On prenait l'animal à tester et on lui insérait un œuf dans l'anus. Ensuite on attendait que l'œuf ressorte. Si l'œuf se cassait à l'insertion ou à l'éjection, l'animal était invalidé. Après des centaines d'expériences infructueuses, René Descartes périt lors de l'expérience sur le crocodile géant. Tous les partisans de cette théorie crurent alors qu'elle ne serait jamais prouvée. Ce n'est qu'en 1980, que Robert Dugland réussit à trouver le premier animal correspondant au critère. Il s'agissait en réalité de sa femme, Ginette Dugland.

[modifier] Les conséquences

En partant de ce postulat, on arrive au schéma suivant : la poule descend de Ginette Dugland, née Plantieu.

« Ah bah çà alors ! Ça me troue le cul ! »
~ Ginette Dugland à propos de la découverte de sa parenté avec une célèbre espèce de gallinacés .


[modifier] Conclusion créationniste

  • Au premier jour, il y avait rien du tout.
  • Au second jour, il y avait la terre.
  • Au troisième jour, il y eut les bêtes, dont la poule qui était contenue dans un œuf. Voilà, pourquoi se faire chier à réfléchir alors que les dogmes religieux expliquent tout !!! Bordel !!!

(voir "créationniste" pour une désinformation encore plus radicale)

[modifier] Thèse number three: 42 avant l'oeuf et la poule

Cette thèse est très simple: Elle dit qu'au début, il y a eu 42, puis des trucs bizarroïdes comme les placodermes ou les chondrichtyens. Ensuite, il y a eu le premier oeuf(de cladistien), puis les poissons à nageoires rayonnées puis 42-rayonnées(les actinistiens) et enfin charnues; et ensuite Acanthostega et Ichtyostega, qui ont pondu les premiers oeufs terrestres(Acanthostega en pondait 42 à chaque fois). Ensuite il y a eu Hylonomus et ses oeufs comestibles, les dinosaures et enfin la poule.

[modifier] Thèse number four (post-conclusion): Personne n'est poule !

Puisque la science ne cesse d'évoluer, on n'aura jamais de conclusion finale. Et ça c'est un autre mystère de la science : "comment sait-on quand il faut arrêter avec les thèses, faire une synthèse et publier une conclusion ?".

La troisième thèse est soutenue par les évolutionnistes et leur théorie sur la génétique. D'après cette théorie, les poules et les oeufs ne sont que des illusions ! Il n'y a pas (il n'y a jamais eu et il n'y aurait jamais !) ni de poule ni d'oeuf. Et pour des choses inexistantes, la question sur "qui vient avant qui" ne se pose pas (par la théorie de la logique). Au début, il n'y a rien. Puis un Big-Bang (de source mystérieuse) et c'est la galaxie et puis c'est notre terre et puis bah, c'est la vie créée par une source mystérieuse (peut être la même que celle du Big-Bang !). Alors, la vie au début, c'était des microbes uni-cellulaires. Et bah, ces petits machins évoluent (qui leur a dit qu'il fallait évoluer ? une source mystérieuse aussi ! peut être la même que les deux premières !). Enfin ca continue d'évoluer jusqu'à arriver à des machins pluri-cellulaires. A un certain moment, ces derniers machins pondent des oeufs, mais ça n'étaient pas du tout ce qu'on connait et qu'appelle "des poules", à part le fait qu'ils pondent des oeufs. Mais avec cette ressemblance mineure, on peut les appeler des presque-poules à 0.0000000001%. Par la suite, ça évolue encore d'une certaine manière et des presque-poules améliorent leur pourcentage de ressemblance. Mais jamais une poule n'atteint le 100% parce qu'aucune poule ne ressemble parfaitement à une autre en fait. Alors pour conclure cette thèse, personne n'est poule et poule n'est personne. Voila !

Qu'avez-vous pensé de l'article "Paradoxe de l'œuf et de la poule" ?
 
54
 
28
 
24
 
11
 
32
 
44
 

Ce sondage a été créé le avril 8, 2007 12:55 et 193 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia