Palourde à dents de sabre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La palourde à dents de sabre (ou Palourdus machaera dente en Latin) est le nom désignant ces terribles créatures des océans, qui chaque jour, ne l'oublions pas, sont les auteurs de massacres sanguinaires.


Palourde.jpg

Palourde à dents de sabre des Caraïbes. Celle ci est âgée de 50ans et a atteint sa taille adulte, estimée à 30 mètres de diamètre, mais certain scientifiques pensent que certaines Palourdes à dent de sabre peuvent encore grandir jusqu'à leurs 150 ans ! (CETTE PHOTO N'EST ABSOLUMENT PAS UN MONTAGE)



[modifier] Description

La Palourde à dents de sabre est un espèce de mollusque carnivore, même espèce que les Moules Carnassières, qui contrairement à la Palourde à dents de sabre, sont bien plus petites et attaquent en meute.

La sous-espèce de Palourde à dents de sabre, Kerang saber waos en Javanais, la plus connue est la Palourde cendrée des Galapagos, ce sont les plus imposantes. En moyenne une Palourde à dents de sabre atteint 30 mètres de diamètre arrivée à maturité, tandis qu'une Palourde cendrée des Galapagos peut mesurer plus de 45 mètres. Mais une récente étude tend à penser qu'à partir de 70 ans, et ce jusqu'à la fin de leur jours, la palourde ne cesserait de croître(la plus vieille Palourde à dents de sabre connut avait 150 avant de se prendre une météorite en Russie. Certains groupes d'activistes écologistes pensent qu'il s'agit d'un complot intergouvernemental Palourdo-Maçonique).


Les Palourdes à dents de vivent dans les abysses le jour, et remontent à la surface au crépuscule. Elles dévorent alors tout ce qu'elles aperçoivent, y compris les navires. Le dernier en date étant le Costa Concordia, récemment ré-expertisé, les scientifiques on pu constater deux trous béants, correspondants parfaitement à l'écartement et au diamètre des dents de ces monstres de mers. Il arrive aussi qu'elle se retrouve sur des rivages, se nourrissants ainsi des personnes se baignant. La plus horrible de ces tragédies restant la mort du jeune Jenklain Kaüpun, dévoré vif par une Palourde Tigrée de Bretagne. On recense aujourd'hui plus de 3 000 000 d'attaques à travers le monde.

[modifier] Comportement

[modifier] Reproduction

La palourde se reproduit tout les 1er lundi du printemps à 10h57 du matin. L'accouplement de la Palourde à dents sabre est le fruit de grands mystères. Le mâle ouvre sa coquille en grand, et éjecte son énorme verge, comme une sorte de pistolet, vers la femelle qui elle aussi est grande ouverte. On pense qu'ils utilise ce mode de propulsion pénienne car ces énormes mollusques seraient trop gros pour se chevaucher avec fougue comme dans un bon boulard de Jacquie et Michel .


Après avoir été fécondée, la femelle Palourde à dents de sabres (Kagyló kardfogú en Hongrois) garde son petit dans son utérus béant durant 6 ans. 6 ans c'est pas mal, c'est l'âge du CP. Le plus difficile pour la femelle, c'est l'accouchement, car il faut tenir en compte que le pénis du mâle est toujours logé dans l'appareil génital de la demoiselle. C'est pour cela qu'en temps normal, l'instinct du mâle le pousse à revenir chercher sa dignité. Si par malheur le mâle est décédé pendant ces 6 longues années, la femelle mourra dans d'atroces souffrances, dévorée de l'intérieur par son petit.

En revanche, si tout se passe bien, c'est une rude épreuve qui s'annonce pour l'accouchement, car en effet, la jeune palourde mesure déjà 5 mètre de diamètre, et sa coquille est dure comme un rutabaga soviétique. Une fois le rejeton évacué, la mère palourde l'allaite pendant 6 mois, avant de lui apprendre à chasser. Et ce n'est qu'au bout de 30 ans que la petite palourde se sépare de sa génitrice, le grand savant Eddy Malou pense que les Palourdes à dents de sabre sont atteintes du phénomène Tanguy.

[modifier] Alimentation

Palourde Albinos.jpeg

La Palourde albinos ayant été prise en photo juste avant le massacre du jeune Jenklain Kaüpun

Les Palourdes à dents de sabre sont carnivores, elles se nourrissent des dauphins et de baleines, cela vient probablement du fait que les Palourdes à dents de sabre soient originaires du Japon, (la Palourde à dents de sabre, Clam saber izinyo en Zoulou, étant apparu il y a 3 millions d'années.)

A l’exception des quelques accidents côtier comme par exemple avec le jeune Jenklain Kaüpun ou encore les nombreux accidents nautiques, la Palourde à dents de sabre est tout de même responsable du massacre des dauphins et des baleines.


[modifier] Performances physiques

La Palourde à dents de sabre (Ni ikoko Sabretooth en Yoruba) est un animal habituellement statique, cependant lors de la chasse, il peut choisir de bouger son gros cul et atteindre des vitesses affolantes avoisinants les 200 km/h, ce qui représente la vitesse d'une bonne auto. Le seul défaut c'est qu'elle atteint cette vitesse en 3heures et 38 minutes, ce qui vous en conviendrez est plutôt contraignant pour chasser.

CEPENDANT!!! Il ne faut pas douter de ce terrible animal, il vous dévorera quoi qu'il arrive si vous croisez son chemin et qu'il a faim. L'animal reste un très bon nageur il peut parcourir plus de 10 000km par ans. C'est notamment pour cela que vous ne verrez jamais de Palourdes assurés au faible kilométrage chez votre assureur. Vous n'en verrez pas du tout en fait, ces viles créatures ne s'assurent pas.

[modifier] Menace de l'espèce

Cette espèce n'est pas du tout menacé, c'est un fléau et elle doit être exterminé.

Palourde2.jpg

Une Palourde Tigre, on la pensait inoffensive, d'ailleurs elle s'appelait la Palourde Chaton avant d'être renommée en Palourde Tigre.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.



Que pensez vous de la Palourde à dents de sabre
 
0
 
5
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le juin 28, 2016 17:11 et 8 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia