Péter

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« A force de péter, on réussit à sublimer sa merde. »
~ Antoine Laurent de Lavoisier à propos de la loi de conservation de la matière
« Mieux vaut un pet qui sort avec fracas, qu'un autre qui roucoule tout bas. »
~ A. Einstein in Les trous noirs : pourquoi, comment?
« Si le pet n'existait pas, je serais au chomage. »
~ J.-M. Bigard in Réflexions sur le 11 septembre et autres pensées philosophiques
« Le Pet est un vent mystérieux sortant d'un trou noir qui annonce avec tracas l'arrivée du général caca et de son armée la diarrhée. »
~ Sacha guitry à propos de la guerre
« Le pet est un vent violent entre deux collines annonçant l'arrivée du général Boudin. »
~ Napoléon dans "ma vie, mes amours, mes pets"

Quand on pense qu'une personne lâche environ un demi litre de gaz par jour et ceci réparti sur 14 pets en moyenne... et parmi ces 14 pets, la plupart sentent mauvais.

Péter a toujours été une action vue comme offensant pour ceux (excepté pour son auteur) reniflant cette odeur nauséabonde. Il y a une astuce quand vous avez envie de vous lâcher sans éveiller les soupçons. Statistiquement, un pet se sera dissipé au bout de 15 à 20 secondes, donc si vous êtes sûr de ne rencontrer personne pendant ce temps, n'hésitez pas. C'est la technique favorite de ma voisine, quand je la rencontre, je ne sens rien du tout, preuve que ça marche ! Faites quand même attention aux pets meurtriers qui sont généralement petits et silencieux et ceux-ci peuvent se dissiper en plus de temps que la moyenne. Cette même technique peut être utilisée si vous êtes victime d'un tel acte. Vous devrez retenir votre respiration pendant tout ce temps et puis vous serez quasi sûr de ne rien sentir.

[modifier] Les racines

Péter, du mot latin petus cumulus barbus accouche (signifiant accouchement à l'eau de rose de gaz puant), permet de créer le mot pet. Il se conjugue comme n'importe quel verbe du premier groupe.

[modifier] Physique du pet

L'unité légale du pet est le pet (rien de plus normal). Une autre unité courante est le gaz. Le couple DS (moment) du pet se calcule en multipliant la durée du pet DP (en seconde) par le niveau sonore NS (en décibels), soit DS = DP x NS. Les pets discrets, c'est à dire inaudibles, ont un moment nul, car NS = 0 décibels.

Les unités les plus courantes du pet sont : Le pet : unité légale du lacheur de gaz Le kilopet : pet assez puissant et audible Le mégapet : pet très puissant, dont le bruit peut surprendre voire effrayer les sujets sensibles Le gigapet : la vous chiez dans votre culotte, donc évitez à tout prix

[modifier] Péter dans la langue française

Péter est un mot qui semble censuré ! Mal aimé ! Trahi par ses amis et surtout ... il semble manger avec du chocolat autour de la bouche. Trêves de plaisanteries ! Péter n'est pas présent dans le Bescherelle ! On apprendra donc aucunement à nos enfants la conjugaison du verbe péter : je pète, tu pètes, il pète, nous pétons, vous pétez, ils pètent ! Il n'y a également aucune œuvre romanesque ou artistique portant le nom ! Tel que "Ma vie de péteur" "Péter, bien plus qu'un art, une passion" "Péter rouge". On retrouve cependant "Peter Pan".

2761peter-1-.jpg

Bernard, toujours fier de péter

[modifier] Péter dans la vie de tous les jours

Alors que 100% des français avouent avoir déjà pété au moins une fois, la plupart étant d'ailleurs fanatique du pet (ils pètent en direction de l'Eglise des pets et prient pour que Dieu leur donne leur pet ce jour), péter n'est pas un mot qui s'utilise souvent. Regardons les choses en face, allons nous dire à notre voisin de palier: "salut cher voisin! J’entends vos pets farfelus de ma maison! Que pensez-vous des miens?". Ou encore "Chéri, tu les veux à quelle odeur ce soir mes pets?". Le pet est pourtant à utiliser pour tout le monde! Pour toi petit collégien, lycéen etc., excuse d'absence "Trop de pets puants, impossibilité de rejoindre les cours pour ne pas asphyxier les autres", demande de prime au boulot "Patron si vous me donnez pas une prime je vous pète à la gueule et j'en ai un en réserve; particulièrement puant !". Péter est aussi une sorte de chauffage, l'hiver il permet de se réchauffer. Rien de tel qu'un bon petit pet entre copain pour se réchauffer les mains et le cul. Péter lors d'une course augmente votre potentielle vitesse par tangente de sinus alpha.

Péter permet de voler.

Péter permet de frimer.

Péter c'est la vie.

Péter peut également produire une mélodie, notamment souvent utilisé par les danseurs de tecktonik.

[modifier] Et les femmes ne pètent pas ?

Fartsigne.jpg

Panneau interdisant les pets

Evidemment que non, les femmes ne pètent pas (pas plus qu’elles ne font caca, elles n'ont que des fleurs à l'intérieur, ce sont des princesses), mais elles ont continuellement mal au ventre... Ce sont les hommes les gros dégueulasses qui puent, rotent, pètent et montrent la raie de leurs culs tout le temps. Ah ah, sans rire, les femmes (pas toutes) se retiennent plus que les hommes, mais il faut aussi penser que le "dégazage" doit obligatoirement se faire ! Quand pensez-vous que les femmes le font alors ? Inconsciemment, on va faire ça la nuit quand on dort si c'est vraiment nécessaire, si ça ne l'est pas on le garde pour un autre jour.

...Evitez de bouger les couvertures la nuit.

[modifier] Vais-je exploser si je me retiens tout le temps ?

Bien sur que oui, d'où les proverbes:

Qui ne rote ni pète est voué a l'explosion

Pet contenu, furoncle au cul!

Pour vivre longtemps, il faut donner à son cul vent

L'annonce de la loi du pet de 1987 avait déjà prévenu l'accord de péter devant tout le monde. Pourtant,vouloir péter et se retenir peut avoir des circonstances dramatiques. Si la personne demeure sans avoir pété depuis 4jours, l'infection de l'anus pourra dès lors s'organiser en violentes diarrhées très puantes, ce qui augmentera le risque d'hospitalisation et même d'opération des intestins. Les gaz peuvent ainsi remonter par la bouche, et offrir une odeur désagréable, très souvent de crote et de vomi. Bien sûr, si le patient veut péter en silence, il devra obtenir une opération consistant à faire un trou au nombril, y insérer une poche pour éviter le bruit de pet ainsi que son odeur atrocement horrible.

[modifier] Y a-t-il un remède contre les flatulences ?

Péter.

...sinon pour le bruit et l'odeur, il y a toujours le coussin anti-flatulences. ; )

[modifier] Pour ceux qui adorent peter et qui veulent faire encore plus de bruits

Prenez des céréales et du lait froid, ou du cassoulet avec plein de haricots, ou bien même des petits pois, du chou, des oignons, certains jus de fruits. Des épices en plus d'haricots blancs pourraient améliorer les odeurs. Les meilleurs peteurs sont sans conteste les Pôle espoir.

[modifier] Les Techniques

[modifier] La technique du PLD (Pet Longue Durée)

Cette technique est très difficile à appliquer. Beaucoup d'entrainement vous sera nécessaire.

  1. Attendez l'arrivée d'une envie (de peter et non de chier).
  2. Laissez le pet arriver aux fesses, ralentissez sa progression en serrant les fesses, mais pas trop pour ne pas lui faire peur.
  3. Relâchez tout doucement en laissant sortir le monstre petit à petit.

Sur la fin, vous pouvez forcer un peu plus pour donner une petite touche de sonorité, mais attention au pet foireux !

Il est déconseillé de faire ces techniques en cas de diarrhée.

[modifier] La technique du PRP (Pet Roucoulant du Pigeon)

Pour l'obtenir il faut avoir une prédisposition anale et se retenir la nuit pour des pets de chacal, le but étant d'avoir le trou du cul qui colle un peu.

A vous de le laisser s'échapper sans trop forcer mais en y mettant des variations pour imiter le pigeon. Technique vraiment dure à acquérir mais quand on la maîtrise qu'est ce qu'on s'marre à la maison.


[modifier] La technique du pet écho

Cette technique est assez simple en elle mais requiert un matériel bien précis. Il s'agit d’un arcane secret permettant d'obtenir une plus grande réussite au PLD puisqu'elle peut être combinée à la technique du même nom.

Il s'agit ici de s'assoir sur un tabouret dont le sommet serait mou mais très fin (trop dur il n'épouserait pas la forme du postérieur et trop profond il absorberait le pet) et au moment ou le pet arrive, il faut s'assoir en mettant tout son poids sur l'arrière du tabouret. Le pet, ne pouvant passer par derrière devra aller devant formant un écho exceptionnel du a la longue distance du pet. Effet garanti.

[modifier] La technique ancestrale du pet tranchant

Cette technique déjà utilisée il y a des millénaires permet d'obtenir un bruit de pet tranchant original pour les concours. Malheureusement, ce n'est pas sans risque : cette technique requiert d'avoir eu une diarrhée qui a rendu l'anus sensible et la douleur lors du pet est alors forte. Le bruit reste exceptionnel.


[modifier] Competition

Il y existe bien sûr des concours de pets à tous les niveaux. Cela va du petit concours entre ouvriers lors de la pause de 10h au championnat international. Voici la liste des catégories dans lesquelles le petoman peut concourir en compétition internationale:

  • PLD (cf. ci-dessus): on note la durée du pet
  • Pet mélodique (solo): le petoman doit interpréter le plus justement possible un morceau prédéfini
  • Pet mélodique (en équipe): Idem qu'en solo mais avec les accords et les différentes voix
  • Pet bruyant: mesuré en dB, le pet le plus fort remporte la manche
  • Fire-prout: également nommé "pet-flamme", il s'agit de faire la plus belle flamme
  • Pet pourri: l'odeur le plus nauséabonde est gagnante
  • Lancé d'olive : joué en deux manches, la première consiste à éjecter l'olive placée dans l'anus le plus loin possible, tandis que la seconde manche consiste a lancer l'olive (toujours de la même manière) au centre d'une cible circulaire placée à 5m.
  • Concours de vitesse : celui-ci consiste a essayer de faire le plus grand nombre de pets en 1 heure ou 1 demi heure, pas forcément simple. Le record de Belgique est de 136 en 1 demi heure (véridique, j'en suis l'heureux détenteur).

Charles Edouard aime les crevettes, il se les met dans le cul.. Péter dans un ascenseur est fortement déconseillé , il est impossible de fuir avant l'ouverture des portes.

[modifier] Conclusion

Si les problèmes de flatulences persistent, consultez un médecin.

[modifier] Liens utiles

Qu'avez-vous pensé de l'article "Péter" ?
 
541
 
264
 
47
 
30
 
19
 
15
 

Ce sondage a été créé le juillet 3, 2007 23:10 et 916 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia