Paquélisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Paquélisme est une religion monothéiste qui croit en l'existence du dieu Shift et a pour livre sacré le 42. Les paquélistes ont pour prophète Brian Boitano, croient en la réincarnation et en un tas d'autres trucs idiots.

N'importe qui peut devenir paquéliste, je vous invite ici à découvrir cette merveilleuse religion, qui deviendra peut-être la vôtre !

[modifier] 42: Les 42 premières pages

Les croyances des paquélistes sont transmises de génération en génération dans un livre sacré : Le 42, dont voici les fondements.

[modifier] La création

Le grand Shift est né il y a très longtemps, avant la création de la vie, de l'univers et du reste, il était là, assis dans le noir, seul. Au bout de 42 jours, il commença à s'ennuyer. Il décida alors de créer tout un tas de trucs, avec de la pâte à sel et de la peinture à l'eau, et y insuffla la vie. La vie, l'univers et tout le reste avaient été créés.

Tokio hotel.jpg

Shift est vraiment sadique des fois...

Il pouvait alors s'amuser à regarder les planètes tourner, mais au bout de 42 minutes, cela devenait lassant. Shift inventa alors les hommes, c'était beaucoup plus drôle de les regarder vivre, se taper dessus et mourir que de regarder des gros cailloux.

Mais ça ne suffisait pas, Shift inventa tout un tas de choses horribles et dégueulasses pour voir la réaction des hommes et se fendre un peu la gueule : les moustiques, le ronflement, les oies, l'agrafeuse, la jalousie, le mariage, la pub à la télé, les roux, la diarrhée et toutes les choses auxquelles on aimerait bien ne jamais être confronté.

Puis pour finir, Shift se fit passer pour une touche de clavier d'ordinateur, pour rigoler.

[modifier] L'arrivée du prophète

En 1142, Un homme un peu dérangé qui découvrit l'envie de détruire le monde, c'est ainsi qu'il s'appelait, essaya de détruire le monde en commettant le crime le plus abominable jamais imaginé : violer et tuer le chiffre 42. En voyant que c'était impossible, il tenta de violer et de tuer 42 enfants, c'est toujours ça. Le problème c'est qu'un vieux proverbe ardéchoix raconte que si on viole et tue 42 enfants le monde sera détruit.

Alors qu'Un homme un peu dérangé qui découvrit l'envie de détruire le monde était en train d'enterrer le 41e enfant dans son jardin, Brian Boitano arriva, fit un triple lutz piqué et réduit Un homme un peu dérangé qui découvrit l'envie de détruire le monde en cendre. Par cet acte héroïque, il devient un héros puis prophète de l'année après avoir battu Jésus au bras de fer. (Pour la petite histoire, Brian Boitano n'était même pas au courant des projets diaboliques de Un homme un peu dérangé qui découvrit l'envie de détruire le monde, ni du vieux proverbe ardéchoix, il voulait juste des cendres pour faire un barbecue)


BrianBoitano.png

Brian Boitano exécute le triple lutz piqué

[modifier] Le combat... continue !

858 ans après la victoire de Brian Boitano sur le mal, Un homme un peu dérangé qui découvrit l'envie de détruire le monde se réincarna en chanteur et prit un faux nom pour ne pas attirer l'attention : Michael Jackson. Son but était encore une fois de détruire le monde selon le vieux proverbe ardéchoix mais aussi de prendre sa vengeance sur Brian Boitano, parce que Un homme un peu dérangé qui découvrit l'envie de détruire le monde, il aime pas les barbecues. Malgré lui, Michael Jackson devient plutôt célèbre et sombra dans le coté obscur du métier. Il devient ainsi accro aux opérations chirurgicales.

De son coté, Brian Boitano (réincarné en patineur artistique) remarqua le chanteur et devient fan. Pour avoir un autographe, il décida de se déguiser en chirurgien et de s'introduire dans l'hôpital où Michael Jackson séjournait pour sa 42e opération. Brian Boitano fut mêlé à plusieurs opérations, vu son déguisement, mais il s'en sorti à chaque fois grâce à son fameux triple axel. Quand il fut envoyé pour opérer Michael Jackson il était si nerveux qu'il fit n'importe quoi et tua son chanteur favori...

BrianBoitano2.png

Brian Boitano exécute le triple lutz piqué

Après avoir découvert la vérité, Brian Boitano fut nommée pour la 442e fois prophète de l'année et remporta deux médailles d'or aux Jeux olympiques.

[modifier] Rites et croyances

[modifier] Rites

Tout bon paquéliste doit savoir vénérer Shift et porter gloire à Brian Boitano. Mais comment faire cela ? Voici quelques exemples de rites et coutumes de la religion.

Lire le 42 est bien évidement indispensable, mais il est aussi très pratique ! À la fin du livre se trouve un petit compartiment pour mettre des truc dedans ! Mais ce n'est pas tout ! Le 42 fait aussi aspirateur et épluche légumes !

Le paquéliste doit se taper la tête avec une pierre tout les samedis, cela a pour but d'empêcher l'envie de détruire le monde d'accéder a son cerveau.

Il ne faut surtout pas manger du choux fleur, c'est dégueulasse et c'est bourré d'envie de détruire le monde (à ne pas confondre avec l'envie de dominer le monde, très bon pour devenir Tyran et présent dans les steak frites!)

[modifier] Et croyances

Outre la croyance en Shift et l'histoire du 42 énoncée plus haut, le Paquélisme se base sur la croyance en la réincarnation.

Flan1.jpg

Brian Boitano en vacance

Après la mort, on se réincarne. On peut se réincarner en n'importe quoi : chips, raton laveur... Mais rien n'est du au hasard : « On est pas forcément à l'extérieur ce qu'on est à l'intérieur, c'est la réincarnation qui assemble les deux » (Brian Boitano, un soir ou il était bourré). Par exemple, si vous vous sentez être une carotte, après votre mort vous serez réincarné en carotte et vivrez une autre vie!

Le but ultime, c'est de réussir à se réincarner en Tyran et de tyranniser le monde en semant la terreur et la dévastation. Après s'être donné la mort par peur de la peine capitale, il faut se réincarner en flan, personne ne sait comment être un flan a l'intérieur et un Tyran à l'extérieur mais faut trouver tout seul. Note: on peut être un tyran sous n'importe quelle forme, cependant la forme humaine est la plus conseillée car plus drôle. Par contre il est impossible de se réincarner en flan après avoir été Tyran de certaines espèce (choux fleur, agrafeuse, roux...) répertoriés dans le 42. Dans ce cas là, vous devez tout recommencer.

Après avoir atteint le but ultime, être un flan, et vous être fait avaler par un gamin baveux et dégueulasse, vous êtes mort, pour de bon, et vous allez au paradis des flan. C'est un monde merveilleux avec des papillons, des arc en ciel et le lynchage d'huissier le dimanche. Mais il faut savoir que très peu de gens on réussit a atteindre le but ultime... il n'y a que deux personnes en fait: Chuk Nourris et Brian Boitano (mais il y reste que pour les vacances, il préfère latter les couilles des canadiens aux Jeux Olympique, c'est plus rigolo)

[modifier] Information supplémentaires

Pour tous ceux qui veulent être paquéliste sans acheter le 42 parce que vous avez pas d'argent de poche :

  • Lieux de culte: sur un banc public, pour prier que le Sdf à coté de vous s'en aille
  • Attitude a avoir dans la vie: « Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, sois poli, pas grossier, c'est pas poli d'être grossier » (Un magnétophone qui fait une apparition dans la série Malcolm)
  • Jours fériés: tout les 42 jours à partir du commencement du monde (je vous laisse compter, aucun calendrier n'a été fait...)
  • Heure de prière: 01:42, 02:42, 03:42...
  • Exemple de prière: « Prions Shift notre seigneur »
  • Musique religieuse: Les Cowboy Fringants
  • Représentants et membre de l'église: Shift, Brian Boitano, Moi, puis divers voix de la sagesse (Trey Parker et Matt Stone, Gandalf, Le grand Stroumph...)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia