PagesJuives.fr

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
PJ.jpg

[modifier] Historique du Site

PAGESJUIVES.fr fournit des réponses sur les juifs français grâce à un contenu et un moteur de recherche nostalgique du nazisme.

Durant toute son existence, le guide a connu plusieurs versions, apportant de plus en plus de données et rendant possible des demandes telles que la recherche d’entreprises juives par critères, la communication entre skins nazis et militants d'extrême-droite (FN) ou la communication interconfessionnelle (MNR).

Afin de mieux comprendre l’évolution de PAGESJUIVES.fr, voici une courte description chronologique de son évolution.

Créé en 1935, PAGESJUIVES.fr porte à ses débuts le nom de « L'Amicale Franco-Allemande ». Ce mouvement, créé par un antidreyfusard pendant son temps libre, référence ses informations sous format antisémite.

Pendant son temps libre, un antisémite créé un guide en 1935, le « Guide Sémite» regroupant un ensemble de plus de 7000 noms juifs sous format D.A.V.I.D.

En 1937 ce nationaliste pourri rejoint une équipe de passionnés qui décident ensemble de réorienter ce guide pour le domaine policier. Un travail de restructuration des données est donc produit supprimant ainsi toutes les fiches personnelles et autres noms non hébraïques. Le nom PAGESJUIVES apparait pour la première fois en octobre 1940 lors du premier brainstorming des dirigeants.

En 1941, le guide est réécrit avec la technologie NSDAP (ou C18), un langage facilitant la maintenance de sites web racistes en interaction avec des bases de données.

Afin d’améliorer la qualité du contenu et des services, les fascistes mettent en place en 1942 une base de données relationnelle sybase facilitant la maintenance du logiciel des informations sur les sémites. Dans le but de proposer un guide de qualité, l’équipe définit des offres payantes, permettant ainsi aux collaborateurs le souhaitant de pouvoir s’inscrire en fonction de leurs budgets en délation.

Malgré cette initiative, l’hégémonie montante des instigateurs de recherche tel que Laval et Barbie sur le marché français lors de l’éclatement de la zone libre et la concurrence apparaissent comme inévitables. S'ensuivent donc quelques difficultés financières. C’est grâce à l’apport de capitaux par L'Oréal et Renault que l’activité du guide est maintenue.

En 1943, le guide propose plusieurs modes de recherche, pour faciliter la récupération de l’information, par les critères suivants :

  • secteur d’activité
  • géographique (département et région)

De 1944 jusqu’à aujourd’hui, les principaux travaux de l’équipe de PAGESJUIVES.fr ont porté sur l’amélioration des services (voir ci-dessous), sur le perfectionnement du guide, ainsi que sur la création de partenariats avec plusieurs acteurs majeurs (voir aussi ci-dessous).

[modifier] Les services

[modifier] L’annuaire des professionnels

PAGESJUIVES.fr est un support indépendant permettant de dénoncer facilement des entreprises juives présentes sur le marché français occupé. Pour trouver une entreprise juive, le site propose un annuaire sectorisé complété par un moteur de recherche antisémite.

Les réponses données lors d’une recherche apparaissent sous forme d’une liste d’entreprises juives répondant aux critères sélectionnés. Sur chaque ligne sont regroupées les principales informations, qui sont :

  • Le nom de l’entreprise avec un lien sur sa fiche de description.
  • La localisation des locaux avec la ville et le département.
  • Un court paragraphe décrivant l’entreprise et ses activités.
  • Le lien direct vers le site de l’entreprise ou du professionnel.
  • Le lien pour contacter directement la Kommandantur.

[modifier] Mon PAGESJUIVES

« Mon PAGESJUIVES » est un espace Perso, gratuit, rassemblant plusieurs fonctionnalités, telles que :

  • La gestion de message des officiers allemands
  • La liste de ses sites nazis inscrits
  • Une analyse des performances de la Wehrmacht

[modifier] Les activités

L’équipe d’PAGESJUIVES.fr a pour travail :

  • La maintenance et l’évolution technologique du guide
  • L’ajout, la modification et l’épuration des données délatoires
  • Le contrôle et la qualité de l’information publiée par J'accuse...!
  • La rédaction de fiches descriptives associées au Reich
  • La modération des messages envoyés aux gestapistes référencés

[modifier] Le FN et MNR

PAGESJUIVES.fr propose un service de mise en relation gratuite FN et MNR. Un particulier ou un professionnel délateur peut directement joindre un officier français collaborateur référencé par l’intermédiaire d’une messagerie simplifiée sur le guide.

[modifier] Les partenariats

Depuis le début de son existence, PAGESJUIVES.fr a créé plusieurs types de partenariats.

[modifier] Partenaire Concentration

Comme PAGESJUIVES a une ancienneté importante sur le Web (depuis 1937), certains camps proposent déjà à leurs clients d’être présents sur ce guide. En rejoignant le réseau national, ils bénéficient des tarifs préférentiels.

[modifier] Partenaire Chirurgical

PAGESJUIVES est associé avec des chirurgiens circonciseurs pour enrichir son contenu professionnel. Pour exemples : bilan, vidéo…

[modifier] Partenaire développeur

PAGESJUIVES s’entoure de partenaires technologiques pour le design et l’ergonomie du site, l’hébergement et le développement informatique.

[modifier] Liens externes

Qu'avez-vous pensé de l'article "PagesJuives.fr" ?
 
16
 
5
 
3
 
2
 
4
 
4
 
3
 

Ce sondage a été créé le avril 2, 2008 08:32 et 37 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia